besoin d'aide pour diagnostic IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titbout
Régulier
Régulier

besoin d'aide pour diagnostic IDE

Message par titbout »

Recoucou à vous tous,
Qu'en pensez-vous de ma DDS :
Ma patiente déambule la nuit,elle est édentée,besoin d'aide totale pour toillette visage et bas.Elle est désorientée,angoissé et s'exhibe devant les autres+étaler les selles sur les mains dans le couloir.
Mon diagnostic IDE:
Diminution chronique de l'estime de soi.(besoin VH n°9)
J'hésite pour"image corporelle perturbée".
Etant donné que je maitrise pas très bien encore les DDS,pourriez-vous me donner des conseils?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Une diminution de l'estime de soi signifie que ta patiente souffre parcequ'elle ne se trouve pas suffisament bien / intéressante. En gros, elle a l'impression de ne pas valoir grand chose.

Image corporelle perturbée, c'est dans le cas ou ta patiente souffre d'un changement de son image corporelle (amputation, perte / prise de poids, mammectomie, ...)

Dans ton cas, je pencherais plutot pour :
:fleche: Incapacité à effectuer seule ses auto soins / déficit en soins personnels
:fleche: Errance
:fleche: Confusion chronique
:fleche: Anxiété

Ce ne sont que des suggestions, je n'ai pas suffisament d'éléments pour t'aider à formuler un diagnostic particulier :clin:

:idee: Au fait, tu n'as pas de livre de diagnostic infirmier :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: besoin d'aide pour diagnostic IDE

Message par Lilou_44 »

titbout a écrit :Recoucou à vous tous,
Qu'en pensez-vous de ma DDS :
Ma patiente déambule la nuit,elle est édentée,besoin d'aide totale pour toillette visage et bas.Elle est désorientée,angoissé et s'exhibe devant les autres+étaler les selles sur les mains dans le couloir.
Mon diagnostic IDE:
Diminution chronique de l'estime de soi.(besoin VH n°9)
J'hésite pour"image corporelle perturbée".
Etant donné que je maitrise pas très bien encore les DDS,pourriez-vous me donner des conseils?
Merci.
:fleche: incapacité à effectuer ses soins d'hygiène?

attention à ce que quand tu pose ton diagnostic tu ais des objectifs et des interventions à mettre en place derrière sinon si tu ne peux pas améliorer la situation ne les cite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
pitycool
Forcené
Forcené

Re: besoin d'aide pour diagnostic IDE

Message par pitycool »

Lilou_44 a écrit :
attention à ce que quand tu pose ton diagnostic tu ais des objectifs et des interventions à mettre en place derrière sinon si tu ne peux pas améliorer la situation ne les cite pas.
Oui car ça fait juste si ta DDs se limite à celà.
Tu es dans quel service?
Pourquoi ta patiente est hospitalisée? le diagnostic médical c'est quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
sac à puce

Message par sac à puce »

kikou, pour ma part je ne mettrai pas ce besoin perturbé,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut aller au bout des choses et au fil du temps on gandit
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Kikou,
Merci à tous,vous êtes adorables.J'ai refait ma DDS.La voilà:

Diagnostic IDE:
Confusion chronique liée à la démence se manifestant par :
-Attirer l'attention en se déshabillant
-Jouer avec ses selles dans le couloir
-Déambulation
-Mauvaise compréhension et appauvrissement du vocabulaire
-Agitation dans l'après-midi

Objectifs:
Madame x maintient ses potentialités le plus longtemps possible.

Actions:
-Rassurer
-Eviter tout changement
-L'aider à repérer les toilettes
-Communiquer avec elle
-Lui rappeler les dates,heures
-Lui donner le plus d'autonomie

Evaluation:
Elle est basé sur l'évolution de sa pathologie(moins agitée???)

Devenir:
Elle maintiendra ses facultés le plus longtemps possibles.

Qu'en pensez-vous???
Merci.[/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

J'ai oublié de répondre à Pitycool.
Je suis en gériatrie
et le diagnostic médical c'est :désorientation temporo-spatiale
IDM
Incontinence
Je voudrais savoir quand l'incontinence est corrigée grâce à la protection nocturne et change anatomique de jour,est ce que le besoin est il encore perturbé?(éliminer)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeremix

Message par jeremix »

pour moi le besoin éliminer est encore perturbé t'aura des actions pour limiter au max les inconvénients de l'incontinence
et pour le " se m'anifestant par joue avec ses selles dans le couloir" j'trouve que tu devrais trouver une autre formulation, peut étre moins précise lol perso mes formateurs se foutraient de ma gueule lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Est ce que vous pouvez me dire si le besoin 1(respirer)est toujours perturbé chez ma patiente,je m'explique:
Elle a été hospitalisée d'urgence pour un OAP fin mai 2007,avec dyspnée aigue.Et là est retournée à la résidence,avec TT médical pour éviter récidive,et lit surélevé,mais elle n'est plus dyspnéique.
Etant donné que l'hospi est récente,je me demande si le besoin respirer est toujours perturbé?Ou bien devrais-je mettre partiellement perturbé car risque de récidive?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

titbout a écrit :Est ce que vous pouvez me dire si le besoin 1(respirer)est toujours perturbé chez ma patiente,je m'explique:
Elle a été hospitalisée d'urgence pour un OAP fin mai 2007,avec dyspnée aigue.Et là est retournée à la résidence,avec TT médical pour éviter récidive,et lit surélevé,mais elle n'est plus dyspnéique.
Etant donné que l'hospi est récente,je me demande si le besoin respirer est toujours perturbé?Ou bien devrais-je mettre partiellement perturbé car risque de récidive?
Merci
Je dirais qu'il n'est plus perturbé mais je mettrais le risque de récidive dans "éviter les dangers".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

c'est quoi IDM ?

pour le diag confusion chronique tu peux le manifesté par l'incapacité a effectuer ses soins d'hygiene , non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

il te faut quelque chose d'évaluable, avec des dates par exemple, Mme X ne se déshabillera plus devant les autres d'ici deux semaines, tu vois? un truc dans le genre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Claire36 a écrit :c'est quoi IDM ?
Infarctus du myocarde

Moi j'aurais rajouter aussi risque d'IDMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Merci pour vos aides.
Hilary,
Je ne pourrais mettre "elle ne se déshabillera plus devant les autres d'ici 2 sem",car elle est démente,et on ne peux la suivre constamment derrière pour la surveiller.Elle le fait à tout moment et de facon imprévue.Je crois qu'il faut un TT médical plus efficace mais c'est le domaine du médecin :-((Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé