aide pour des pbls de démarche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aide pour des pbls de démarche
bonjour actuellement en stage de gériatrie je fais une DAS concernant une dame de 91 ans qui a fait une chute il ya 15 jours il a donc était prescrit suite a celle ci:
- un platre au bras (car fracture oléocrane gauche)
- une ceinture lombaire (déplacement vertébrale)
- tous ces déplacements doivent se faire en fauteil roulant
- elle a des antalgiques
- un lit médicalisé pour la nuit pour la soulager
est il possible selon vous de regrouper tout ceci dans le probème de la douleur?
l'IDE du service me conseille de mettre le probleme de la douleur avec les antalgiques en role prescrit, et de mettre ensuite un autre problème: altération de la mobilité physique avec le platre, la ceinture le lit ....
Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- un platre au bras (car fracture oléocrane gauche)
- une ceinture lombaire (déplacement vertébrale)
- tous ces déplacements doivent se faire en fauteil roulant
- elle a des antalgiques
- un lit médicalisé pour la nuit pour la soulager
est il possible selon vous de regrouper tout ceci dans le probème de la douleur?
l'IDE du service me conseille de mettre le probleme de la douleur avec les antalgiques en role prescrit, et de mettre ensuite un autre problème: altération de la mobilité physique avec le platre, la ceinture le lit ....
Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
moi je serais d'accord avec l'infirmière.
ou sinon je mettrais comme problème médical : "traumatisme osseux"
avec comme but n°1 : "favoriser la consolidation osseuse" et là tu mets la plâtre, la ceinture lombaire
et en but n°2 : "diminuer voire erradiquer la douleur" et là tu mets ta prescription d'antalgiques et le lit (s'il est utiliser comme confort)
Qu'en penses-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou sinon je mettrais comme problème médical : "traumatisme osseux"
avec comme but n°1 : "favoriser la consolidation osseuse" et là tu mets la plâtre, la ceinture lombaire
et en but n°2 : "diminuer voire erradiquer la douleur" et là tu mets ta prescription d'antalgiques et le lit (s'il est utiliser comme confort)
Qu'en penses-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

+1 !ou sinon je mettrais comme problème médical : "traumatisme osseux"
Chez nous, on en met pas d'objectifs pour les problèmes médicaux, mais la douleur étant liée au traumatisme osseux, tout va ensemble.
Par contre, rien n'empêche de mettre un diagnostic infirmier tel que :

... Tu as le choix ! A toi d'adapter en fonction de ta patiente

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
oui de trés bonnes idées dans ce que vous me dites!
merci beaucoup je vais y travailler et selon ce que j'ai mis je vous demanderez votre avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup je vais y travailler et selon ce que j'ai mis je vous demanderez votre avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée j'avais oublié que le plâtre était au bras donc annuler le risque thromboembolique.
Par contre vous avez un risque de compression cutanée (constitution d'escarre sous le plâtre) qui se manifest par une sensation de brûlure, douleur, odeur fétide.
Un autre risque c'est la compression veineuse qui se manifeste par de l'oedème, cyanose des extrémités, fourmillements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre vous avez un risque de compression cutanée (constitution d'escarre sous le plâtre) qui se manifest par une sensation de brûlure, douleur, odeur fétide.
Un autre risque c'est la compression veineuse qui se manifeste par de l'oedème, cyanose des extrémités, fourmillements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
salut, moi j'aurais mis "RISQUE DE CHUTE lié à ses atcdts de chute => avec en action : transferts lit -fauteuil sécurisé, barrières lit éventuelles ...." puis tout de suite après "DOULEUR liée à la chute produite à telle date" et là, ts les ttt contre la douleur sont cités avec le pla^tre .... parcequ'en gériatrie, le risque de chute est hyper important et très fréquent, ta patiente en est la preuve vivante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.