aide pour une msp aide à la toilette au lit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vaness38

aide pour une msp aide à la toilette au lit

Message par vaness38 »

Bonjour à tous
je passe ma msp jeudi.
je dois faire une aide à la toilette au lit d'un monsieur qui peut se laver seul le visage, le thorax et se raser. La toilette se fait au lit car il a des difficultés à marcher et a du mal à tenir debout. Je peux lui mettre une bassine sur l'adaptable avec le gant et la serviette et lui nettoyer les jambes pendant ce temps ou il faut que j'attende qu'il est fini ?
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année
module cardio-pneumo validé
module digestif et psychiatrie passés
msp n°1 et 2 validées
surimi
Fidèle
Fidèle

Re: aide pour une msp aide à la toilette au lit

Message par surimi »

vaness38 a écrit :Bonjour à tous
je passe ma msp jeudi.
je dois faire une aide à la toilette au lit d'un monsieur qui peut se laver seul le visage, le thorax et se raser. La toilette se fait au lit car il a des difficultés à marcher et a du mal à tenir debout. Je peux lui mettre une bassine sur l'adaptable avec le gant et la serviette et lui nettoyer les jambes pendant ce temps ou il faut que j'attende qu'il est fini ?
merci de m'aider
pourquoi tu ne demandes pas aux as du service ou tu es en stage?
elles sauront mieux te repondre que nous etant donne qu elles connaissent le patient alors que nous nous avons que trop peu d elements.
chaque soin doit etre personnalise mais bon tu dois le savoir non??...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
calimero
Habitué
Habitué

Message par calimero »

Tout à fait d'accord, demande toujours à tes collègues les habitudes du service et la marche à suivre suivant les patients.
L'un des mots les plus importants dans les stages msp et plus tard au DE c'est s'adapterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

nos formateurs nous ont dis qu'il vallait mieux attendre qu'il ai fini que faire deux choses en meme temps... mais je pense que ca déped des formateurs et des ecoles!
bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

slt, tu dois attendre que le patient ait terminé de se laver avant de débuter la toilette du bas. ArisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mistouflette

toilette au lit

Message par mistouflette »

alors je te retourne la question...

imagine que tu sois ce patient ... aimerais tu quon te lave les jambes en même temps que tu peines à te laver le haut du corps?

pour toi laver quelqu'un ça signifie quoi? c juste une question d'hygiène?

si tu penses que non alors tu as tout compris sur le soin d'hygiène et sur notre métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

juste une question : pq ne fait tu pas seulement la petite toilette et ses jambes au lit? et ensuite ne l'installe tu pas au lavabo pr kil fass son torse et son rasage seul ?

sinon pour répondre àa ta question, a mon sens il faut attendre que la personne est fini avant de faire ses jambes, dc respecter son rythme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

idem que mistouflette :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dianar
Habitué
Habitué

Message par dianar »

Alors vanessa,est-ce que ta msp s'est bien passée ce matin, par rapport à tous tes questionnements au niveau des soins d'hygiène?
Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness38

Message par vaness38 »

oui çà a très bien été j'ai eu un aérosol et l'aide a la toilette au lit. j'ai eu 18 donc çà va . merci pour vos conseils... car les aides soignantes du stage me faisait douter sur les soins que je faisais
encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année
module cardio-pneumo validé
module digestif et psychiatrie passés
msp n°1 et 2 validées
dianar
Habitué
Habitué

Message par dianar »

C'est cool,je suis contente pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé