besoin d'aide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
besoin d'aide
bonjour j'aurai besoin d'aide car il m'est arrivé de tres mauvaises choses ces temps ci. voilà jai fais 3 ans d'ecole d'infirmière et jai été viré pour faute professionnelle en stagedonc je suis obligé de repasser le concours et tout recommencer si je veux etre infirmière. la haine! jvoulai savoir si je peux faire appel et eventuellement reprendre une 3è année dans une autre école?
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
je ne pense pas car tu as fait une faute professionnelle
c'est un peu comme si tu avais fait une faute professionnelle dans unboulot, qu'ils te viraient, et que tu demandais à être embauchée dans une même boite en gardant ton ancienneté
hélas ce n'est pas possible (enfin je ne pense pas)
qu'as tu fait pour être virée, si ce n'est pas indiscret? (on n'est pas là pour te juger mais pour apprendre, et apprendre aussi à ne pas faire les bétises des autres)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un peu comme si tu avais fait une faute professionnelle dans unboulot, qu'ils te viraient, et que tu demandais à être embauchée dans une même boite en gardant ton ancienneté
hélas ce n'est pas possible (enfin je ne pense pas)
qu'as tu fait pour être virée, si ce n'est pas indiscret? (on n'est pas là pour te juger mais pour apprendre, et apprendre aussi à ne pas faire les bétises des autres)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Je pense qu'il est très difficile de changer d'école en 3 ème année mais bon, là tu dois connaître déjà une bonne partie du programme.
Essaie de téléphoner à différentes écoles et d'expliquer ton erreur lors de ton stage. Mais il sera délicat de justifier cette erreur, car même stressée ou fatiguée, il ne faut pas porter atteinte au patient de quelque façon que ce soit. Je ne veux pas te décourager. Le mieux et de contacter les IFSI ou d'essayer d'en reparler au directeur (à la directrice) de l'IFSI où tu étais...Bonne chance et surtout bon courage
Mais si c'est ton rêve; accroche toi relance toi
(tu ne peux qu'apprendre toujours plus
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaie de téléphoner à différentes écoles et d'expliquer ton erreur lors de ton stage. Mais il sera délicat de justifier cette erreur, car même stressée ou fatiguée, il ne faut pas porter atteinte au patient de quelque façon que ce soit. Je ne veux pas te décourager. Le mieux et de contacter les IFSI ou d'essayer d'en reparler au directeur (à la directrice) de l'IFSI où tu étais...Bonne chance et surtout bon courage
Mais si c'est ton rêve; accroche toi relance toi

Dernière modification par debaene le 07 juin 2007 16:22, modifié 1 fois.
IFSI cest fini :s
Bien sûr mais cela dépend peut être de cette faute. Je ne sais pas s'il y a des critères qui définissent des fautes plus graves que d'autres..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.naloune a écrit :oui mais il est arrivé que certaines infirmière fassent d faute professionnelles sans etre virée, l'erreur est humaine.
Re: besoin d'aide
mais en ce moment tu es aide soignante ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.naloune a écrit :bonjour j'aurai besoin d'aide car il m'est arrivé de tres mauvaises choses ces temps ci. voilà jai fais 3 ans d'ecole d'infirmière et jai été viré pour faute professionnelle en stagedonc je suis obligé de repasser le concours et tout recommencer si je veux etre infirmière. la haine! jvoulai savoir si je peux faire appel et eventuellement reprendre une 3è année dans une autre école?
merci de m'aider
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
-
- Forcené
C'esy bizzare qu'ils te virent en disant que tu as fais une faute professionnelle alors que finalement tu été pas infirmière diplomée au moment des faits! Encore une mise a pied j'aurai compris mais ce faire virer . . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OK AVEC TOI DELPHINE
est ce que tu peux faire 1 faute en tant qu éléve ??je pense que tu dois etre supervisé par 1 autre infirmiére (enfin je crois??)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que tu peux faire 1 faute en tant qu éléve ??je pense que tu dois etre supervisé par 1 autre infirmiére (enfin je crois??)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
Bonjour,
il serait intéressant de connaître le plus précisément possible la faute reprochée. En effet votre expulsion de la formation a pu intervenir soit au cours d'un conseil technique, soit après un conseil de discipline. Tout dépend des circonstances de survenue et de la nature de la sanction prononcée.
Certes une étudiante doit être encadrée en service. Mais une faute grave de nature à mettre en danger un patient ou tout simplement un comportement manifestement incompatible avec la profession suffit à constituer une faute. Exemple si votre démarche de soins comportant des renseignements médicaux nominatifs divers et variés trainent dans le service et sont accessibles au patient, à sa famille ou à n'importe qui, on vous demandera des comptes sur votre aptitude à préserver le secret professionnel. C'est une faute manifeste. A suivre donc.
Bon courage,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il serait intéressant de connaître le plus précisément possible la faute reprochée. En effet votre expulsion de la formation a pu intervenir soit au cours d'un conseil technique, soit après un conseil de discipline. Tout dépend des circonstances de survenue et de la nature de la sanction prononcée.
Certes une étudiante doit être encadrée en service. Mais une faute grave de nature à mettre en danger un patient ou tout simplement un comportement manifestement incompatible avec la profession suffit à constituer une faute. Exemple si votre démarche de soins comportant des renseignements médicaux nominatifs divers et variés trainent dans le service et sont accessibles au patient, à sa famille ou à n'importe qui, on vous demandera des comptes sur votre aptitude à préserver le secret professionnel. C'est une faute manifeste. A suivre donc.
Bon courage,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
je n'ai pas souhaité faire appel au conseil technique car la directrice m'en a dissuadé et ma di ke de toute facon je n'aurai pas mes chance et ke je risquait de me retrouver sans le droit au diplome d'aide soignanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis désolée pour toi. Que comptes tu faire alors? Tiens nous au courant;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.naloune a écrit :je n'ai pas souhaité faire appel au conseil technique car la directrice m'en a dissuadé et ma di ke de toute facon je n'aurai pas mes chance et ke je risquait de me retrouver sans le droit au diplome d'aide soignante
aide
je compte tout recommencer depuis le début mais avant teavailler 1 an aide soignante et faire un congé individuel de formation. c super dur d'encaisser tout caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- popsette68
- Fidèle
Bonsoir naloune,
*Je comprend ta déception ca doit pas etre facile surtout après 3 ans !
Il faut t'accrocher !
Si ce n'est pas trop indiscret quelle était la faute en question ?
Courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Je comprend ta déception ca doit pas etre facile surtout après 3 ans !
Il faut t'accrocher !
Si ce n'est pas trop indiscret quelle était la faute en question ?
Courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
bonsoir,
je suis vraiment navrée pour toi, comment peut-on être viré pour faute professionnelle en étant si proche du but et devoir recommencer! C'est pour moi incompréhensible. Si je peux te demander de quel ordre était cette faute ? et pourquoi la directrice ne t'a pas soutenue? Effetivement, je croyais que tout était supervisé par un IDE !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis vraiment navrée pour toi, comment peut-on être viré pour faute professionnelle en étant si proche du but et devoir recommencer! C'est pour moi incompréhensible. Si je peux te demander de quel ordre était cette faute ? et pourquoi la directrice ne t'a pas soutenue? Effetivement, je croyais que tout était supervisé par un IDE !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.