BESOIN DE VOS CONSEILS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
BESOIN DE VOS CONSEILS
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
JE suis actuellement élève AS et je suis admissible à l'oral.
Je ne sais pas si c'est positif de le dire ou pas.
Donc je vous disais que depuis janvier 2007, je suis Elève Aide-soignant.
Ce métier d’infirmier me paraît être donc une suite logique à mes ambitions professionnelles. Je souhaite aider les patients de manière plus importante.
Voilà, merci de me dire si mes motivations, qui sont REELLES je vous le précise, sont convaincantes ou il vaut mieux se taire et ne pas dire que je suis EAS.
JPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
JE suis actuellement élève AS et je suis admissible à l'oral.
Je ne sais pas si c'est positif de le dire ou pas.
Donc je vous disais que depuis janvier 2007, je suis Elève Aide-soignant.
Ce métier d’infirmier me paraît être donc une suite logique à mes ambitions professionnelles. Je souhaite aider les patients de manière plus importante.
Voilà, merci de me dire si mes motivations, qui sont REELLES je vous le précise, sont convaincantes ou il vaut mieux se taire et ne pas dire que je suis EAS.
JPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Jean-pierre67 le 26 mai 2007 17:50, modifié 4 fois.
honnêtement je pense que tes motivations sont pas mal, elles sont pertinences je pense. Si avec ca il ne te prène pas ben ej sais pas quoi dire lol. Moi je nai pa la chance d'avoir uatant de motivatiosn que toi, c'est un métier qui me plait depuis que ej suis petite car après je souhaite devenir puericultrice mais trouver des motivations c'est pa simple! bon par contre en concentre pas toutes les 10 minutes de question personel à parler uniquemen tes motivations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Merci pour ton honneté. Je reste fidèle à moi-même pour l'oral. Je dirai ce que je pense. JE t'avoue que je suis stressé... grrrrr. Pourtant quand j'avais passé le concours d'AS.. j 'etais tout à fait détendu et j'avais eu 20/20... mais là j'suis pas sur que ça plaise au jury bien que je reste motivé...mimily89 a écrit :honnêtement je pense que tes motivations sont pas mal, elles sont pertinences je pense. Si avec ca il ne te prène pas ben ej sais pas quoi dire lol. Moi je nai pa la chance d'avoir uatant de motivatiosn que toi, c'est un métier qui me plait depuis que ej suis petite car après je souhaite devenir puericultrice mais trouver des motivations c'est pa simple! bon par contre en concentre pas toutes les 10 minutes de question personel à parler uniquemen tes motivations!

je trouve ton explication tres coherente pour moi tu devrais pouvoir le dire
ils nous demandent d etre sinceres.si tu te sens a l aise dans ton explication dis leur ton parcours
et mets en avant tes competences acquises ds ton ancien travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils nous demandent d etre sinceres.si tu te sens a l aise dans ton explication dis leur ton parcours
et mets en avant tes competences acquises ds ton ancien travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
wow!!!! écoute, moi franchement je le dirais. Etre honnête lors de l' oral est important, savoir expliquer ses motivations,être clair avec soi-même et sûr de son choix, et rouvoir les expliquer... je pense que tu réponds à tous ces critères. Je trouve ton parcours impressionant et ta motivation claire, je ne vois pas en quoi cela pourrait te pénaliser, au contraire.
Voilà ce que j' en pense, tu peux aussi ajouter qu' avec le métier d' inf. tu as beaucoup plus de possibilités d' évolutions dans le métier qu' en AS.
Bon courage à toi.Je pense que toi aussi tu passe ton oral à St-Vincent, non?? moi aussi, toujours pas recu la convocation, mais bon, l' oral est à partir du 11, non??
bon courage à toi!
stephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà ce que j' en pense, tu peux aussi ajouter qu' avec le métier d' inf. tu as beaucoup plus de possibilités d' évolutions dans le métier qu' en AS.
Bon courage à toi.Je pense que toi aussi tu passe ton oral à St-Vincent, non?? moi aussi, toujours pas recu la convocation, mais bon, l' oral est à partir du 11, non??
bon courage à toi!

stephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Merci lili.soso.lili.soso a écrit :je trouve ton explication tres coherente pour moi tu devrais pouvoir le dire
et mets en avant tes competences acquises ds ton ancien travail
Mon travail d'enseignant, bien que j'ai démissionné, ne peut être que bénéfique. Tout travail est bénéfique.
Le côté relationnel que j'ai eu avec les élèves sont inoubliables.
Aussi, le travail en équipe et la transversalité des cours...

-
- Régulier
Coucou,lucy67 a écrit :wow!!!! écoute, moi franchement je le dirais. Etre honnête lors de l' oral est important, savoir expliquer ses motivations,être clair avec soi-même et sûr de son choix, et rouvoir les expliquer... je pense que tu réponds à tous ces critères. Je trouve ton parcours impressionant et ta motivation claire, je ne vois pas en quoi cela pourrait te pénaliser, au contraire.
bon courage à toi!![]()
steph
Oui je passe mon oral à St Vincent et convocation toujours pas reçu non plus.
Je ne pensais pas être admissible car je n'ai pas révisé l'écrit. LE fait d'être en cours à Colmar et d'avoir des stages un peu partout... ça me laisse peu de temps.
Je me dis que si je veux être admis je dois vraiment assurer l'oral car je n'ai pas du cartonner à l'écrit.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai tes motivations sont supers donc dit tout ton parcours le jour de l'oral et tout devrait bien se passer mais ne raconte pas ca par coeur comme une poési improvise un peu quand même!et oui il est normal que tu stress mai détend toi avec des motivations comme ca même si tu te plante sur l'exposé il son obligé de te prendre
!!! moi je passe mon oral a mulhouse vendredi matin et honnetement je stress car au niveau de motivations c'est chaud je sais pourquoi je evux faire se métier mais lexpliquer c'est dur!lol et sur l'exposé ej suis nul je sais jamais quoi dire et 10minutes de préparation c'est un peu cour je trouve!
punaise le 20/20 tu as fais vraiment très fort!!!!!!!!!moi jaimerai bien 20/20 au concour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
lol c'est sûr qu'il ne faut pas le réciter car là cela ne fera pas sincère. Ce n'est pas quelque chose que j'ai appris mais qui sont mes convictions.mimily89 a écrit :c'est vrai tes motivations sont supers donc dit tout ton parcours le jour de l'oral et tout devrait bien se passer mais ne raconte pas ca par coeur comme une poési improvise un peu quand même!et oui il est normal que tu stress mai détend toi avec des motivations comme ca même si tu te plante sur l'exposé il son obligé de te prendre!!! moi je passe mon oral a mulhouse vendredi matin et honnetement je stress car au niveau de motivations c'est chaud je sais pourquoi je evux faire se métier mais lexpliquer c'est dur!lol et sur l'exposé ej suis nul je sais jamais quoi dire et 10minutes de préparation c'est un peu cour je trouve!
punaise le 20/20 tu as fais vraiment très fort!!!!!!!!!moi jaimerai bien 20/20 au concour
Au fait avoir 20/20 au concours d'AS est possible mais je doute pour le concours d'IDE...
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouai c'est vrai que 20 ca doi etr dur a avoir moi jai une copine qui a réussi a avoir 19 kan meme c'est déjà pas mal mais bon je pense que si jai 10 a ceu que ej passe je serai déjà heureuse je suis beaucoup plus a laise a lécrit donc heurusement qu'il y a un cumul des deux mais bon il ne faut pa que jai en dessous de 10 sinon je serai trop degouté davoir fait tout ca pour rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
lili.soso a écrit :le 20/20 montre que tu as reussi a leur montrer tes motivations donc recidive !!!!
Allez croisons les doigts.
En tous cas merci pour vos encouragements.
Cela me rassure.
Depuis quelques jours je n'ai pas trop sommeil. Pourtant je suis en stage en chirurgie digestive et je suis du matin depuis lundi lol

pour l' oral un conseil....j' en ai passé plein, j' étrais en maîtrise d' Anglais, donc pour les partiels, on avait toujours des explications de texte à donner, à l' oral. C' était horrible....Donc je m' entraînais toute seule pour être détendue.
Donc là, je m' entraîne devant un miroir, à voix haute, ca paraît bête, on se sent un peu ridicule, mais après 2 ou 3 essais, on se rend compte que quand on pense à nos motivations et qu' on en parle(ok,ok, à nous-même mdr) la vérité sur nos motivations nous vient très vite et on arrive assez facilement à en parler.
biz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc là, je m' entraîne devant un miroir, à voix haute, ca paraît bête, on se sent un peu ridicule, mais après 2 ou 3 essais, on se rend compte que quand on pense à nos motivations et qu' on en parle(ok,ok, à nous-même mdr) la vérité sur nos motivations nous vient très vite et on arrive assez facilement à en parler.
biz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à St-Vincent(Strasbourg)
Smile, it does a body good!!!!!!
Smile, it does a body good!!!!!!
- ameliboubou
- Accro