Quelle matière choisir?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelle matière choisir?
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cela mais j'aimerai savoir s'il y a une option qui est préférable pour passer le concours d'infimière.
Quand je parle d'option je veux dire science,mathématique ou physique-chimie,car je suis en 1°S et lorsque je demande autour de moi des conseils à ce sujet,les avis divergent donc j'en suis au même point.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je parle d'option je veux dire science,mathématique ou physique-chimie,car je suis en 1°S et lorsque je demande autour de moi des conseils à ce sujet,les avis divergent donc j'en suis au même point.
J'espère que vous pourrez m'aider...

- happyflute
- Insatiable
je pense que ca dépend d'abord de tes capacités dans chacune de ces matieres, dans laquelle tu te sens plus a l'aise...
moi, j'ai pris SVT car c'était la seule où je me sentais plus à l'aise!
je pense que c'est la matiere qui peut le plus t'aider car il n'y a pas de physique ni de maths en ifsi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi, j'ai pris SVT car c'était la seule où je me sentais plus à l'aise!
je pense que c'est la matiere qui peut le plus t'aider car il n'y a pas de physique ni de maths en ifsi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
on va dire que j'ai le même niveau dans toutes ces matières mais je n'en "affectionne" pas une plus que les autres
c'est pour ça que c'est assez chiant pour faire un choix mais en fait j'hésite surtout entre math et svtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors prends maths parce qu'en TS Math coeff 9, si tu rates le jour du bac cela fait très mal.
Et puis la SVT c'est interressant et cela pourra toujours servir en IFSI
(Moi j'avais pris Physique-chimie mais c'est parce que j'adorais cette matière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis la SVT c'est interressant et cela pourra toujours servir en IFSI
(Moi j'avais pris Physique-chimie mais c'est parce que j'adorais cette matière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
A mon avis je pense que cela n'est pas très important pour l'entrée en IFSI. Cependant tu n'es qu'en première et peut être que tu a aussi d'autres projets professionnel (ou en tout cas tu va p-e en avoir) donc je te conseille de ne "fermer" aucune porte (par ex. si tu veut faire une prépa HEC, ou bio ou math...).
Juste pour le ptite histoire moi j'ai fait spé Math mais bon c pas ça qui est important pour IFSI. Sinon j'aurai bien pris physique mais surtout pas bio parceque je déteste ce qui est fait en spé SVT.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour le ptite histoire moi j'ai fait spé Math mais bon c pas ça qui est important pour IFSI. Sinon j'aurai bien pris physique mais surtout pas bio parceque je déteste ce qui est fait en spé SVT.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi a l'epoque, j'etais tellement nulle en maths qu'il etait hors de question de prendre spé maths, le programme de spé SVT ne me plaisait pas du tout ( trop de geologie ) , alors j'ai pris physique-chimie et ca c'est bien passé, le programme de physique n'est pas terrible mais en chimie c'est sympa.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
(groupe B1)