loupé ma msp de rattrapage.. que faire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

désespérée a écrit :donc si je comprends bien, ça veut dire que je peux redoubler.
Pourtant dans mon ifsi, on m'a parlé d'un passage en commission qui détermine les élèves qui peuvent redoubler ou non ? je ne comprends rien, éclaire moi
avant oui c'était comme ça , il falait passer devant le comité technique qui est composé de différents membres ( directeur IFSI , formateurs , cadre, directrice des oisn etc...)
suite à cet entretien , les membres accepter ou refuser ton redoublement.

actuellement le redoublement est un droit , en tout cas pour le 1er redoublement.
le texte est effectif j'en suis sur car notre directeur ns a lu le texte et ns l'a dit.
pour etre rassuré, entretien toi avec un formateur ou avec le directeur de ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
désespérée

Message par désespérée »

claire, c'est sympa, tu me rassures un peu, mais je stresse quand même car dans mon ifsi, les profs nous ont parlé d'une commission.
Si la législation est la même pour tous les ifsi, ça devrait être bon, je stresse à mort car je veux absolument redoubler, j'aime ce job même si je suis nul d'avoir loupé cette msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désespérée

Message par désespérée »

claire, c'est sympa, tu me rassures un peu, mais je stresse quand même car dans mon ifsi, les profs nous ont parlé d'une commission.
Si la législation est la même pour tous les ifsi, ça devrait être bon, je stresse à mort car je veux absolument redoubler, j'aime ce job même si je suis nul d'avoir loupé cette msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

désespérée a écrit :claire, c'est sympa, tu me rassures un peu, mais je stresse quand même car dans mon ifsi, les profs nous ont parlé d'une commission.
Si la législation est la même pour tous les ifsi, ça devrait être bon, je stresse à mort car je veux absolument redoubler, j'aime ce job même si je suis nul d'avoir loupé cette msp.

cen'est pas parce que tu a foiré une msp que tu es nul .
moi g foiré ma msp ratrapage l'ané derniere, à 3 mois du DE.
mon redoublement a été accpté oufff :lol:
tu sais une msp c'est un moment donné et n'est pas forcement représentatif de tes compétences. et puis des fois on a besoin de plus de temps.
bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
désespérée

Message par désespérée »

Donc tu crois vraiment que je vais pouvoir redoubler sans problème .
Esc ce que j'échappe au passage en commission ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

alors si ce texte de loi existe essaye de te procurer le document pour pouvoir le montrer à ton ifsi car moi je sais que mon ifsi ne change pas ses habitudes comme ça donc ne prend pas en compte cette loi. parles en a tes profs que maintenant cette loi existe pour voir ce qu'ils en pensent mais meme si tu passes devant une commission va y en te battant et en te disant que tu n'as rien à perdre donc montre leur que tu es très motivé et que c'est ça que tu veux faire! tu as ruessis les écrits? tu peux leur dire que toi il te faut probablement plus de temps pour acqueirr la pratique mais que tu vas y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désespérée

Message par désespérée »

mais les ifsi ne sont ils pas tenu d'appliquer les textes de loi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si
:fleche: http://www.infirmiers.com/inf/legislati ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
désespérée

Message par désespérée »

désolé, mais je ne comprends pas le lien et je ne vois pas la réponse à ma question : les ifsi sont ils tenus d'appliquer la nouvelle loi sur le redoublement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

je vais te faire une reponse simple, clair et précise:

ce texte de loi paru au journal officiel le 8 mai te donne droit de redoubler une fois AUTOMATIQUEMENT pendant ton cursus en institut de formation.
les conditions sont térs simple, il suffit de ne pas avoir de moyen,ne inférieur a 6/20 c'est a dire en stage, en msp et en théorie.

ce texte s'applique des sa parution c'est a dire il y a une mois et a tous les ifsi de france et de navare.

donc tu n'a pas a t'inquiété pour ton redoublement a condition d'avoir des moyennes supérieur ou egal a 6.

pour plus d'info je t'invite a consulter le site d ela fnesi (suffit de taper FNESI dans google)
ou de contacter la vp defense:
defense@fnesi.org

voila, j'espére avoir repondu a ta question.
associativement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
désespérée

Message par désespérée »

Merci de ta réponse et tu m'éclaires bien, j'ai regardé le site que tu m'indiques et je recommence à espérer, je suis tellement nul d'avoir loupé cette msp et je veux être infirmier à tout prix, je veux et j'espère à nouveau, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

désespérée a écrit :désolé, mais je ne comprends pas le lien et je ne vois pas la réponse à ma question : les ifsi sont ils tenus d'appliquer la nouvelle loi sur le redoublement ?
Question:
le citoyen lambda est il tenu d'appliquer la loi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé