Pour les bacheliers deSTL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
FELONIE

Pour les bacheliers deSTL

Message par FELONIE »

y a til des bacheliers de stl qui pourrai se faire connaitre et pouvant dire si les exams ont le programme de certaine matiere de se bac merci :?: [/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

?? Tu peux répéter ta question s'il te plait ? Tu te demandes si dans le concours IFSI il y a des matières étudiées en STL, c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
FELONIE

Message par FELONIE »

oui c'est tout a fait cela et egalement si les stl reussise facilement le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je sais pas ce que vous étudiez en STL mais le concours comporte une partie tests psychotechniques ( donc ça faut en faire plein pour arriver à de bons résultats, à moins d'être doué dans ce genre de tests ) et une partie culture générale sanitaire et sociale ( donc actualités, les problèmes de santé publique etc... ) où il faut faire une dissert de 15-20 lignes pour chaque question ( 5 au total ). Voilà, c'est accessible à tout le monde, du moment qu'on bosse et qu'on suit l'actualité. Après de là à dire que les STL réussissent facilement le concours... je n'sais pas du tout, ça dépend de la personne. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

Perso, je suis bachelier STL CLPI et les concours sont très accessibles, à condition de t'y être bien préparé comme dit précédemment. Je peux te conseiller les bouquin de prépa du CEFIEC qui sont très complets. Après, en ce qui concerne la formation d'ESI, aucune idée, tout dépend de la spécialité de ton bac (biochimie t'aiderait, à mon avis, à mieux comprendre certains phénomènes du corps humain). Tu peux poser ce genre de question sur le forum des ESI. Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

J'ai un bac STL mais je n'ai pas encore mes résultats... donc dans un mois je pourrai dire si je réussis ou non, mais je ne suis pas une référence!
Je pense que toutes les filières ont leur chance, il suffit de savoir lire écrire et compter. Ensuite, le potentiel de chacun varie en fonction de sa personnalité et de sa motivation!

Par contre, un STL n'est ni avantagé ni désavantagé lors du concours...
Comme le dit Dowbette, les épreuves consistent en l'évaluation de capacités générales. Les connaissances, on a 3 ans pour les acquérir si on réussit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

J'ai eu le bac STL biochimie il y a 7 ans... et j'ai eu mes 2 ecrits...
Maintenant je pense que tout le monde a sa chance car comme cela a deja ete dit, le concours evalue des aptitudes generales ..
On est donc ni avantagés ni desavantagés, il faut bosser comme tout le monde car le concours ,pour tous, reste difficile... :clin:

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Coucou ! Moi aussi, j ai un bac STL Biochimie Génie Biologique et a ce qu on m a dis, on voit pas mal de bases en hématho, on vois pas mal de choses avec les cours et les tp de microbiologie, mais ce sont juste de legere bases, le tout, c est d avoir une bonne capacité d'adaptation car ce n'est pas trop le meme typê de travail, car ce que l on vois avant le bac n'as rien a avoir (je pense) avec ce que l'on va étudier en ecole d'inf
Au niveau du concours, si t'es en STL BGB, t as interet a bien bosser les maths et le francais car en Terminale, on a plus que 2h de maths par semaine et plus de francais, donc on perd trop les bases qui nous seraient bien utiles pour le concours ...
Il faut donc bien se preparer, moi j ai réussi mes 3 ecrits, donc c'est faisable :)

T es en quel STL ? BIO ? Chimie ? Physique ?

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
FELONIE

Message par FELONIE »

jai un bacstl bioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

J'ai fait un bac STL option biochimie génie biologique puis un BTS de biochimie. C'est surtout le BTS qui aide je trouve. On fait plein de calculs (j'espère me balader en calculs de doses), on fait de la bactério, mycologie, viro, immuno, un peu de biologie humaine.... Et en français on fait des synthèses de documents pendant deux ans, ce qui aide bien pour apprendre à rédiger et à dégager les idées principales d'un texte (bon pour la culture G).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010
Verrouillé