Transition 1ere année -> 2eme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ThomAsssss
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2006 20:24

Transition 1ere année -> 2eme année

Message par ThomAsssss »

Bonjour, normalement si tout ce passe bien pour moi je passe en deuxieme année(il me reste 2 satges) ! Cependant, j'ai une grande peur, en effet a tous mes stages j'etais 2 semaines avec les as et 2 semaines avec les infs, et il y a plein de petits soins techniques que je ne maitrise pas (prelevements sanguin, pansement etc) car j'en ai vraiment pas fait beacoup, donc j'ai la trouille d'arriver en deuxieme année et de ne saoir faire que des soins de nursing. Avez vous des conseils?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thomas - IFSI De CAEN
Etudiant en 1ere année !!!
Karlin
Insatiable
Insatiable
Messages : 623
Inscription : 08 mai 2005 11:13

Message par Karlin »

y a plein de topics qui traitent de ce problème !
les objectifs de tes prochains stages pourront intérresser plus les soins "techniques" que les soins de nursingÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
yuyu7
Insatiable
Insatiable
Messages : 737
Inscription : 22 nov. 2004 19:21

Message par yuyu7 »

le plus important à comprendre pour passer en 2e année, c'est pas les soins techniques, mais l'organisation du service, de la journée, la programmation de soins, les surveillances, les transmissions etc . pour pouvoir prendre en charge un patient dans sa globalitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Verrouillé