un ptit coup de pouce svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Xou

un ptit coup de pouce svp

Message par Xou »

voila je presente l'oral du concours d'entrée a l'IFSI perray-vaucluse le 15 juin et j'aurais besoin d'un petit rappel concernant la hierarchie a l'hopital (ash, as , ide , cadre, cadre hygieniste , medecin , chef de service , directeur des soins , etc...)de facon a ne pas etre pris au depourvu sur ce type de questions.
y aurait -il quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
merci d'avance :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut,
l'ash travaille à l'entretien des locaux, et d'autres taches.
L'as et l'ide travaille en coordination pour s'occuper des patients.
Dans ces 3 fonctions aucune n'est la superieur de l'autre.
Le superieur c'est le cadre infirmier.
L'idde, l'as travaille en coordination avec le medecin.
Le medecin delegue à l'ide, les prises de sang, la distribution des medicaments.
Le chef de service gere le service comme son nom l'indique.
L'infi hygieniste est une des spé d'ide. S'occupe des procédures d'hygiene pour les soins pour limiter les risques d'infection nosocomiale....
Voilà ce que je peux te dire.
Bon courage pour ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Xou

Message par Xou »

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé