besoin d'aide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Elle a déjà posté dans le forum étudiant c'est le lien que j'ai donné juste au dessus!lagueuse a écrit :Tu devrai poster sur le forum étudiant car j'ai déja lu des post d'étudiantes dans ton cas. Tu trouvera certainement des témoignages qui t'aideront.

Post dans lequel la raison du renvoi est donnée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
injection d'un produit à) la place d'un autre...
effectivement c grave mais;.. il y a une semaine je me suis faite opérer, c'est une ESI de 3e année qui m'a presque entièrement soigné (piqures, injections, prises de constantes, prise de médoc etc) et elle était tout le temps "surveillée"' par l'inf qui regardait
si elle a fait une erreur, l'inf n'était pas là pour surveiller son travail
ca excuse pas tout mais bon, c'est aussi le boulot du cadre que de surveiller
de la même manière j'ai la visite d'une infirmière libérale chez moi pour les pansements, c'est une ESI 3e année qui fait TOUT (et qui le fais bien!) et tout est surveillé et vérifié par l'inf libéraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement c grave mais;.. il y a une semaine je me suis faite opérer, c'est une ESI de 3e année qui m'a presque entièrement soigné (piqures, injections, prises de constantes, prise de médoc etc) et elle était tout le temps "surveillée"' par l'inf qui regardait
si elle a fait une erreur, l'inf n'était pas là pour surveiller son travail
ca excuse pas tout mais bon, c'est aussi le boulot du cadre que de surveiller
de la même manière j'ai la visite d'une infirmière libérale chez moi pour les pansements, c'est une ESI 3e année qui fait TOUT (et qui le fais bien!) et tout est surveillé et vérifié par l'inf libéraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Bonjour Naloune!
ton histoire n'est pas du tout rassurante. Et ce que je ne comprend pas aprés avoir lu tous les messages c'est cette agressivité qui règne ici. Et si c'était vous ? Que feriez vous ? Elle a fait une erreur, mais elle s'en est rendu compte et a prévenu l'infirmière. Ok! Mais où était la personne qui devait l'encadrer à ce moment là? Doit-on laisser une ESI faire une injection seule ou sur surveillance ? Si elle le fait seule alors l'infirmière qui l'encadre doit vérifier le produit qu'elle prend? Non vous ne croyez pas?
J'ai fait des stages en tant que future aide-soignante et parfois on tombe sur des équipes vraiment pas faciles du tout!!!
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ton histoire n'est pas du tout rassurante. Et ce que je ne comprend pas aprés avoir lu tous les messages c'est cette agressivité qui règne ici. Et si c'était vous ? Que feriez vous ? Elle a fait une erreur, mais elle s'en est rendu compte et a prévenu l'infirmière. Ok! Mais où était la personne qui devait l'encadrer à ce moment là? Doit-on laisser une ESI faire une injection seule ou sur surveillance ? Si elle le fait seule alors l'infirmière qui l'encadre doit vérifier le produit qu'elle prend? Non vous ne croyez pas?
J'ai fait des stages en tant que future aide-soignante et parfois on tombe sur des équipes vraiment pas faciles du tout!!!
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !!!
-
- Accro
Merçi d'être si aimable Naloune, j'espère que ça ta soulagé de nous envoyer boulé comme ça, au moins nous on peut dormir sur nos deux oreilles!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.naloune a écrit :en quoi ca vous interesse ?????
moi ce que je veux c pouvoir reprendre ma formation, meme reprendre à partir de la 2ème année!!
de toutes facon le patient je l'ai pas tué si c cke vous voulz savoir
J ai lu sur un autre post que c était un troll ... parce qu il y a des incohérence dans ce qui est dis, multipostage et agréssivité ... mais ca ne m engage en rien, je fais juste passer le messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

naloune a écrit :en quoi ca vous interesse ?????
moi ce que je veux c pouvoir reprendre ma formation, meme reprendre à partir de la 2ème année!!
de toutes facon le patient je l'ai pas tué si c cke vous voulz savoir

Dernière modification par yuyu7 le 08 juin 2007 19:05, modifié 1 fois.
2e année en suspens car en pause maternité...
troll....ou simplement quelqu'un qui ne sait pas écrire et qui est (juste un peu, hein) agressive, alors qu'elle a elle même demandé notre aide...
Enfin...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin...

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Même le simple étudiant est responsable de la sécurité des patients au yeux de la loi. S'il y a un gros problème avec un patient, l'étudiant passe aussi au tribunalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annelise a écrit :désolée que tu le prennes ainsi.
Ce n'est absolument pas notre but et personnellement, je ne pensais absolument pas à çà. On a tout simplement du mal à s'imaginer qu'on puisse être virer de l'école pour faute dite professionnelle alors qu'on est un simple étudiant!.
Mais c'est sûr, on ne peut ni comprendre ni aider. Alors bon courage à toi et j'espère que tu trouveras ta solution.
2e année en suspens car en pause maternité...
merci pour l'info yuyu, je ne connais effectivement pas encore les obligations et règles que doit tenir un(e) étudiant(e). Je suis, toutefois, tout à fait consciente que ce métier est lourd d'un point de vu responsabilité.
D'ailleurs, en tant que futur(e) étudiant(e), enfin je l'espère, quelles sont nos obligations vis à vis du référent, de l'école, du patient, qu'a-t-on le droit et devoir de faire en 1ère, 2ème et 3ème année? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs, en tant que futur(e) étudiant(e), enfin je l'espère, quelles sont nos obligations vis à vis du référent, de l'école, du patient, qu'a-t-on le droit et devoir de faire en 1ère, 2ème et 3ème année? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
partez d'un principe simple : restez à votre place et dans vos limites. Si vous ne savez pas faire et si vous avez le moindre doute, demandez à l'encadrement du lieu de stage. Une stagiaire n'est pas un personnel d'appoint comme malheureusement c'est trop souvent le cas. Votre métier étant d'apprendre méfiez vous du je sais surement faire. Le patient n'est pas un objet d'expérimentation. Certes il faut apprendre mais pas à n'importe quel prix.
Bonne soirée,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
partez d'un principe simple : restez à votre place et dans vos limites. Si vous ne savez pas faire et si vous avez le moindre doute, demandez à l'encadrement du lieu de stage. Une stagiaire n'est pas un personnel d'appoint comme malheureusement c'est trop souvent le cas. Votre métier étant d'apprendre méfiez vous du je sais surement faire. Le patient n'est pas un objet d'expérimentation. Certes il faut apprendre mais pas à n'importe quel prix.
Bonne soirée,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
je tiens à m'excuser d'avoir été impulsive, je suis vraiment décu de ce qu'il m'est arrivé, je sais que vous voulez simplement m'aider et essayer de me comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merçi d'être si aimable Naloune, j'espère que ça ta soulagé de nous envoyer boulé comme ça, au moins nous on peut dormir sur nos deux oreilles!![/quote]
Rassure moi LOTUS07 je ne risque pas de te croiser en tant que collègue?
Car avec une mentalité comme ca tu va te faire de sacrée "amis".
Naloune a fait une erreure, elle est boulversée et a priori hypersensible et s'est ennervée sur un message. Ca ne t'arrive jamais de répondre agressivement à quelqu'un? Tu n'a jamais fait d'erreur? Tu es toujours aimable?
Je comprends parfaitement son agressivité, et Naloune je tesouhaite beaucoup de ocurage pour passer cette épreuve, mais tu peux te rassurer dans le sens ou ton patient va bien et n'a pas eu de sequelles, c'est un métier ou l'on a pas le droite à l'érreur. L'erreur est notre ennemi et notre meilleur ami car grace à lui on reste vigilent.
Tu as manqué d'encadrement comme souvent en stage. Quand on arrive en 3eme année, pour beaucoup d'infirmière nous connaissons tout et nous sommes diplomés. Or notre formation n'est pas terminé et à tout moment nous pouvons et nous devons être surveillé.
L'erreur que tu as faite peut arriver à n'importe qui d'entre nous. A nous de tirer profit de ton experience, et à toi egalement de tirer le Point positif de ta mésaventure.
Bisous et bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rassure moi LOTUS07 je ne risque pas de te croiser en tant que collègue?
Naloune a fait une erreure, elle est boulversée et a priori hypersensible et s'est ennervée sur un message. Ca ne t'arrive jamais de répondre agressivement à quelqu'un? Tu n'a jamais fait d'erreur? Tu es toujours aimable?
Je comprends parfaitement son agressivité, et Naloune je tesouhaite beaucoup de ocurage pour passer cette épreuve, mais tu peux te rassurer dans le sens ou ton patient va bien et n'a pas eu de sequelles, c'est un métier ou l'on a pas le droite à l'érreur. L'erreur est notre ennemi et notre meilleur ami car grace à lui on reste vigilent.
Tu as manqué d'encadrement comme souvent en stage. Quand on arrive en 3eme année, pour beaucoup d'infirmière nous connaissons tout et nous sommes diplomés. Or notre formation n'est pas terminé et à tout moment nous pouvons et nous devons être surveillé.
L'erreur que tu as faite peut arriver à n'importe qui d'entre nous. A nous de tirer profit de ton experience, et à toi egalement de tirer le Point positif de ta mésaventure.
Bisous et bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
Merci anekle de me soutenir, effectivement ca peut arriver à tous même aux diplômés, je te souhaite bonne chance pour ton mémoire, je parle aussi de mon expérience pour que ca serve à quelqun qui est dans la même situation que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Rassure moi LOTUS07 je ne risque pas de te croiser en tant que collègue?anekle a écrit :Merçi d'être si aimable Naloune, j'espère que ça ta soulagé de nous envoyer boulé comme ça, au moins nous on peut dormir sur nos deux oreilles!!
Je te rassure j'ai répondu à son agressivé, tu vois ça a marché Naloune a changé de comportement et nous à fait des excuses, ne devons nous pas être maître de nos sentiments et de notre agressivité en tant que future ide?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je comprends ta positionnaloune a écrit :Merci anekle de me soutenir, effectivement ca peut arriver à tous même aux diplômés, je te souhaite bonne chance pour ton mémoire, je parle aussi de mon expérience pour que ca serve à quelqun qui est dans la même situation que moi.
mais pour les solutions va plutot sur le forum des cadres qui sont plus à meme de te repondre (car ici on n est meme pas étudiants)
bon courage pour la suite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010