Deception
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- uij_13501
- Fidèle
Le concours AS est encore plus selectif que le concours IDE car il y a encore moins de places...ils ne remontent jamais à la 150 ème place sur liste complémentaire comme pour les IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Cela dépend des quotas des IFSI, il y en par exemple qui n'ont que 45 places et eux non plus ne remontent pas jusqu'à 150 dans la LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous m avez deprimée ...fafa016 a écrit :Effectivement je pense que t'as cassé le moral de toutes celles et ceux qui y croient.. mais bon comme tu dis c'est la realité

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- satrinchka
- Accro
moi j'ai préféré pas lire, comme je suis déjà déprimée, ca risquerait d'augmenter mon pessimisme
parce qu'avoir 16 ou 17 à l'oral, c'est même pas la peine d'y songerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce qu'avoir 16 ou 17 à l'oral, c'est même pas la peine d'y songerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- crystal915
- Insatiable
orely-mary a écrit :c'est pas une punition c'est la réalité quand il y a 12 places en pédia et qu'il y a 36 demandes le tri se fait par les notes
donc tu fais des choix genre pédiatrie , néo nat puis mater et enfin psy
si t'as des notes basses ( disons 50ème de la promo ) et bein 10 en pédia , 10 en néo nat , 12 en mater et tu te retrouves en psy ou pire un truc que tu avais même pas mis dans tes choix...
l'ifsi c'est un peu la méritocratie
et franchement ne me dites pas que quand il y a 1500 candidats pour 80 places au concours la chance d'être prise avec 10 et 10 est très minime
c'est sur que dans certaines écoles il n'y a que 200 candidats pour 100 places et là oui aucun soucis
le problème c'est que ces écoles sont rares
désolée d'avoir mis un coup au moral mais en cas de concours seul la place compte allez sur le forum as vous allez voir des filles qui ont 16 et 17 et qui sont 20ème sur liste d'attente et qui n'entrent pas en école depuis des années alors qu'elles ont des notes excellentes
c'est la dure loi des concours
il faut avoir de très bonnes notes pour avoir un très bonne place
Je vais essayer de vous remonter le moral moi

OK il n'y a pas beaucoup de places dans certaines ecoles mais moi je me dis qu'on est pas plus bete qu'une autre, pourquoi telle personne et pas moi ??? cest ca ce que je me dis, un peu de volonté, de travail pis on passera enfin en 1ere année nan mais !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
ouais ben tu as eu raison, parce que leur histoire de 16,18 pour avoir le concours, moi je suis pas dans ce cas la ( en tout cas je pense pas )satrinchka a écrit :moi j'ai préféré pas lire, comme je suis déjà déprimée, ca risquerait d'augmenter mon pessimisme
parce qu'avoir 16 ou 17 à l'oral, c'est même pas la peine d'y songer
Alors j ai un P***** de doute enorme

on verra, mais c est vrai que du coup je suis plus dans la deprime la

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
- satrinchka
- Accro
moi ce qui m'emmerde, c'est... que les écrits ou j'ai bien réussi, ben j'ai moins réussi les oraux
et inversement
l'oral ou j'ai cartonné, c'est là ou l'écrit a été bof
du coup... je sais pas trop quoi penser
allez, encore une semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et inversement
l'oral ou j'ai cartonné, c'est là ou l'écrit a été bof
du coup... je sais pas trop quoi penser
allez, encore une semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-

On sait que le réalité est cruelle mais en ces temps de doutes, d'espoirs, de craintes et de rêveries tour à tour, je pense qu'il est important de garder son optimisme, car qui dit optimisme ne dit pas pour autant emballement ou crédulité...Car oui c'est sur qu'à trop s'emballer on a énormément de mal à déclencher le parachute en cas de crash aux résultats!
En clair, un seul mot d'ordre, POSITIVONS, gardons espoir même si au fur et à mesure que le temps passe on trouve qu'on a vraiment fait de la m****, non c'est normal, c'est juste parce qu'on se refait trente fois le scénar ds la tete et qu'à force tout s'embrouille.
Comme dirait l'autre, l'espoir fait vivre

- coconut cherie
- Fidèle
malicemitzer a écrit :Bouuuuuuuh.....mais quelle horreur ce post c'est clair!!
On sait que le réalité est cruelle mais en ces temps de doutes, d'espoirs, de craintes et de rêveries tour à tour, je pense qu'il est important de garder son optimisme, car qui dit optimisme ne dit pas pour autant emballement ou crédulité...Car oui c'est sur qu'à trop s'emballer on a énormément de mal à déclencher le parachute en cas de crash aux résultats!
En clair, un seul mot d'ordre, POSITIVONS, gardons espoir même si au fur et à mesure que le temps passe on trouve qu'on a vraiment fait de la m****, non c'est normal, c'est juste parce qu'on se refait trente fois le scénar ds la tete et qu'à force tout s'embrouille.
Comme dirait l'autre, l'espoir fait vivre[/u]
TOUT s'embrouille et surtout que ça fai déjà bientôt une semaine et les souvenirs de l'entretien s'effrite mais il y a le forum pour me rappeler que mon premier sentiment à la sortie de ce dernier n'était pas positif du tout !! mais comme tu dis l'espoir fait vivre ......On ne sait jamais si une petite féee passait par là

Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
moi j'attend ma fée depui un moi mé bon je sais que je peu lui faire confience alors je garde espoire lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)