Question méthodologie

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Question méthodologie

Message par fleurdorangette »

Ca y est j'ai acheté un livre pour travailler le concours !
Sauf que voila avant de me lancer je voulais savoir comment vous travaillez personnellement ?
Notamment, face aux annales, faut t-il répondre en detaillant bien la réponse meme si la question semble demander une réponse simple ?
De plus, comment faites vous pour vous tenir au courant de l'actualité en terme de santé ? Outre le journal de la santé sur la 5 et le site de la croix rouge?
Merci beaucoup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

pour rester au courant de l'actualité sur la santé, tu peux aussi acheter des magazines dans un kiosque, il y en a quelques uns sinon sur le net, en fesant des recherches, tu peux aussi trouver les articles récent sur la santé. et sinon le journal régional reste aussi un moyen, il y a quelques fois des articles interressant.

voilà j'espère t'avoir aidé.

bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour l'actualité tu as également les info c'est bien.

Pour les texte de culture G je pense qu'il est mieu de commencer à répondre en profondeur et au fur et à mesure de ton entrainement de ne faire que des réponse de dépassent pas le 15/20 ligne.

Bon courages et bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Bonjour miss !!!

Bin pour la prépa... j'parle a titre perso...

Pour la CG .... je lisais le texte proposé + la question, mais je notais uniquement mes gdes idées sur papier.... ensuite je faisais un développement a l'oral ainsi, tu tires des connaissances a partir d'écrit, tu sais mettre en place des idées principales (bien pour l'écrit -> brouillon ) et en plus, tu t'entraine pour l'oral !! Quoi de plus??? lol

Enfin cetait ma technique hihi !! qui ma reussi (deux concours passés, deux écrits reussis !!)

Pour l'info... revus, journal télévisé, journal papier, journal d'la santé....et bcp de discussion avec les gens... qui t'apprennent aussi l'actualité !!

Je lisais aussi des livres d'actualité genre celui de vincent humbert, ou encore un livre qui reprend des témoignages de femmes qui ont survécus au cancer du sein ... des choses ciblées mais qui t'apprennent bcp sur les soins, prise en charge du patient, une grande humanité !!

bref, un travail de longue haleine !! jespere etre admise a un concours au moins rien que pour jeter tous mes bouquins !!! pffff

Bon courage miss !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
patryzzya

Re: Question méthodologie

Message par patryzzya »

fleurdorangette a écrit :Ca y est j'ai acheté un livre pour travailler le concours !
Sauf que voila avant de me lancer je voulais savoir comment vous travaillez personnellement ?
Notamment, face aux annales, faut t-il répondre en detaillant bien la réponse meme si la question semble demander une réponse simple ?
De plus, comment faites vous pour vous tenir au courant de l'actualité en terme de santé ? Outre le journal de la santé sur la 5 et le site de la croix rouge?
Merci beaucoup !!
Salut, fait attention aux anales, l'intérêt est qu'elles te filent un minimum de culture g sur le sanitaire et social, mais parfois, ils t'en mettent une tartine alors qu'il faut savoir êter synthétique à l'exam : une réponse courte, mais documentée et prenant en compte les différend aspects d'un prbl, voilà ce qui est attendu de mon avis..
par ex : à la croix rouge : tu réponds sur des feuilles dont les lignes sont numérotées, et parfois, il faut faire maximum 15 ligne voire maximum 10 lignes !!! ----> si plus = pénalisée ;)

et au niveau des anales en psychotechniques, il y a un paquet de coquilles, donc si tu les vois, et bien c'est que tu es sur la voix de l aréussite lol lol ;)
bon courage.

Ah oui, je rajoute : ok, il y a les journaux d'intellos, mais ne serait ce que dans metro, et bien tu trouve de petits articles qui te font réflechir sur les thèmes d'actualités au quotidien, à toi de t'en enrichir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé