stage en creche?!?!?!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laureen

stage en creche?!?!?!

Message par laureen »

bonjour,

je fais mon stage de santé publique en crèche. Ce qui me pose quelques pblms de positionnement. Y a t il quelqu'un qui pourrait me dire ce que je suis sensée y "faire", afin de rendre ce stage interressant?
j'ai l'impression de faire du gardiennage, je n'ai pas le droit de changer les enfants, et je ne veux pas que ce stage ne serve à rien.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gonzalez
Habitué
Habitué

Re: stage en creche?!?!?!

Message par gonzalez »

laureen a écrit :bonjour,

je fais mon stage de santé publique en crèche. Ce qui me pose quelques pblms de positionnement. Y a t il quelqu'un qui pourrait me dire ce que je suis sensée y "faire", afin de rendre ce stage interressant?
j'ai l'impression de faire du gardiennage, je n'ai pas le droit de changer les enfants, et je ne veux pas que ce stage ne serve à rien.
merci!
Bonjour,
Dans quelle section te trouves-tu?tu peux proposer une seance lecture,musique,activités manuelles??que met-l il en place ,le personnel ,comme projet??si rien ,tu as ttes les possibilités,s il existe deja des atelier,tu peux demander d 'en diriger un ,pendant la journée?
Voilà j espere que j ai repondu à tes interrogations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

bonjour

J'ai éffectué mon stage en crèche il y a pas tres longtemps, au depart je me suis posée les même questions, l'utilité de ce stage.
Et je me suis mise à observer les enfants, leur comportement, leur développement psychique, moteur et j'ai ainsi pu faire les liens avec les cours que j'avais eu auparavant.
Tu verras il y a beaucoup a retenir de ce stage même si tu ne "soigne" pas en fesant des psmts etc.... tu y retrouve un rôle important et primordial de prévention, d'écoute et d'information.
J'ai passé aussi une journée entière avec l'infirmière puer de la structure et c'est pas de tout repos, tu y vois le travail plus administratif qu'elle fournie mais tres interresant.

Concernant les changes auprès des enfants bcp de structures agissent ainsi maintenant, en prévention d'éventuel accidents, car eux même ont la préssion des parents derriere. Une fois qu'elle te connaitront mieux tu verras elles te laisserons un peu plus de responsabilités il faut (façon de parler) "faire ces preuves".

bonne poursuiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

salut !
moi aussi j'ai fait un stage de santé publique en crêche.
Pour ma part, j'avais le droit de faire les changes, je pouvais animer et participer aux activités (lecture, musique, gym, bibliothèque) et de prendre en charge des enfants au moment des repas.
Mais surtout, notre école nous demandait de faire un projet de santé publique, la directrice ayant constatée des pb de sommeil au moment de la sièste, j'ai d'abord surveillé les tps de sommeil des enfants, puis j'ai élaboré un questionnaire destiné aux parents pour mieux connaitre les habitudes à la maison, et là, j'ai été surprise par bcp de réponses, ils couchaient leurs enfant à plus de 22 h !!! j'ai donc réalisé une affiche de prévention sur les rythmes de sommeil de l'enfant à l'intention des parents, qui ont été très intéressés.
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
samjey
Régulier
Régulier

Message par samjey »

tient ca faisait longtemps qu'on avais pas eu de post sur les creches...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé