coup de gueule

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Angel19

Message par Angel19 »

C'est hallucinant quand meme mais d'un coté ça me rassure car à l'IFSI ou je suis c'est exactement la meme chose. Nous on peut avoir 16 a une évaluation et voir notre note ramener à 7 (donc ratrapage) pour rien du tout. Et quand on essaie de discuter avec elles, ben on a toujours tort et on est des gamins. Je pense que les formatrices de mon IFSI sont frustrées et qu'elles se vengent sur nous car leur carrière professionnel a été un désastre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que quelques mois avant de passer le DE!!
jenny74
Régulier
Régulier

Message par jenny74 »

ben moi j'ai eu 0 à mon calcul de dose alors qu'il est juste. je suis sure que de le dire ça va rien changer, tout le monde se soutien et si on rale on est mal vu, c'est dégoutant. même pas envie de réclamer quoi que ce soit, je suis écoeurée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Plaignez-vous, pour le module de réa si on avait le malheur de se planter aux questions sur les calculs de dose / débit on avait 0 à toute l'évaluation et pas uniquement à la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny74
Régulier
Régulier

Message par jenny74 »

je sais bien ça sera comme ça après, je pense que je vais aborder le sujet durant mon rdv pédago fin juin. mais je suis tellement écoeurée.
d'ici là je m'en serais remise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

Durden a écrit :Plaignez-vous, pour le module de réa si on avait le malheur de se planter aux questions sur les calculs de dose / débit on avait 0 à toute l'évaluation et pas uniquement à la question.
nous aussi mais pour tous les modules à partir de la 2ème année c'est 0 à la copie si le calcul de dose est faux même d'un 10ème ... :( :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

liz a écrit :
Durden a écrit :Plaignez-vous, pour le module de réa si on avait le malheur de se planter aux questions sur les calculs de dose / débit on avait 0 à toute l'évaluation et pas uniquement à la question.
nous aussi mais pour tous les modules à partir de la 2ème année c'est 0 à la copie si le calcul de dose est faux même d'un 10ème ... :( :choque:

je trouve ça normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

bah moi non désolée, je vois pas pourquoi on met 0 à la copie pour 1 exercice de faux, même si juqu'à maintenant j'ai pas de souci avec les calculs de dose. Mais on s'tape quand même du taf pour le module pour rien alors, c'est bien ce que je disais je commence par mon calcul et si j'y arrive pas bah je traite pas le reste de ma copie à quoi ça sert ??? de plus en service tu peux te servir d'une calculette, t'as les collègues, le vidal et tout le reste alors mettre 0 à une copie pour une erreur de calcul, non je ne trouve pas ça normal !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

chacun son opinion là dessus :clin:
c'est vrai que c'est dur, mais sur le terrain, une erreur de calcul de dose peut avoir des conséquences toutes autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
maguy94

Message par maguy94 »

ton coup de geule est tout à fait justifié et je vie pas tout à fait la même chose dans mon IFSI mais il y a beaucoup de dictature également et moralement j'en peu plus c'est à croire qu'ils font tout pour que l'on craque et il ne faut surtout pas leur donné raison il faut tenir et faire valloir nos droits d'étudiants car nous en avons !!!!!!

courage !!!!!!!!!!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

liz a écrit :bah moi non désolée, je vois pas pourquoi on met 0 à la copie pour 1 exercice de faux, même si juqu'à maintenant j'ai pas de souci avec les calculs de dose. Mais on s'tape quand même du taf pour le module pour rien alors, c'est bien ce que je disais je commence par mon calcul et si j'y arrive pas bah je traite pas le reste de ma copie à quoi ça sert ??? de plus en service tu peux te servir d'une calculette, t'as les collègues, le vidal et tout le reste alors mettre 0 à une copie pour une erreur de calcul, non je ne trouve pas ça normal !!
bah excuse mais si un infirmier ne sait pa faire ses calculs de base et se trompe dans un dosage, ca peut etre mortel

alors certes, tu auras peut etre ta calculatrice le jour ou tu seras diplomee, tes collegues etc, mais tout le monde sera pas toujours derriere toi et là tu n'auras que ta conscience pour toi

alors0 à une copie si calcul de dose faux est tout a fait justifie selon moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

calcul de dose faux=0 :fleche: justifié
Refuser d'admettre que 90°=perpendiculaire :fleche: imbécilité notoire
Et ca se dit sortis de la fac avec un diplome en sciences de l'éducation! :roll: Comme quoi éducation rime avec couillon.
Souvenez vous en lorsque vous serez diplomé! ne devenez pas vous mêmes frustrés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

C'est un peu comme si une ESI faisait une injection en respectant chacune des règles d'hygiène et d'aseptie, qu'elle incluait le patient dans le soin, que sa démarche de soin était impeccable... mais qu'lele injectait une dose mortelle au patient.

A mon avis, le soin vaut zéro !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

liz a écrit : Mais on s'tape quand même du taf pour le module pour rien alors,
Cette phrase m'interpelle...
Est-ce à dire que si le module n'est pas ponctué par une évaluation, vous estimez que c'est du temps perdu que d'apprendre ? ... qu'en restera-t-il le moment du DE venu ?
Ce n'est à mon avis jamais du temps perdu parce que ce sont des connaissances que vous devez acquérir, conserver et enrichir tout au long des études et ensuite de la carrière professionnelle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tiboute1

favoritisme

Message par tiboute1 »

il fait l ouvrir quitte à devenir le vilain petit canard de la classe ou encore la defenseuse des causes perdues (ce sont certains de mes surnoms par mes copines!!!)
et le favoritisme dans tout ca???
vous l avez vecu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

je suis tout à fait d'accord : le calcul de dose est super important et comme je l'ai dit je n'ai pas de difficulté avec, mais pour l'instant on est étudiant est pouvoir se taper un 0 à 4h de travail pour une erreur qui je vous le rappelle reste possible puisque nous ne sommes que des humains après tout ... ça me laisse perplexe, d'autre part vu à la vitesse sur lequel on passe les modules je doute qu'en 3ème année on se rappelle du 1er module passé en 1ère mais bon ce n'est que mon avis qui s'est déjà vérifié rien qu'avec les 2ème année quand on a pu leur poser des questions sur des choses qu'ils avaient vu il y a 1 an !!! je pense qu'il faut être honnête et pouvoir dire que non on ne se rappelle pas de tout et quand un stage se présente qu'on ai fait le module ou pas bah on s'prend un bouquin et on le potasse pour savoir de quoi ça parle et pour que le stage soit intéressant. Je suis qqn de curieux quand je suis en stage je potasse tous les médocs que je ne connais pas, je demande aux IDE et Dr des infos sur les pathos de tel ou tel patient et je suis la 1ère à défendre les calculs de dose vu que je voudrai pratiquer en réa, maintenant y a pas que ça de mortel pour les patients !!! la personne qui fait tout très bien mais qui ne réfléchit pas et qui par habitude fait une prépa avec un produit qui n'est pas prescrit !!! :choque: là c'est dangereux pourtant elle aura peut être eu des supers notes en cours .. mais aura injecté qq chose de mortel. Puis si sur une copie on met des abérations bah là aussi on devrait avoir 0 alors non ??? allons jusqu'au bout des choses dans ce cas là ! Bref, moi c'est qu'une question de principe, on bosse comme des fous et j'estime que le 0 est un peu sévère, à la question ça me semble normal mais à la copie c'est chaud quand même...
d'autre part pour en revenir à mon coup de gueule c'était juste sur des points non récupéré de réponses justes comptées fausses et celà à une 15aine d'étudiant(e)s et dont la prof a avoué ses torts

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé