BESOIN DE VOS CONSEILS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

ameliboubou a écrit :parce que ca se passe comme ca pour faire le classsement après. ils font la moyenne des notes de l'écrit et de l'oral!
Ah oki!! c'est pour ça que l'on ne connais pas nos notes d'ecrit...

Ah ben je ne les savais pas donc on ne peux pas savoir ce qu'il en sera tout compte fais meme si je ne l'ai pas senti le jour J je pourrais peut etre quand meme etre prise!!!

A moins d'avoir en dessous de 10!

Mais bon je ne reve pas de trop non plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bonjour

Oui en effet, il faut rester en cohérence avec toi même !
L'avantage est que tu as déjà vu comment c'est sur le terrain par la formation en IFAS (Perso je travaillais dans la pub et le marketing avant l'école d'inf, donc rien à voir comme toi !, et le fait d'avoir toujours bossé en long séjour les étés depuis l'âge de 16 ans m'a permis d'asseoir mes motivations sur une base concrète et solide !).
Le besoin d'aller plus loin dans la prise en charge est légitime.
Une chose que tu peux ajouter à ton argumentaire : aller plus loin, c'est certes dispenser des soins techniques, mais c'est aussi au niveau du relationnel (on ne fait pas de soin technique sans relationnel : il faut rassurer le patient et toujours lui expliquer ce qu'on lui fait ! Ca parait bête comme ça, mais beaucoup de formateurs n'aiment pas entendre que notre vision du métier est simplement "technique", ce qui serait terrible si c'était le cas !!!)

Et M***e pour l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

c'est pas plus mal qu'on ne les connaisse pas ca évite qu'on se démoralise si elles st faibles ou qu'on se repose sur nos lauriers si elles st bien. au moins on donne tout à l'oral en se disant tjs qu'on est limite aux écritsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

ameliboubou a écrit :c'est pas plus mal qu'on ne les connaisse pas ca évite qu'on se démoralise si elles st faibles ou qu'on se repose sur nos lauriers si elles st bien. au moins on donne tout à l'oral en se disant tjs qu'on est limite aux écrits
oui trop tu as raison lol!!

bon en meme temps moi ça me rassurerais!!

Si vous avez des conseils!! Je stress de trop et j'ai tout raté a cause de mon stress!!

Et pour strasbourg je souhaiterais trop relativiséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

Message par Jean-pierre67 »

Zi@ a écrit :Bonjour

Oui en effet, il faut rester en cohérence avec toi même !
L'avantage est que tu as déjà vu comment c'est sur le terrain par la formation en IFAS (Perso je travaillais dans la pub et le marketing avant l'école d'inf, donc rien à voir comme toi !, et le fait d'avoir toujours bossé en long séjour les étés depuis l'âge de 16 ans m'a permis d'asseoir mes motivations sur une base concrète et solide !).
Le besoin d'aller plus loin dans la prise en charge est légitime.
Une chose que tu peux ajouter à ton argumentaire : aller plus loin, c'est certes dispenser des soins techniques, mais c'est aussi au niveau du relationnel (on ne fait pas de soin technique sans relationnel : il faut rassurer le patient et toujours lui expliquer ce qu'on lui fait ! Ca parait bête comme ça, mais beaucoup de formateurs n'aiment pas entendre que notre vision du métier est simplement "technique", ce qui serait terrible si c'était le cas !!!)

Et M***e pour l'oral !
Merci je passe le 21.
J'avais pensé au coté relationnel qu'on ne peut nier dans cette profession.
Cela justifie bien prendre son patient dans la globalité.
On nous a dit en IFAS : prendre soin, soigner, faire des soins et trtaiter. Tel sera le role de l'ide.

Si t'as besoin de conseil tu peux m'envoyer un mail perso.

biz :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé