aide pour msp demain
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aide pour msp demain
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis en maison de retraite, et je apsse mon msp demain pour une toilette complete au lit .
jusquelà je pensais que je faisais correctement mon soin et voilà que ce matin je demande à des AS du service de le valider et là c'etait la cata,
je ne suis pas contre le fait qu'on me reprenne sur des fautes mais c surtout la façon de le dire qui ne fait qu'empirer mon stress.
bref, je voulais savoir svp
-combien de fois vous utilisez le S.H.A et quand exactement?
-pour la toilette intime, ma patiente est incontinente et donc elle porte un change, et generalement elle est souillée(urine uniquement), est ce que je commence par la petite toilette ou pas?
-pour le carré vert quand est ce que je l'enleve?
SVP aidez moi je suis perdueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en maison de retraite, et je apsse mon msp demain pour une toilette complete au lit .
jusquelà je pensais que je faisais correctement mon soin et voilà que ce matin je demande à des AS du service de le valider et là c'etait la cata,
je ne suis pas contre le fait qu'on me reprenne sur des fautes mais c surtout la façon de le dire qui ne fait qu'empirer mon stress.
bref, je voulais savoir svp
-combien de fois vous utilisez le S.H.A et quand exactement?
-pour la toilette intime, ma patiente est incontinente et donc elle porte un change, et generalement elle est souillée(urine uniquement), est ce que je commence par la petite toilette ou pas?
-pour le carré vert quand est ce que je l'enleve?
SVP aidez moi je suis perdueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors :
- pour le SHA, je peux pas trop te répondre, car on m'a "reproché" de trop l'utiliser pendant ma toilette au lit, mais de sur, avant et aprés avoir préparé ton chariot, et aprés avoir touché quelque chose en contact avec le sol (comme par exemple les chaussures de ta patiente)
- pour la toilette intime : dans mon IFSI, ils nous disent de la faire avant la MSP (pour des raisons d'intimité), mais si toi tu dois la faire en présence du jury, je pense pas que tu sois obligée de la faire en premier, sauf si a la limite ca déborde dans le lit!
- et pour le carré, moi je l'enlève au moment de la toilette intime : je le rabat sous les fesses de ma patiente quand je vais les lui laver (le coté vert touche ma patiente, car c'est considéré comme propre, et pas le coté qui absorbe), je lave, j'en place un neuf, et l'autre je le retire en tournant ma patiente de l'autre coté une fois la petite toilette finie (et j'en profite pour tirer le carré neuf et le positionner comme il faut !)
je sais pas si c'est tres clair, mais j'espere t'avoir quand meme aidée !!
tiens nous au courant, biz et bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pour le SHA, je peux pas trop te répondre, car on m'a "reproché" de trop l'utiliser pendant ma toilette au lit, mais de sur, avant et aprés avoir préparé ton chariot, et aprés avoir touché quelque chose en contact avec le sol (comme par exemple les chaussures de ta patiente)
- pour la toilette intime : dans mon IFSI, ils nous disent de la faire avant la MSP (pour des raisons d'intimité), mais si toi tu dois la faire en présence du jury, je pense pas que tu sois obligée de la faire en premier, sauf si a la limite ca déborde dans le lit!
- et pour le carré, moi je l'enlève au moment de la toilette intime : je le rabat sous les fesses de ma patiente quand je vais les lui laver (le coté vert touche ma patiente, car c'est considéré comme propre, et pas le coté qui absorbe), je lave, j'en place un neuf, et l'autre je le retire en tournant ma patiente de l'autre coté une fois la petite toilette finie (et j'en profite pour tirer le carré neuf et le positionner comme il faut !)
je sais pas si c'est tres clair, mais j'espere t'avoir quand meme aidée !!
tiens nous au courant, biz et bonne chance

15 SA
On m'a tuyauté de tricher:changer la protection avant l'arrivée du jury,comme ca tu ne seras pas embarrassée d'être en plein dedans,devant le jury quand tu l'ouvres...
Moi,j'étais en gériatrie,avec cas grabataires,je commence tjs par regarder si c'est souillé,avant d'attaquer le visage et les bras.En général,tu le sens,si c souillé ou pas.Si ca ne l'est pas,commence tjs par le visage,cou,ss de bras,bras,etc...Mais js par toillettes intime first,car la règle est de nettoyer du plus propre au plus sale.Méfie-toi,les as elles ont une formation très technique à côté de ns.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi,j'étais en gériatrie,avec cas grabataires,je commence tjs par regarder si c'est souillé,avant d'attaquer le visage et les bras.En général,tu le sens,si c souillé ou pas.Si ca ne l'est pas,commence tjs par le visage,cou,ss de bras,bras,etc...Mais js par toillettes intime first,car la règle est de nettoyer du plus propre au plus sale.Méfie-toi,les as elles ont une formation très technique à côté de ns.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oé c'est très malin, et je pense que le jury ne s'en rendra même pas compte...titbout a écrit :On m'a tuyauté de tricher:changer la protection avant l'arrivée du jury,comme ca tu ne seras pas embarrassée d'être en plein dedans,devant le jury quand tu l'ouvres...
Pour ce qui est de changer avant ou après le reste, met-toi à la place de la personne: tu es alitée, devenue incontinente, tu portes une protection. La nuit, tu urines, forcément, le matin tu es pas à l'aise du tout, ça "pèse", ça sent, c'est sale...
Moi perso je préfère qu'on m'enlève et qu'on me nettoie ça au plus vite.
Je pense que tout ça dépend de tes valeurs, et le plus important est que tu puisses argumenter pourquoi tu fais de cette manière, et que tu respectes l'hygiène.
Bon courage pour demain, si tu repasses par là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
Pour la toilette intime, si le patient est souillé il faut faire sa petite toilette avant, cest une question de confort pour lui
enfin cest ce qu'on m'a ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
- Typh-
- Gold VIP
petite toilette en 1er si souillure
dans mon fisi verrbotne la toilmette "par hémicorps"
et jamais le visage ne 1er ce qui remet en cause tous les aprnetissages passés et ce qui a beuacou éétonné les AS de mon derneir stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dans mon fisi verrbotne la toilmette "par hémicorps"

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite