Oral curieux : sujet à débattre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

C'est vraiment spécial et surtout très déstabilisant :choque: j'espère que tu gardes le moral, bon courage en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

En lisant vos messages, je me dis que le concours d'ide est devenu un véritable entretien d'embaucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Elora&Pascalou a écrit :
crystal915 a écrit :Tu as bien passé le concours d'infirmière lol ? jai jamais entendu qn dire ca encore (je parle du sujet à débattre à 4) je sais que ca se fait pour les educ spé par ex mais la tu me scotch.

Sinon l'année dernière moi aussi ils mont fait pleurer, quasiment aucunes questions sur mes motivations mais que sur le sujet, ils me cassaient tout le temps et mechamment cest pour te dire leur 1ere phrase quand je suis rentree : "je vous trouve bien trop coquette pour etre infirmiere" MERCI lol maintenant jen rigole mais sur le coup pas du tout.

Moi jetais passé en fin daprem , la derniere et je pense qu'ils en avaient ras le bol tout simplement et que ma tete est pas passée non plus.

Remotive toi , tous les jurys ne sont pas aussi con et surtout accroche toi

et met leurs en plein la vue !!!

"je vous trouve bien trop coquette pour etre infirmiere" hehe Bah ça respire l'intelligence ce genre de reflexion...tester tester..je veux bien, mais on peut quand même faire preuve de plus de finesse..
Elle était comment elle?? vieille, moche, boutonneuse et ressemblait à un sac ?? :roll: lol je plaisante... faut vraiment garder son sang froid parfois..
alala courage les filles !!!

Elo

C'etait mon 1er oral alors je me suis laissee marcher dessus qc denorme...mais si javais eu que ca..."comment pouvez vous parler des infirmieres libérales, ce ne sont pas de vraies infirmieres et coté hygiene cest pas ca avec elles"

Nan pour ma phrase d'accueil lol, c'etait une cadre hyper belle, tres tres bien habillee et maquillee bref une jolie femme...

Enfin cette année je peux vous dire que j'ai la rage lol !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
maginwood

Message par maginwood »

mymouss a écrit :lol école vraiment "chelou", heureusement que tout mes oraux sont passé sinon j'aurai eu peur ke ça m'arrive :lol:

dit toi que demain, ça ne peut que être mieu donc cartonne, montre vraiment ce que tu as dans le ventre et tu verra tout se passera bien :clin: :)
bonjours nouvelles parmi vous ba moi je le passe demain l'oral et je ne sais pas du tout comment ça va se passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

Tu dois t'attendre soit à faire un exposé à partir d'une phrase,soit à partir d'une image, soit en debat avec d'autres candidates (j'aurais tout eu cette année!!!)
:xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just easy as ABC, 1234 fight
didiersuper

Message par didiersuper »

Salut,

Bon et bien je te remercie par avance fafa016, car on m'en avait parlé de ces oraux de groupes mais je ne savais pas si c'était une habitude à cet Ifsi donc ne savais pas si cette année c'était prévu comme ça, comme l'an passé, donc merci de confirmer mes doutes, j'aurais l'air moins con demain en m'y pointant... et je pourrais mieux m'y préparer, même si en 1 jour je ne vais pas faire de miracles, je sais au moins 2/3 trucs sur l'organisation du débat à 4 et du passage devt jury

Alors encore 1 Grand Merci et j'espère en ce qui te concerne, que tu n'a pas eu la même impression sur ta prestation que le jury et que tout ne sera pas si noir pour toi.
Bonne Chance !

Allez j'y retourne ^^

Bon aprèm'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sélénia
Habitué
Habitué

Re: Oral curieux : sujet à débattre

Message par Sélénia »

Fafa ton témoignage m'a carrément fais peur !! :pleure:
J'étais déjà assez flippé pour l'oral mais là j’espère vraiment ne pas tomber sur un jury méchant parce que j'aurai tendance à être agressive et a fondre en larme en sortant de la salle et je ne pense pas que c'est la bonne solution face à ce genre de situation... Toi, es-tu restée calme? ou est ce que tu as perdu ton sang froid? Je pense que si en sortant tu as pleuré c'est que tu as réussis à te contenir pendant l'entretien c'est assez bon signe, j’espère que tu as réussi en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 :)
Sélénia
Habitué
Habitué

Message par Sélénia »

Ahh bah je viens de voir que je suis en retard de 5ans uhu.
J'aimerai quand même savoir le fin mot de cette histoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

je ne savais pas qu'un entretien pouvait se passer ainsi ! :roll:
c'est très déstabilisant ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

Sélénia a écrit :Ahh bah je viens de voir que je suis en retard de 5ans uhu.
J'aimerai quand même savoir le fin mot de cette histoire!

hihi pas grave que le sujet date de 5ans ;)
au moins ça aura fait remonter le post ! et informé tout le monde ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Vous allez probablement me prendre pour une folle , mais j'aurais keaffé avoir ça :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

hihi pas moi ! quoique... ça dépend du sujet aussi ;)

sinon, je viens de rechercher sa note ! elle a eu 14 !!!!!
fafa016 a écrit :Je pensais pas avoir 14 a l'oral de Rockefeller, je suis tres surprise je suis dans les 30eme sur LC, mais je choisis Bourg en bresse, ça fait une place en plus, etant donné qu'ils en prennent environ 60 sur les LC (selon les stat de l'année derniere)

Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sélénia
Habitué
Habitué

Message par Sélénia »

14 ! ET BEN, c'est plutôt bon signe de tomber sur des gens intransigeant alors...

Autre sujet : est ce que qqn peut m'expliquer le fonctionnement des différentes "listes" je n'ai pas tres bien compris "LP"? "LC"?

Merci ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

alors : LP : liste principale ==> ça signifie que tu fais partie des personnes acceptées à l'IFSI. c'est toi qui accepte ou pas de t'inscrire définitivement dans les jours qui suivent le courrier.
LC : liste complémentaire ==> c'est que tu es sur liste d'attente ! et que tu dois attendre et espérer qu'il y ait des désistements.

voilà, tu sais tout ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sélénia
Habitué
Habitué

Message par Sélénia »

happylaeti a écrit :alors : LP : liste principale ==> ça signifie que tu fais partie des personnes acceptées à l'IFSI. c'est toi qui accepte ou pas de t'inscrire définitivement dans les jours qui suivent le courrier.
LC : liste complémentaire ==> c'est que tu es sur liste d'attente ! et que tu dois attendre et espérer qu'il y ait des désistements.

voilà, tu sais tout ;)

Merci Laeti! Bon bah croisons les doigts pour recevoir un courrier version LP! Ce sera toujours moins de stress :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé