Emissions TV à ne pas rater (culture gé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Re: Ce soir (dimanche 8 nov) tous devant la TV

Message par ide-1981 »

larafy a écrit :LCP ?
c'est la chaine parlementaire.. c'est sur la TNT. (ou cable ou peut-etre satellite, etc..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
napbonaparte

Message par napbonaparte »

future-ide1981 a écrit :Ah je pensais que tu allais parler de l'emission sur la toxicomanie proposée par zone interdite sur M6.

Merci pour l'info pour LCP, y a pas que les candidats au concours que ça interesse. :mrgreen:

Oui c'est vrai que je ne pense pas aux autres!! :oops: . Mais c'est aussi pour les ESI, les IDE, les libéraux, etc... et le grand public aussi!!! Merci de m'avoir "réveillé" sur le monde qui m'entoure!! il n'y a pas que mes congénères candidat(e)s au concours sur cette Terre! :fatigue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

napbonaparte a écrit :Oui c'est vrai que je ne pense pas aux autres!! :oops: . Mais c'est aussi pour les ESI, les IDE, les libéraux, etc... et le grand public aussi!!! Merci de m'avoir "réveillé" sur le monde qui m'entoure!! il n'y a pas que mes congénères candidat(e)s au concours sur cette Terre! :fatigue:
Oh non!! c'est plutot moi qui me suis inscrustée sur le forum concours... :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
bakibaki
Habitué
Habitué

Re: Programme TV ??

Message par bakibaki »

Bonjour a tous je m'appelle nicolas et j'ai 18 ans , je passe mon concous infirmier cette année que j'ai raté l'annee derniere d'un seul petit point a l'ecrit en ne revisant rien car je me concentrait sur e bac.
La j'ai debuter une prepa que j'ai stopper car c'etait des voleurs ( 1400 euros pour une prepa a 5 heure par semaine repartit sur trois jours ... lamentable) ...
En janvier donc j'ai donc ommencer a me rentrainer aux test psycho (5h par jour) , mais pour ce qui est de l'actu , je ne suis pas un grand fan des programmes télé ...

Je viens vous voir car je constate que le lien pour le site infirmier.com concernant le programme de l'actu ( la chaine actu ) ne fonctionne plus du tout , savez vous pourquoi ? J'aime avoir le hoses en images ...

Sinon en bossant 5h/jour ( sachant que je vais acheter le mega guide infirmier mercredi et en bossant comme sa jusqu'au 4 avril ... pensez vous qu'il y a un petit espor pour moi ? Je suis désespéré ...

Je passe mon concours dans trois ifsi different , valenciennes , dunkerque et calais ( la croix rouge ) ...

Je croise les doigts et bon courage a tous , merci d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je ne sais pas pourquoi le fil dont tu parles ne marche pas... Pour les programmes télé ce n'est pas obligatoire, mais parfois ça permet de faire une pause en apprenant des choses avec un support différent :clin:

Exemple : Le magazine de la santé, magazine quotidien sur la 5, disponible toute la semaine après sa diffusion sur le lien que je donne.
Il y a aussi des émissions ponctuelles intéressantes comme hier soir sur M6 : Zone interdite - Comment vivre quand on a perdu la mémoire ?

Après, je me répète mais tu es nouveau donc je te le dis ^^ Pour avoir un aperçu rapide mais assez complet sur les actualités sanitaires et sociales tu as la page santé de Go*gle News mise à jour plusieurs fois par jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

ok sa marche , merci beaucoup , je vais donc m'y mettre , oui je sais bien , mais la de toute facons pour la culture G je vais recuperer des livres expres pour ca .

Ensuite pour ce qui est des chaines télé , j'aime avoir les choses en images c'est pour sa que je me concentre sur ca , je vais me refaire tout les santé mag sur la 5 , je connaissais mais j'en ai raté un paquet ...

POr ce qui est de la page google , je n'avais pas vraiment fais attention a la limite je prefere l'actu ecrite de infirmiers.com , je la trouve plus detaillée .

Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubellune
Fidèle
Fidèle

culture générale les émissions à ne pas rater

Message par lubellune »

Bonjour,

Ca sera mon premier message sur ce forum, je voulais vous proposé ce nouveau sujet sur les émissions d'actualités à ne pas manquer (utilisons intelligement toutes ce que nous proposent le net gratuitement)

Les deux premières vidéo que je vous propose concerne les médicaments. Je travaille dans un service de pharmacovigilance, ce sujet me touche donc plus particulièrement.

--> "Ces médicaments qui nous tuent" C Dans l'Air (France 5): On y débat plus particulièrement des problèmes soulevés par le Mediator mais pas que. La vidéo est disponible gratuitement sur france 5 mais dans un temps limité. Vous pouvez aussi la vivionner sur YOUTUBE ouf!!

-->"Les médicamenteurs" disponible sur dailymotion, qui traite notament des influences qui s'exercent dans le monde de la santé en plus de nous rappeler le circuit de fabrication des médicaments des essais cliniques à leur mise sur le marché.

Bon visionnage à tous! Et n'hésitez pas à faire partager les émissions intéréssantes que vous avez pu voir.

NB:Si vous avez des questions sur la pharmacovigilance n'hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Re: culture générale les émissions à ne pas rater

Message par Ladybirdof64 »

C'est super ce genre d'émission je vais me mettre à les regarder et à noter certains trucs car ca peut tomber dessus en concours au vue de l'actualité avec les problèmes liée aux médicaments, inefficacité ou toxicité...
Vraiment c'est une bonne idée de ta part :D
Je fonce visionner sa merci de l'info :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

A regarder aussi je poste le lien à copier coller un complément d'enquête vraiment intéressant http://replay.fr/complement-d-enquete-q ... ing-115962
Le sujet est quand se soigner devient trop cher : avec des reportages sur la dérive du système britannique qui ne rembourse plus un traitement pour le cancer, l 'explication des frais exorbitant chez le dentiste, un reportage sur la recrudescence de la tuberculose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Voici les liens

"Ces médicaments qui nous tuent"
http://www.youtube.com/watch?v=h4elWK8nBgE

"Les médicamenteurs"
http://www.youtube.com/watch?v=TDRSfXkrFj8Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Merci lady!

J'arrive pas a regarder l’émission. Sais tu quel lecteur tu utilises pour la voir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

lubellune a écrit :Voici les liens

"Ces médicaments qui nous tuent"
http://www.youtube.com/watch?v=h4elWK8nBgE

"Les médicamenteurs"
http://www.youtube.com/watch?v=TDRSfXkrFj8
Coucou merci beaucoup pr ces liens qui sont très interessants :!:
Vive la mutualisation des connaissances et des bonnes personnes :!: :lol: :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
alkenzo

Message par alkenzo »

coucou lubellune et encore merci de nous faire partager ces vidéos très interessantes.... a vos marques prêts partez.... bonne continuation à tous... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Bonsoir,

Un dernier lien à partager pour aujourd'hui pour tout ceux qui comme moi aime pas trop lire:
C'est le site de RFI ou l'on peut écouter tout plein de podcast et notamment l'émission priorité santé. Plus de 400 podcast sur des sujets très intéressants pour la préparation au concours.
- Gippe H1N1 an un apres
- Les dangers des faux médicaments
-Prévention SIDA
-Hormone de croissance
-Alcoolisme
- etc

http://www.rfi.fr/emission/priorite-sante

Bon écoute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

priorité santé je connais et c'est vrai que les emissions sont interressantes. En tous les cas merci pour les autres liens.
Bonne écoute :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Verrouillé