TFE: patient psy en service général
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
salut, moi je vien de périgueux et visiblement vous avez un peu d'avance sur nous pour les sujets de TFE ; nous on commence a bosser dessu que cette semaine ...
ton sujet est sympa moi ca fait un an que je tourne autour de ce genre de question de départ mais c chaud à formuler !!! enfin bon je suis content que d'autre que moi soit sur le meme sujet sa veut dire que g pa halluciné dans les services ou je suis passé !!!!
bon courage collègue ....

non, je ne suis pas nu sous ma blouse !!!!!
merci
jai rédigé au propre et plus en détail ma situation de départ mais je n'arrive pas à trouver une formulation plus claire pour ma question de départ!
un autre problème se pose : après maintes et maintes recherches, je narrive pas à trouver de bibliographie...
si vous avez des titres de bouquins ou simplement une piste pour m'aider dans mes recherches?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jai rédigé au propre et plus en détail ma situation de départ mais je n'arrive pas à trouver une formulation plus claire pour ma question de départ!
un autre problème se pose : après maintes et maintes recherches, je narrive pas à trouver de bibliographie...
si vous avez des titres de bouquins ou simplement une piste pour m'aider dans mes recherches?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
en quoi la relation soignant soigné peut elle etre modifié par une poathologie psychiatrique?
concept (à reformuler)
les représentations
la pathologie psychiatrique (ce n est pas un concept ditr comme ca)
la relation soignant soigné
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concept (à reformuler)
les représentations
la pathologie psychiatrique (ce n est pas un concept ditr comme ca)
la relation soignant soigné

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
sacré TFE ...

par contre, galère la bibliographie, ia pa grand chose d'écrit sur le sujet, snif snif....
bise a tous vous êtes coooooollllll ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: sacré TFE ...
Si si ya des choses
Les deux sujets sont assez couremment traités sur ce forum.
Avant de te donner de la biblio je te conseille de faire une petite recherche sur les deux sujets, peut être qu'après avoir lu ce qui se dit la dessus, tu auras "l'illumination"?

Les deux sujets sont assez couremment traités sur ce forum.
Avant de te donner de la biblio je te conseille de faire une petite recherche sur les deux sujets, peut être qu'après avoir lu ce qui se dit la dessus, tu auras "l'illumination"?

lehusde a écrit : doit je plutot me tourner vers un sujet axé sur le patient et m'interesser à l'accueil et toutes les stratégie a mettre en place par l'ide pour " s'occuper" d'un patient "psy" dans un service de soins généraux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lehusde a écrit :
Ou m'axer sur l'IDE a proprement parler et comment adopter un comportement professionnel face à une pathologie psychiatrique qui fait "peur" dans l'imaginaire collectif ?????
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche

merci de répondre aussi vite c cool d'avoir un forum aussi interactif !!! bon ceci dit quand je me plaignais de la bibliographie que j'avais du mal a trouver ct pas pour qu'elle me tombe toute cuite dans le réniforme !!! g déja trouvé de la littérature à me mettre sous la dent mais je dois avouer que c'est pas la panacée ...
le site d'infirmier.com est quand même assez riche et puis la bibliothèque de l'ifsi est assez complète .
bises et bon courage à tous je vous tiens au courant de mes évolutions ...
tcccchhhhaaaaaoooooooooooo !!!!!!!!!!!
( "et l'illumination viendra à celui qui sera allumer la lumière" chapitre IM, évangile selon sainte Piquouze)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.