Terminologie (traumatologie)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Terminologie (traumatologie)
Une fracture se "soigne" t elle, se guéri t elle, ou existe t il des mots plus appropriés pour définir les soins en traumatologie?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je parlerais de consolidation plutot.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
fracture...
il me semble que l'on dit "réduire" une fractureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: fracture...
Je crois que réduire une fracture c'est plutot remettre les os en place suite a un choc, parceque souvent ils ont bougés.meiko a écrit :il me semble que l'on dit "réduire" une fracture
Après je ne sais pas si on dit guérir ou cicatriser . . . (mais bon a mon avis c'st chercher la ptite béte)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.