aide pour mémoire communication/coma
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
aide pour mémoire communication/coma
Bonjour à tous!!!!
J'ai un mémoire à rendre et suite à mon stage de réanimation , j'ai choisi la communication avec les patients dans le coma... mais tout cela reste flou pour moi et je n'arrive pas à décoller!!!!!!
La difficulté pour moi lors de mon stage avait été que je n'arrivais pas du tt à communiquer avec eux, pour moi ils ne m'entendaient pas, ce n'était pas du tt qqch d'inné il fallait ke je me force... et puis tous les gestes techniques si compliqués que je ne maitrisaient pas augmentaient cette difficulté!!!! ma problématique reste confuse et je me demande vraiment ce qui serait le mieux sans tomber dans e hors sujet, car oui, ce sujet est vague!!!!!!
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien éclairer mes lanternes...
A très bientôt j'espère!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un mémoire à rendre et suite à mon stage de réanimation , j'ai choisi la communication avec les patients dans le coma... mais tout cela reste flou pour moi et je n'arrive pas à décoller!!!!!!
La difficulté pour moi lors de mon stage avait été que je n'arrivais pas du tt à communiquer avec eux, pour moi ils ne m'entendaient pas, ce n'était pas du tt qqch d'inné il fallait ke je me force... et puis tous les gestes techniques si compliqués que je ne maitrisaient pas augmentaient cette difficulté!!!! ma problématique reste confuse et je me demande vraiment ce qui serait le mieux sans tomber dans e hors sujet, car oui, ce sujet est vague!!!!!!
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien éclairer mes lanternes...
A très bientôt j'espère!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le choix du memoire

Je formulerai autrement:les soins relationnels avec patients dans l incapacité à communiquer.
De plus,il est etonnant de choisir un tel sujet quand on est pas convaincu que ce soin soit benefique pour le patient.De plus tu ne maitrises pas les soins techniques:en réa,je t avoue moi aussi!pourtt 18ans de D.E,jamais bossé en rea sauf en stage une fois et en service de polyvalence!je ne dis pas comme j etais mal!Revenons à ta question:je pense que tu peux trouver des reponses au benefice de la communication en rech des patients l'ayant vecu ,sur internet ou ds ton etablissement ,en neurochir,en reeducation fctionnelle.Mais comme je l ai dit précédemment tu dois en etre convaincue!!ça doit etre TON sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide pour mémoire communication/coma
[en lisant la reponse de gonzalez, je pense avoir trouvé une piste;
les infirmieres de rea et le savoir ( savoir,savoir faire, savoir etre....;
alors peut etre
: quel est l'impact du savoir de l'infirmiere sur la communication avec le patient dans le coma en soins intensifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les infirmieres de rea et le savoir ( savoir,savoir faire, savoir etre....;
alors peut etre
: quel est l'impact du savoir de l'infirmiere sur la communication avec le patient dans le coma en soins intensifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide pour mémoire communication/coma
ou pour reprendre les temes de gonzalez " quel est l impact du savoir de l'infirmiere sur les soins relationnes avec les patients dans l'incapacite de communiquer en réanimation?]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.