La chirurgie du petit bassin ds l'embolie pulmonaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
FERGUSAND
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2007 16:46

La chirurgie du petit bassin ds l'embolie pulmonaire

Message par FERGUSAND »

Qui pourrait m'expliquer en quoi la chirurgie du petit bassin est un facteur favorisant l'embolie pulmonaire ? (mise à part l'alitement prolongé, la position en décubitus). En quoi une césarienne ancienne est-elle un facteur favorisant ?
Merci de vos réponses.
SandÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lunedargent
Accro
Accro
Messages : 950
Inscription : 06 nov. 2006 20:11

Message par lunedargent »

J ene sais pas si c'est tant la chirurgie du petit bassin, je dirais mais je ne susi aps sûre que c'est plus le fait que la femme est eue une grossesse. En effet, la grossesse à comme complication récurente les phlébites; de ce fait, uen phlébite mal traitée peut engendrer une embolie pulmonaire; accentuée par le fait justement de l'alitement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
mout
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2006 12:48
Localisation : bretagne

Message par mout »

peut etre un rapport avec la proximite de l artere femorale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FERGUSAND
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2007 16:46

chirurgie du petit bassin et embolie pulmonaire

Message par FERGUSAND »

la césarienne est trop ancienne elle date d'il y a 15 ans...
par contre la patiente vient d'être opérée d'une hernie inguinale.
J'avais trouvé la réponse suivante mais elle me semble incomplète :
tout acte comportant une anesthésie générale et un décubitus même d'une courte durée comporte un risque d'EP. De plus, il y a une compression au niveau des veines qui ne facilite pas le retour veineux.
Je souhaitais avoir plus de précisions.
Donc si quelqu'un peut m'apporter un plus.............MERCI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
pyocianik
Insatiable
Insatiable
Messages : 705
Inscription : 27 juil. 2006 18:04

Message par pyocianik »

1°) Revoyez votre anatomie. :rules:
2°) Revoyez votre physiologie. :rules:
3°) Réfléchissez, non essayez de réfléchir un peu en utilisant ce qui est le plus répandu mais le moins bien partagé selon Pascal, à savoir le bon sens. :oops:

Avec tout celà vous trouverez TRES facilement les réponses à vos interrogations. :lol: :bob:


PS: je croyais que le multipostage était interdit :conf: :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Verrouillé