Question loisirs?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Alixemb a écrit : Et comme bouquin, évite de leur sortir une BD de Lucky Luke, sors leur plutôt un roman à caractère philosophique: l'Alchimiste de Paulo Coelo par exemple.
bah pourquoi, y'a pas de honte à lire des BD et encore moins Kucky Luke :oops:
Si tous les candidats répondent Coelo, vous pensez bien que les jury ne sont pas dupes surtout que quelques uns trainent par ici sans pour autant intervenir... :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

pourquoi il faudrait avoir lu des livres de tel type en rapport avec le sujet sanitaire et sociale il ya pleins de livres intéressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est clair, je n'ai pas honte de dire que j'ai une jolie pile de mangas dans ma chambre, juste entre mes marc Levy et mes victor Hugo.
Tant que le livre me plaît, que ce soit de la soupe populaire ou quelquechose d'un peu plus consistant, cela ne me pose pas de problème.

Pareil pour les films ou la musique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Voilà, le truc c'est d'être capable de retranscrire l'histoire devant le jury et par la même occasion de savoir expliquer pourquoi il nous a plu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

je pense que c'est vraiment ca le plus dur pour moi raconter un film, une histoire.

Il faut que je m'entraine mais l'oral ne va pas etre basé que sur ca et heureusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Si j'peux me permettre, pour les films tu vas sur www.allocine.fr et t'as le résumé du film que tu arranges à ta sauce. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

ok merci beaucoup je vais aller faire un tourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

jvois vraiment pas l'interet de mentir ou d'enrober ....
Perso je fais de l'équitation donc sport individuel, je vais pas aller leur dire queej fais du volley ! mdr, si je lis que des mangas et fait très souvent des soirées dvd avec des copines, (bon ok jsuis pas obligé de le dire comme ça, sans raison) ben si ils me demandent jvais pas mentir.

Imagien tu dis que tu fais du volley, t'es aps rassurée car tu ments (faut oser) et y'en a un des cadres ou du psy qui en fait, et qui te demande si tu préfères telles chose ou telle chose, t'es pas dans la M ....

Enfinc'est mon avis.. j'vois pas pourquoi il faudrais cacher al vérité sous prétexte que c'est pas ce qu'ils aimeraient entendre...
(et j'ai fait une prépa aussi, et le mot d'ordre: Sincerité!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
aaliyah93
Régulier
Régulier

Message par aaliyah93 »

j'ai participé à un concours organisé par le conseil générale de la seine-saint-denis, il fallait écrire un récit sur le sujet de la discrimination et les 5 lauréats verront leur récit filmés en court -métrage. Qui serat diffusé dans les cinémas de la seine-saint-denis! Je fais parti des lauréats, j'en parle ou pas car je participerais aussi au tournage!! qu'est-ce que vous en dites?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croire en soi!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Ca devient paradoxal : on a un entretien pour nous connaitre justement et on doit mentir pour pouvoir le réussir, donc en sortant, les jurys ne ciblent pas vraiment qui ont est...

Peut etre que l'oral sert a rien ... :?

Mais la est le dilemme : mentir et réussir le concours ou ne pas mentir et raté le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Lol on peut dire que ça fait longtemps qu'on est pas allé au ciné parce qu'on revise le bac mais sinon jaimerai bien aller voir pirates des caraibes 3 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

marinefred a écrit :Ca devient paradoxal : on a un entretien pour nous connaitre justement et on doit mentir pour pouvoir le réussir, donc en sortant, les jurys ne ciblent pas vraiment qui ont est...

Mais la est le dilemme : mentir et réussir le concours ou ne pas mentir et raté le concours ?
Ben bien réflechir aux questions posées et à ce que l'on va dire (si ça va nous porter préjudice), bien insister sur ses motivation, ne pas mentir à part si cest nécessaire (par ex je suis impulsive des fois mais je vais pas le dire), et rester naturelle, décontracté, aimer le dialogue avec le jury, sourire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

marinefred a écrit :Ca devient paradoxal : on a un entretien pour nous connaitre justement et on doit mentir pour pouvoir le réussir, donc en sortant, les jurys ne ciblent pas vraiment qui ont est...

Mais la est le dilemme : mentir et réussir le concours ou ne pas mentir et raté le concours ?
ou ne pas mentir et réussir le concours...

fin si tu DOIS mentir pour ètre prise, c'est que peut ètre tu n'es pas fait pour ce métier, et que ta personne ne correspond vraiment pas avec qui est necesaire a ce metier...
Moi je sais que j'ai des défauts (comme tout le monde) je fais un sport individuel, j'adore faire pleins de trucs qui feraient aps 'bien' a l'oral mais je sais que quoi qu'il arrive ça m'empèchera pas de justifier que je serais uen bonne infirmière s'ils me prennent.
Après, normal, tout le monde a des defauts, mais bon... Vous allez pas me dire que toutes les infirmières qui nous soignent n'ont aucun défaut ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Je suis pas d'accord, je pense qu'on a des défauts qui nous porteront préjudice alors il faut bien réflechir par exemple l'impulsivité c'est vraiment pas bon, ni la susceptibilité ou encore l'émotivité... Il y a des trucs à ne pas dire, on est pas force de mentir mais les cacher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

ouai d'accord, c'est ce que je dis quand j'dis "on est pas obligé de le dire sans raison", j'pense pas qu'on doivent mentir déliberement, c'est ça qui me gène perso quand je lis certains posts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé