Rch de témoignage:ressenti du soignant après décès d'une PA
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Rch de témoignage:ressenti du soignant après décès d'une PA
Je suis une élève en IFSI et dans le cadre du TPFE, je cherche des témoignages...mon sujet tourne autour du ressenti du soignant après la mort d'une personne âgée en maison de retraite ou en soins de longue durée.
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Rch de témoignage:ressenti du soignant après décès d'une
de la peine mais je me protège toujours par " la distance relationnelle"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
Pour ma part, je suis étudiante, et j'avoue que c'était l'évitement total, jusqà la fin de mon stage, je ne susi jamais rentrée dans la chambre où la résidente était décédée. Et je pensais beaucoup à elle les premiers soirs en revenant chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Re: Rch de témoignage:ressenti du soignant après décès d'une
quelle est ta question de départ? les éléments du problème identifié? les concepts dont tu veux parler?ton objectif précis de recherche? dis en nous un peu plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis IDE depuis deux ans en maison de retraite, M'étant attaché aux résidents c'est souvent une assez grande tristesse pour moi quand il y a un décès. Je continue quand meme en me disant qu'il faut l'accepter. On en parle aussi beaucoup avec les collègues de travail. Surtout lors de déces complètement inattendu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.