prise en charge de la formation infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
prise en charge de la formation infirmière
Je suis actuellement assistante dentaire et j'ai passé avec succées 2 concours d'infirmiere. Dans un ifsi la rentrée est en septembre et dans l'autre la rentrée est en février 2008 . J'ai demandé un congés CIF qui m'a été refusé je vais donc négocier un licenciment avec mon employeur. Il m'a deja dit que c'était possible. Seulement, je vais m'inscrire au chômage et je voudrai faire prendre en charge ma formation par les ASSEDIC . Est-ce possible? Exite-t-il un delais pour s'inscrire et déposé un dossier de formation? Y-a-t-il des personnes dans mon cas? J'envisage mal l'avenir sans salaire pendant trois ans. J'ai 2 filles de 10 et 11ans. La vie n'est pas simple avec un seul salaire Merci à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci à tous
salut florence je suis un peu dans ton cas : j ai été licenciée en janvier donc depuis je suis au chomage ce qui m a permis de passer mes concours. en attente du résultat final je me suis renseignée a l anpe , j aurais droit a l ARE
c est a dire aux alentours de 600 e par mois..
pas terrible.. je suis mariée j ai 3 garcons.. pour ce qui est des bourses a la rentrée je crois que l on ne peut cummuler assedic + bourse ... a voir .. je suis entrain de chercher des solutions... il existe aussi le contrat allocation d etude : tu signes un contrat avec un ets. privé qui te rémuneres pendant ta formation mais eb contre partie tu leurs doit x années d éxercice dans leur boite . tu connais ?
moi j ai essayé on m a répondu la pluspart du temps qu ils ne prenaient que des éleves de 3 année...
va faloir attendre ;
de quelle région es tu ?
on se tient au courant !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est a dire aux alentours de 600 e par mois..

moi j ai essayé on m a répondu la pluspart du temps qu ils ne prenaient que des éleves de 3 année...

de quelle région es tu ?
on se tient au courant !!

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
Bonjour
Je suis egalement dans votre cas mais ma conseillere ANPE ne peut monter de dossier tant que les resultats definitifs ne sont pas connus (ce qui est logique d'une certaine facon) mais ca pose probleme car je m'engage dans une formation sans etre sure d'etre indemnisee.
Vous a t on deja informé de votre indemnisation puisque tu as l'air de connaitre le montant que tu vas toucher c'est un montant fixe ou en fonction de ton ancien travail?
Autre petit soucis je passe l'oral lundi et j'angoisse a l'idee de la question qu'allez vous faire si vous ne reussissez pas car l'anne prochaine je ne pourrai plus toucher d'indemnites et je ne pourrai pas financer mes etudes j'hesite entre ne rien dire et repondre que je retenterai l'an prochain ou carrement avouer ma situation, que feriez vous?
Merci de me repondre.
Je suis egalement dans votre cas mais ma conseillere ANPE ne peut monter de dossier tant que les resultats definitifs ne sont pas connus (ce qui est logique d'une certaine facon) mais ca pose probleme car je m'engage dans une formation sans etre sure d'etre indemnisee.
Vous a t on deja informé de votre indemnisation puisque tu as l'air de connaitre le montant que tu vas toucher c'est un montant fixe ou en fonction de ton ancien travail?

Autre petit soucis je passe l'oral lundi et j'angoisse a l'idee de la question qu'allez vous faire si vous ne reussissez pas car l'anne prochaine je ne pourrai plus toucher d'indemnites et je ne pourrai pas financer mes etudes j'hesite entre ne rien dire et repondre que je retenterai l'an prochain ou carrement avouer ma situation, que feriez vous?
Merci de me repondre.

MAIA21 : A ta place je dirai que tu retenteras ton concours l'année prochaine car c'est ce que les jury veulent entendre parce que ceci montre que tu es motivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
Je viens de voir des temoignages de personnes financees par les assedics ou autres allez voir dans le post A LIRE LES LIENS UTILES LES PLUS DEMANDES et regardez dans FINANCEMENT vous trouverez peut etre la reponse.

maia +1 ... l important c est de faire passer ta motivation dis que si c est negatif cette année tu recommenceras l an prochain meme s ils ne t en parlent pas ... essaie de le placer dans la conversation .. par exemple s ils te disent : avez vous qqchose a ajouter ? et n oublie pas le mot de la fin qui tue :A BIENTOT J ESPERE moi je l ai placée a mes 3 oraux...

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
Merci pour tes conseils je te dirai comment ca s'est passé de toute facon je compte donner mon sujet sur le post oraux
Bonne chance pour tes resultats
Bonne chance pour tes resultats

- ANGELIQUE62000
- Régulier
j'ai 27 ans : moi je travaillais comme teleconseillere auparavant jusque septembre 2006 au fait, j ai reussi le concours cette année la et j ai demande a faire un conges de formation qui a ete refuse par faute de financement... en plus j ai eu la reponse mi septembre et j entrai en formation le 2 octobre 2006 c etait la panique !
mon employeur a refuse de me licencier j ai du demissionner... j ai fais un pret etudiant pour financer ma formation .... et j eu une surprise en effet car quand on demissionne on a rien des assedics logique ! mais 4 mois apres une commission se reunit et decide si notre demission etait legitime ... et comme devenir infirmiere c est mieux qu être teleconseillere je touche à present mes assedics !
renseignez vous bien car il y a toujours une solution l'important c est de ne pas perdre espoir ! je ne compte pas le nombre d'appels , de courriers que j'ai fais aux assedics à cette epoque mais j ai pas laché l'affaire ! courage !
à la question : qu'allez vous faire si vous ne reussissez pas tu reponds : je vais le repassez jusqu'à ce que je l ai parce que c est ca que je veux faire !
mon employeur a refuse de me licencier j ai du demissionner... j ai fais un pret etudiant pour financer ma formation .... et j eu une surprise en effet car quand on demissionne on a rien des assedics logique ! mais 4 mois apres une commission se reunit et decide si notre demission etait legitime ... et comme devenir infirmiere c est mieux qu être teleconseillere je touche à present mes assedics !

renseignez vous bien car il y a toujours une solution l'important c est de ne pas perdre espoir ! je ne compte pas le nombre d'appels , de courriers que j'ai fais aux assedics à cette epoque mais j ai pas laché l'affaire ! courage !
à la question : qu'allez vous faire si vous ne reussissez pas tu reponds : je vais le repassez jusqu'à ce que je l ai parce que c est ca que je veux faire !