stage afrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chrichri
Habitué
Habitué

stage afrique

Message par chrichri »

coucou,

Je voulais savoir si des personnes ont déjà fait des stages en afrique? quelles sont les pays interessants, quelles associations peuvent nous aider dans nos démarches...quelles sont nos conditions de vie, l'hygiène, hébergement, soins infirmiers...

Connaissez-vous le siège social VISA SANTE?

Merci de me répondre au plus vite...

ChristelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

beaucoup de posts sur ce sujet ! vas voir sur le site du ministere si tous les pays te seront accessibles ou non. pour les assos y'en a plusieurs: mdm, msf, croix rouge, ou autre...chez nous les pays choisis sont souvent le burkina, le senegal ou le togo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Je vais au Togo en aout je pourrais te dire après!!
Pour visa santé je leur ai écrit une fois et je n'ai jamais eu de réponse alors je ne ai plus jamais envoyé de message!
J'ai trouvé une assoc local au Togo j'ai trouvé sur internet: en ce qui concerne les grandes assoc style croix rouge, MSF ils ne prennent ps de stagiaire pour partir à l'étranger mais uniquement dans le siège social!!

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

je suis aller au benin...
super expérience, d'ailleur je repart en juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

Ayla a écrit :Je vais au Togo en aout je pourrais te dire après!!
Pour visa santé je leur ai écrit une fois et je n'ai jamais eu de réponse alors je ne ai plus jamais envoyé de message!
J'ai trouvé une assoc local au Togo j'ai trouvé sur internet: en ce qui concerne les grandes assoc style croix rouge, MSF ils ne prennent ps de stagiaire pour partir à l'étranger mais uniquement dans le siège social!!

Bonne chance
nous on a appelé Visa santé, c'est plus simple. On part au sénégal avec eux en février, je ne pourrais pas en dire plus avant, mais apparement ils ont l'habitude de ce genre de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

[quote="klaosse"]je suis aller au benin...
super expérience, d'ailleur je repart en juillet.[/quote]

Coucou,

Je suis contente d'avoir eu ton message, tu vas peut être pouvoir me guider dans mes démarches, peux tu me donner des adresses et numéros utiles pour effecuter un stage au Bénin, par quel organisme es-tu passé? quel logement avais-tu? as tu eu des aides financières? à combien revient le voyage humanitaire? en bref peux tu me donner le plus d'info possible sur ce projet!?

Je te remercie d'avance.

Chris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je reviens sur ce que j'ai dit il y a quelques jours, l'asso visa santé demande maintenant 1100€ (contre 870 il y a quelques jours), pour un stage au sénégal en 2007... vu le tarif, cela remet notre stage en question.. on souhaiterais donc se renseigner sur d'autres destinations ou d'autres asso qui sont un peu plus abordables (car aux 1100e il faut ajouter tous les frais, soit au total environ 1500/1600 euros a débourser...), tout était organisé... cest chiant...

j'ai été sur le net mais je ne trouves pas vraiment d'asso qui proposent ce genres de stage, il y a des témoignages d'étudiants mais pas de noms...
avis aux bonnes âmes...
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé