Décendu à l'oral par la psychologue!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
psychobug
Régulier
Régulier

Décendu à l'oral par la psychologue!

Message par psychobug »

Je suis dégouté, mon chéri passait loral de la coix rouge de brest aujourd'hui, ca fais 1 an qu'il bosse en maison de retraite..mais avant il a fait deux ans de medecine, et la psychologue l'a completement decendu, puis ensuite losrqu'il a dit qu'il avait été face a des décé, elle lui a dit "ah, enfin un décès, on dirait que vous l'attendiez dit donc!" Bref, elle faisait que lui coupez la parole, il a rien pu dire de ses loisirs tout ca...les deux autres ne disait rien, et avait l'air satisfaite de ce qu'il disait! Je suis trop triste!! Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Marie.
Régulier
Régulier

Message par Marie. »

Je pense que c'est pas parce que la psychologue a fait ça qu'il sera pas pris..elle a juste essayé de le destabiliser pour voir comment il allait réagir..! S'il a pas perdu ses moyens et continuer a répondre.. c'est pas forcément un mauvais point ! Enfin c'est mon simple avis..J'espère pour lui que ça iraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je pense comme marie. Mais sache que moi pendant mon oral c'est une formatrice qui ma descendu en fléche comme celle de la psy et c'est effectivement pas facile mais sache que l'on ne peut s'autojuger à l'oral car c'est vraiment trés compliquer beaucoup de paramettre rentre en jeu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
psychobug
Régulier
Régulier

Message par psychobug »

J'espere que vous avez raison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Pareil que vous deux!!
Je me demande même si pour certaines questions visant à nous déstabiliser, le jury ne se fout pas du fond de notre réponse mais s'intéresse plus à la forme. En gros si quand ils essayent de nous planter sur une question, peu importe la réponse (enfin je pense quand même qu'il y a des limites), du moment que tu restes serein et détendu et que tu donnes réponse construite ça le fait. Par contre le fond a beaucoup d'importance sur d'autres questions.

Je m'en suis rendu compte avec les deux oraux que j'ai passe. Celui d'annecy, je me suis laissé un peu déstabilisé par certaines questions et du coup le jury a un peu insisté dessus jusqu'à ce que j'arrive à m'en sortir. A St Egreve, j'étais mieux préparé et je me suis pas laissé faire, du coup le jury a jamais insisté sur les questions déstabilisantes. Je donnais ma réponse, qui n'était pas forcémént le fond de ma pensée et qui était un peu improvisée, mais je l'ai donnée avec assurance et conviction, et du coup le jury est passé à autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

on a tous entendu parler de personnes qui se sont fait descendre en beauté à l'oral
genre : je sors, j evais me pendre
19 à la clé...

ne pas se faire d'idées. le boulot du psy, c'est de voir notre résistance au stress et à l'épeuve. si on s'étale, si on panique, on ne restera pas calme quand on sera en situation d'urgence au cours de nos études
il faut rester calme, argumenter posément, ne jamais perdre son sourire et se dire, à la fin, qu'on a donné le meilleur de soi, ne pas avoir de regrets

souvent ce sont les jurys les plus sympas qui sont les plus vaches

jai vu le cas d'une nana, les jurys faisaient une tete d'enterremen en secouant la tete, en soupirant, en se regardant consternées... elle a continué de la même facon et elle a eu 20/20, parce qu'elle n''était pas rentrée dans leur jeuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

c est sur le psy c est son role .il joue 1 jeu
ca ne veut absolument rien dire !!!on ne peut pas savoir !!!
il faut attendre les resultats :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Bonsoir tout le monde !
Personnellement je pense que si un jury nous déstabilise (genre nous lancer des piques),et qu'on reste calme on peut ressortir "content".

En effet, les jurys ne sont pas des monstres, ils savent trés bien quand ils sont méchants, ils veulent juste voir notre réaction face aux "agressions" (ben oui plus tard on aura pas toujours des malades gentils,agréables,souriants!).
A mon avis, ils veulent juste tester notre capacité a rester zen face aux attaques ^^
Alors quoi qu'il arrive restons zen, c'est la meilleure façon de montrer notre maturité (je dis ca pour les jeunots(ettes) comme moi qui ont 17-18 piges notamment !)

Faut prouver qu'on est solide !!

Bonne chance a tous, moi première oral demain a 13H! *a les genoux qui tremblent* tttt...toouuu... vvv...aaaa...vaa.....bbb..bienn !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Oui c'est tout a fait ca!Elle nous test pour voir la réaction!!

Moi à Paris j'ai dit que ça me plairait de travailler avec des enfants une des dames m'as regarder avec un air serieux et a dit:" mais enfin ce sont des enfants malades" j'ai repondu du tac au tac : "oui c'est vrai mais ca reste des enfants " (avec un grand sourir) apres elles m'ont regardés avec des grands sourires . Ce n'est qu'apres que j'ai realisé qu'elle me testait alors voilà je pense qu'il faut reflechir avant de parler et etre sur de soi un miminum!!!(c'est pas si dure on est des gens bien dans leur tete donc si on dit quelque chose c'est que nous avons des raisons de le dire, meme si elle detourne la reponse on doit se contenter d'expliquer dans le bon sans ce qu'on a voulu dire )
J'espere que ca vous aidera !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP dunkerque (je laisse ma place 60/110).
LP Lannion (future bretonne).

Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

+1
Ne t'en fait pas, c'est pour évaluer le profil psychologique du candidat qu'ils sont comme ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Tout à fait OK. Faut pas oublier que dans le métier d'inf, au aura à faire à des gens parfois agressifs, des gens pas d'accord avec nous, des patients refusant des soins, des gens pas toujours aimables. C'est pour être sûr que tu arriveras à gérer sans leur hurler dessus !!!!

Bon, heureusement, il y a aussi des gens supers sympas, ils sont pas tous agressifs !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Je suis d'accord qu'il nous teste, mais je me suis fait "descendre" aussi par la psy, je suis restée calme.... mais on ne peut pas s'empêcher en ressortant d'avoir bien les boules.
Bon courage à toutes et tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Ouai mais bon c'est leur role t'en fait pas les apriori qu'on laisse peuvent etre trés important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Verrouillé