Cherche témoignage d'AS qui ont passé le concours IDE, SVP !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Hyaluronique34

Cherche témoignage d'AS qui ont passé le concours IDE, SVP !

Message par Hyaluronique34 »

:choque: Bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à trouver une ou un AS qui s'est jeté à l'eau et a passé son concours IDE, en le préparant seul(e) avec ses propres bouquins ? Est ce compatible de faire sa prépa seul(e) et son boulot d'AS au chu, j'ai peur de passer le cap, quel est votre ressenti, votre parcours, vos impressions, vos regrets ou au contraire votre fierté de l'avoir fait, merci à tous . :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime le paradis pour son climat, et l'enfer pour ses fréquentations ...
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Je ne suis pas AS mais je te garantie que c'est compatible de faire sa prépa seule et d'être AS, au contraire tu es déjà dans le milieu tu connais pas mal de choses, révise beaucoup les bouquins et entraîne toi aux tests psychotechniques, lis l'actualité, les sujets généraux satinaires et sociaux, pis à l'oral tu n'auras qu'à dire que tu préfère passer de soins de nursing aux soins techniques qui demandent une plus grande responsabilité ! Enfin, l'oral c'est après.
Bon courage pour la suite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57988.php <== on est là !! :clin:

Perso je suis AS, j'ai fais ma prépa seule à la maison avec mes bouquins, j'ai réussi l'écrit et j'attend les résultats de mon oral que j'ai passé vendredi dernier :)

Je te dirais le 29 juin si c possible d'y arriver :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
virgi25
Adepte
Adepte

Message par virgi25 »

salut,
Je suis AS depuis 7 ans en gériatrie, à 100% et j'ai un petit garçon de 2 ans (maxime). Au mois de décenbre j'ai décidé de passer le concours d IDE.
J' ai acheté des bouquins, j'ai prévenu mes proches que j'aurais besoin d'eux pour des gardes de maxou plus fréquentes et chaque j'ai bossé environ 2h.J'ai commencé par les tests psycho, n'hésite pas à demander autour de toi qu'on te les explique au début, après ça va tt seul... Ensuite la culture G, ms c'était de la révision.
Mais le plus important est l'actualité, mag de la santé, JT, ....
J'ai réussi l'écrit qui à mes yeux était le plus difficile, j'ai passé l'oral et j'aurai les résultats fin juin.
Pour préparer ce concours, il faut sacrifier du temps,et avoir une bonne organisation.
Voilà, j'éspère avoir pu t'encourager à passer le concours.
Si tu as des questions n'hésita pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
Hyaluronique34

Message par Hyaluronique34 »

:lol: Merci, merci, merci beaucoup, vous m'encouragez à le faire !!! Je vais encore y réfléchir jusqu'à mes vacances en juillet, et après je prendrais ma décision, vous êtes sympas ... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime le paradis pour son climat, et l'enfer pour ses fréquentations ...
Verrouillé