oral le 4 juin et peut être un autre fin juin

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jojogegebt
Régulier
Régulier

oral le 4 juin et peut être un autre fin juin

Message par jojogegebt »

bonjour!

je viens sur ce site depuis janvier où j'ai entrepris une prépa à la croix rouge pour le concours d'Ap! puis de fil en aiguille je me suis dit et pourquoi viser plus haut et devenir puericultrice donc tenter le concours d'infirmier!!!!
et voilà un écrit de réussi et peut être 2!

j'aimerai savoir à l'oral si le jury peut vérifier nos connaissances en bio ou en anatomie? genre parler moi du système nerveux ou de la cellule....

j'ai vu qu'il y avait des mamans comme moi qui ont réussi leur oral! puis je avoir des conseils pour préparer ma motivation venant du milieu sportif et ayant zéro expérience en milieu médical!

tous vos conseils seront les bien venus!!!!
merci d'avance car j'angoisse beaucoup!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

théoriquement, ils ne peuvent pas demander une réponse pointue en bio
par contre, s'ils voient que tu maitrises le sujet, ils se permettent parfois de le faire en disant bien qu'on est pas obligé de le savoir

poar exemple j'ai passé un oral d'aide soignante sur le cannabis et j'ai parlé des effets sur le cerveau, au niveau ds neurotransmetteurs
mais ce n'était pas une question piège, ils m'ont bien dit que je pouvais y répondre si je voulais et surtout si je savais

voila j'espère t'avoir aidéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
jojogegebt
Régulier
Régulier

oral à venir

Message par jojogegebt »

merci pour ton aide Strinchka ! j'espère que tes resultats seront bons!
je voulais savoir si par exemple je dis que j'ai étudié l'anatomie pour un de mes diplome sportif (BBES 2) est ce que le jury peut me demander avec précision quoi?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Normalement, tu n'es pas toujours sensé avoir des connaissance dans le milieu, sinon a quoi servirai les 3 ans d'étude !!
Puis l'entretien permet de te cibler en quelque sorte, de cibler ta raison de devenir infimier.....
Je ne vois pas pourquoi ils poseraient d'autres questions en dehors de ce cadre la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Verrouillé