Sondage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sondage
Bonjour à tous,
voici un petit sondage pour voir qu'est-ce que vous feriez... Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici un petit sondage pour voir qu'est-ce que vous feriez... Merci

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
moi perso si je suis sur liste complementaire de reims, j attends de voir si je suis prise, on sait jamais ...
mais j espere quand meme etre sur liste principale !!! forcement !!!
mais par contre je n enverrai pas mes notes dans d autres ifsi parce que bon je ne pourrai pas demenager ...
au pire je pourrai toujours retenter ma chance en octobre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j espere quand meme etre sur liste principale !!! forcement !!!
mais par contre je n enverrai pas mes notes dans d autres ifsi parce que bon je ne pourrai pas demenager ...
au pire je pourrai toujours retenter ma chance en octobre

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
moi aussi pas le choix, j attendrais. Je ne peux pas me permettre de partir dans une autre région.
Mais bon, j espere encore etre reçu cette année, sinon je recommencerais l année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, j espere encore etre reçu cette année, sinon je recommencerais l année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Moi je prospecte tous les ifsi!!!!
PS: tu devrai changer le titre de ton post, sinon on ne sait pas de quoi tu parles...
PS: tu devrai changer le titre de ton post, sinon on ne sait pas de quoi tu parles...

Le changement: même pas peur!!!
Mais on peut choisir d'autres ifsi dans la même région non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble oui...kupogurl a écrit :Mais on peut choisir d'autres ifsi dans la même région non ?
Moi je patienterai bien sagement je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- bedi love
- Habitué
En fait je ne sais pas... moi j'ai mis que j'irai dans les IFSI déposer ma lettre de motivation, mais d'un autre côté, j'avais lu dans un post, que si jamais on postule dans d'autres ifsi on peut etre enlevé de la liste complémentaire..... donc, que faire?
en fait, je pense que j'attendrai, si je suis dans les 10 premieres sur LC, il y a de la chance! enfin j'espere!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en fait, je pense que j'attendrai, si je suis dans les 10 premieres sur LC, il y a de la chance! enfin j'espere!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
- satrinchka
- Accro
je ne vois pas comment l'IFSI ou tu es en liste complémentaire sait que tu as postulé ailleurs
pour ma part je postule dans une école à 20 min de chez moi (excellente réputation) et une autre chez mes beaux parents, je pouvais pas passer le concours car même jour que ceux que je passais
st lo ne m'intéresse pas beaucoup puisque c'est assez loin, donc si je peux transformer ma place la bas en une place ici... c'est cool!
et la lettre de motiv, vous avez une idée de quoi mettre dedans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je postule dans une école à 20 min de chez moi (excellente réputation) et une autre chez mes beaux parents, je pouvais pas passer le concours car même jour que ceux que je passais
st lo ne m'intéresse pas beaucoup puisque c'est assez loin, donc si je peux transformer ma place la bas en une place ici... c'est cool!
et la lettre de motiv, vous avez une idée de quoi mettre dedans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Moi j'attends.Même si c'est terriblement stressant!!
Je ferai mon maximum pour être prise. Au jury de trancher déjà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ferai mon maximum pour être prise. Au jury de trancher déjà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que si vous n'envoyez rien, et que vous n'êtes pas prit vous l'avez dans le c...

on est pas completement attardé !!kupogurl a écrit :Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que si vous n'envoyez rien, et que vous n'êtes pas prit vous l'avez dans le c...

Il n'y as pas d'autres ifsi aux alentours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si biensur, c est pourquoi je l ai aussi passé a soissons, mais la distance fait que ce sera difficilement gerable... et puis apres avec les stages et tout.
Faire plus de 100 km par jour a un cout !! et puis de toutes facons, la marne n est pas un departement en deficit d etudiants ... malheureusement
Faire plus de 100 km par jour a un cout !! et puis de toutes facons, la marne n est pas un departement en deficit d etudiants ... malheureusement

Perso cela dépendra de ma place sur la LC, si je suis 320ème et qu'il n'y a que 60 places je laisse tomber et je vais gentimment préparer mon courrier.
Si je fais partie des 10/20 premiers j'attendrai de voir comment la liste évolue.
Une chose est sûre, je n'enverrai des courriers que dans les IFSI de mon département (où je suis sûre que je n'aurai pas de places vu que leurs quota est inférieur à mon IFSI) et Paris.
Je ne peux pas plus loin pour cause de durée de trajet, et pour le changement de région je n'ai tout simplement pas les moyens de pouvoir vivre loin de chez moi.
Une petite précision, sur les gens qui envoient les courriers, si vous les envoyes dans votre région vous serez prioritaires (assez logique vu qu'ayant passer le même concours ils sont plus amène d'évaluer votre niveau).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je fais partie des 10/20 premiers j'attendrai de voir comment la liste évolue.
Une chose est sûre, je n'enverrai des courriers que dans les IFSI de mon département (où je suis sûre que je n'aurai pas de places vu que leurs quota est inférieur à mon IFSI) et Paris.
Je ne peux pas plus loin pour cause de durée de trajet, et pour le changement de région je n'ai tout simplement pas les moyens de pouvoir vivre loin de chez moi.
Une petite précision, sur les gens qui envoient les courriers, si vous les envoyes dans votre région vous serez prioritaires (assez logique vu qu'ayant passer le même concours ils sont plus amène d'évaluer votre niveau).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- joanna2708
- Adepte
coucou
merci pour tes précisions plumme!!
moi je sais que je suis prête à demander dans beaucoup d'école meme trés loin de chez moi. Je n'ai pas peur de bouger, et oui coté finance j'ai quand même un minimum mais j'ai si je dois aller loin je m'expatrie dans une ville où j'ai un lieu d'attache!!
je n'attends pas d'être appeler car dans certain centre, c'est a nous de faire la démarche sinon ben c'est pas la peine ...
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour tes précisions plumme!!
moi je sais que je suis prête à demander dans beaucoup d'école meme trés loin de chez moi. Je n'ai pas peur de bouger, et oui coté finance j'ai quand même un minimum mais j'ai si je dois aller loin je m'expatrie dans une ville où j'ai un lieu d'attache!!
je n'attends pas d'être appeler car dans certain centre, c'est a nous de faire la démarche sinon ben c'est pas la peine ...
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.