probleme de choix

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
godart

probleme de choix

Message par godart »

bonjours a toute et tous voila j'ai un petit probleme je suis admise a l'ecole de pontoise pour un fomation dauxiliaire de puericultrice mais j'attend la reponse dun autre concours qui m'interesse plus qui est celui dinfirmiere mais ma reponse n'est que le 3juillet donc je vais devoir donner ma reponse a pontoise mais comment je peux faire ?? dois ton payer a lavance des frais ou pas ? car je peux dire oui et pa y aller mais sil faut payer des frais ca m'embete. pouvez vous m'aider ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Désolé tu n'as pas d'autres choix que payer les frais d'inscription au risque d'être prise à l'IFSI. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

je ne sais pas vraiment mais c'est peut- etre comme infirmière tu acceptes puis il y a peut-etre une liste d'attente! docn si tu est accepter par la suite en IFSI tu te désiste et tu peux peut-etre etre remboursée...!
bcp de "peut-etre" je sais mais le mieux je pense c'est que tu te renseignes auprès de l'école... voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

je crois que les ifsi ne remboursent jamais ils se font de l'argent la dessus en plus des concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
godart

merci

Message par godart »

merci beaucoup les filles tempi je payerai les frais d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Voilà une question que je me pose :

Je suis admissible à l'oral dans plusieurs IFSI et j'aurai les résultats du premier mi-juin alors que les autres c'est fin juin ou début juillet.

Si jamais (je dis bien si jamais !) je suis admis au premier, il faudra que je donne ma réponse si j'accepte ou non dans les 10 jours donc avant d'avoir les autres résultats...:?

Est-ce que vous savez si j'accepte le premier, si je suis automatiquement supprimé des suivants pour laisser la place à d'autres ?

Je ne pourrai pourtant pas refuser le premier ne sachant évidemment pas si j'en aurai un autre !

Ou bien, est-ce que je paye les frais d'inscription quand même et je continue avec les autres quitte à ne pas y aller après si j'en ai un autre que je préfère ?

Merci de m'éclairer sur ce pb de choix qui ne se posera peut être pas mais on peut toujours espérer ...! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
godart

a

Message par godart »

mon probleme est excatement le meme que le tiens car j'en i passé 6 et que celui ke je prefere est le dernier a donner sa reponse c embetant ..... donc si quekqun peut nous eclairer ca serai gentille mais ejpense qu'on va devoir payer les frai dinscrition au risque de ne pas etre pris, on peut pas samuser a jouer comme ca c'est pas un poker.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

Bonjour, en fait moi aussi je pensais qu'il fallait payer les frais d'inscription dès qu'on acceptait sa réponse, mais en fait cela dépend des ifsi car celui pres de chez moi (Vannes) lorqu'on a 10 jrs pr accepter on ne paye rien tout de suite! Cela se passe juste avant de rentrer en école, c'est a dire vers fin aoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
godart

Message par godart »

a merci si c'est le cas aussi pour moi ca tombe bien comme ca je pourai atendre ma reponse merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Coucou godard ! Tu vas à l'ifsi de Pontoise alors ? Moi je suis admissible à l'oral et je passe le 30 juin :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

30 mai plutôt :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
godart

Message par godart »

bjr oé oé je suis admisible a pontoise aussi mais je le passe le 13 juin tu me dira comment ca s'est passé, nous sommes beaucoup kan m pour 90 places ca fait peur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette78
Habitué
Habitué

Re: probleme de choix

Message par choupette78 »

godart a écrit :bonjours a toute et tous voila j'ai un petit probleme je suis admise a l'ecole de pontoise pour un fomation dauxiliaire de puericultrice mais j'attend la reponse dun autre concours qui m'interesse plus qui est celui dinfirmiere mais ma reponse n'est que le 3juillet donc je vais devoir donner ma reponse a pontoise mais comment je peux faire ?? dois ton payer a lavance des frais ou pas ? car je peux dire oui et pa y aller mais sil faut payer des frais ca m'embete. pouvez vous m'aider ? merci
Bonsoir, je suis dans le meme cas que toi j'ai passé le concours d'auxiliaire de puericulture au lycéé camille pissaro, et je suis admise. J'ai eu l'ecrit pour le concours d'infirmiere, j'attend le courrier du lycée pour voir s'il faut payer ou non. d'ailleur es-ce que tu sais de combien est la formation. merci à toi et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
godart

Message par godart »

non pa du tout voila moi c'est excatment les meme questions ke je me pose mais bon il me semble ke lon paye seulement en septembre mais bon temps pi sinon je payerai pour pa prendre de risque, les couriers sont envoyer a partir de demain donc on aura c choi a faire cette semaine. ton oral est quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Bonjour à tous !

Il est vrais que pour certains IFSI les frais d'inscription ne sont pas à régler tout de suite : Pour Melun, les résultats sont le 22 juin et nous avons 10 jours pour répondre par courrier si on accepte et après le paiement des frais de scolarité se fait le 10 juillet puis l'inscription entre le 3 et le 9 septembre et rentrée le 24 septembre !!
Mais peut-être est-ce différent pour d'autres écoles !
A bientôt et bon courage à tous et à toutes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
Verrouillé