Peut-on changer d'école d'infirmière?...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nadoche

Peut-on changer d'école d'infirmière?...

Message par Nadoche »

Bonjour!

Voilà, je suis élève en terminale, bientot le Bac (youhouu) et donc j'ai fait le concours d'infirmière. J'ai réussi l'écrit, bientot je passe l'entretien.

Bon, bien sûr, je ne suis sûre de rien sur mon admission mais je vais émettre l'hypothèse que je sois prise: voilà mon problème. Je suis de strasbourg, et j'ai postulé pour un IFSI plus en banlieue de strasbourg. Problème: je viens déja de banlieue; çà voudrais dire que je prendrais au moins 3/4 d'heure pour y aller en transports en commun... Et donc je me demandais si c'est possible de changer d'école d'infirmière avant le débt de la formation pour être à strasbourg même (et me lever un peu moins tot, histoire que je sois en forme...^^)... même si j'ai postulé pour une autre... :?

PS: Oui je sais, j'aurais du penser à çà avant de m'inscrire à cette école, mais j'ai pas réfléchi sur le coup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

flemme de me répéter, va faire un tour sur http://www.infirmiers.com/frm/ftopic59108.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Nadoche

Message par Nadoche »

D'accord!

Bon, moi c'est pas dans toute la France, mais je suppose que çà chage rien du tout!
Et donc, je refais pas d'oral pour l'autre IFSI si je tente de leur envoyer une lettre avec mes notes, c'est bien çà? Donc çà implique que je l'envoie très vite après mon oral.. ok!

Désolé de poser toutes ces questions mais je m'inquiète un peu pour mon année à venir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

exactement, tu le fais dès que tu as réception de tes 3 notes (CG, test psycho et oral)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Nadoche

Message par Nadoche »

D'accord d'accord!
Merci beaucoup! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

salut

excuse moi jsui pas d'accord kan tu di kil suffit d'envoyer les lnote et une lettre de motivation car à paris y préfére faire passer un autre concours en aout pr combler leur déficit fo se renseigner par téléphone avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ils font quand même rarement des concours, c'est seulement quand ils leur manque trop d'élèves. Plutôt que d'organiser un concours pour 5/6 places, ils les attribuent aux gens qui envoient leurs courriers. Cela côute moins chers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Bin vi... suffit d'envoyer ton courrier de motivation (a colmar, on nous a dit que les notes ne changeait rien, car on etait classé selon la date d'arrivée du courrier dans les IFSI !!! et j'ai tres bien entendu ce qu'elle adit, vi vi ca parait bizarre mais vouala )

Dc, prends-y toi le jour mm des resultats

premiers arrivés = premiers acceptés ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

plumme a écrit :Ils font quand même rarement des concours, c'est seulement quand ils leur manque trop d'élèves. Plutôt que d'organiser un concours pour 5/6 places, ils les attribuent aux gens qui envoient leurs courriers. Cela côute moins chers.
En tt cas l'an passé y on fait repasser le concours.....l'AP HP et certaines autres écoles aussi

Ma copine à été accepté a villejuif y été 70 à se présenté pr 90places dc y ont refait un concours au moi d'aout et surtout il prené en priorité les dossiers de la région parisienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui je sais qu'ils le font mais pas tous et chaque année. S'ils ont beaucoup de places en trop ils refont un concours (là comme tu dis pour 90 places) mais ce n'est pas toujours le cas.
De plus certains IFSI font les deux, ils prennent certaines personnes par courrier puis organisent par la suite un concours.

L'année dernière beaucoup d'IFSI parisiens ont refais un concours (même ceux qui n'en faisaient jamais), cela est dû au concours qui était assez déroutant (vu que c'était le même sujet pour l'Ile de France).
C'est d'ailleurs pour ça que je pense que le sujet de cette année était assez bateau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

jpense que le mieux c de ciblé ces demande et de d'abord les contacter par tel car parfois le fait d'envoyer un courier de raille de la LC de l'ifsi ou tu t présenter et sa sré dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé