PASSAGE D'UNE ANNEE A L'AUTRE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maryfairy

PASSAGE D'UNE ANNEE A L'AUTRE

Message par maryfairy »

BONJOUR à toutes et à tous, je suis étudiante en SI 1ère année et j'ai entendu dire que les moyennes de passage d'une année à l'autre ont été revues à la baisse. J'ai fait un tas de recherche sur internet mais impossible de trouver quoi que ce soit. L'un ou l'une d'entre vous peut-il (elle) m'en dire plus???? merci d'avance :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Il faut avoir 10/20 et c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Peut être y'a t'il confusion avec la nouvelle loi qui oblige les écoles à faire redoubler les élèves qui ont eu plus de 6/20 de moyenne théorique, clinique, et en stage.

lien ici http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NP0750597AÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

les note de passage ne sont aps revue a la baisse, ce sont les note de redoublement qui sont revu a la baisse... (cf site de la fnesi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

6/20 de moyenne théorique...

Faut le faire exprès non ? Franchement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Durden a écrit :6/20 de moyenne théorique...

Faut le faire exprès non ? Franchement.
c'est clair ; 6/20 de moyenne ça fait peur !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero
Habitué
Habitué

Message par calimero »

Je pense pareil, il peut arriver un accident mais se taper une moyenne si basse sur l'année....
Même si certains modules peuvent etre difficiles ( souvent le cas de la psy dans mon ancien IFSI), en bossant c'est possible (récuperer les annales etc)...
Je pense pas que ca soit une solution d'abaisser ce genre de critère, ce n'est que reculer pour mieux sauterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

oui, avoir 6 de moyenne, ça doit interroge sur les capacités quand même :?
bon, une ou deux sales notes, ça arrive, cela ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
maryfairy

Message par maryfairy »

bon, je vous rassure, non seulement mes moyennes sont plus que correctes et je pense tout à fait la même chose que vous : faire passer avec une moyenne si basse c'est du foutage de gueule, on a parlé de bac poubelle, là ce ne serait vraiment pas mieux, la profession serait vraiment dixcréditée avec des critères pareils. Enfin, si ce n'est pas vrai tant mieux, il n'y a pas de raison ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé