Réactions du jury : froid ou non rassurant ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Réactions du jury : froid ou non rassurant ?
Moi j'ai passé un moment très intéressant avec le jury de l'APHP... même s'ils ne voulaient pas de moi dans leur IFSI, j'aurai passé un moment inoubliable, j'ai eu l'impression qu'ils me faisaient cracher tout ce que j'avais au fond,
plus joliment dit, j'ai eu l'impression qu'ils voulaient me "faire fleurir"...
je ne sais pas comment dire, je suis ressortie avec un immense sourire et la larme à l'oeilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus joliment dit, j'ai eu l'impression qu'ils voulaient me "faire fleurir"...
je ne sais pas comment dire, je suis ressortie avec un immense sourire et la larme à l'oeilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ça veut dire qu'ils t'ont cherché un peu? qu'ils ont pausé beaucoup de questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
bonjour, le sujet de l'oral n'est qu'une excuse pour lancer une conversation et compte pour 1/3 seulement de la note final.
Donc vous pouvez vous planter completement, faire un hors sujet et etre admis car le reste leur a plu.
Inversement vous pouvez tres bien faire un super sujet, tres constructif et interessant et être recalé.
Pour finir les agissements "bizarres" du jury sont un moyen de voir comment vous reagissez!
bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc vous pouvez vous planter completement, faire un hors sujet et etre admis car le reste leur a plu.
Inversement vous pouvez tres bien faire un super sujet, tres constructif et interessant et être recalé.
Pour finir les agissements "bizarres" du jury sont un moyen de voir comment vous reagissez!
bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de lire les post de sincaud et titiphoto et ca me rapelle etrangement mon jury de mardi moi j ai surtout eu la sensation que tout etait fait d avance et de ne pas interresser le jury apres mon expo j ai eu deux questions mon parcours et les qualites d une infirmiere
ca a dure 35 mn j etais a l aise je m attendais a me faire demonter vu mon age 44 ans pas de pourquoi ni comment VRAIMENT TRES ETRANGE !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca a dure 35 mn j etais a l aise je m attendais a me faire demonter vu mon age 44 ans pas de pourquoi ni comment VRAIMENT TRES ETRANGE !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour moi j'ai passé mon oral le mercredi 27mai à lifsi cochin c'était mon premier, vraiment archi stressant. Le jury était jeune, cool j'm'étais préparé à largement pire, ils m'ont gardé que 20min jai l'impression ou bien c'est vraiment passé vite en tout cas j'aimerai savoir si c'est une chose négative étant donné que le temps normal est de 30min...Enfin après ils étaient très gentils, souriant et tout et tout mais je me demandais...On m'a dit que parfois des gens ne restent que 10min et obtiennent de très bonnes notes. Et vous, qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Ils ne m'ont pas du tout cherchée... en fait ils m'ont lancée dans des réflexions intéressantes, ils hochaient la tête, ils souriaient... ils avaient l'air contents de ce que je disais.youna8 a écrit :ça veut dire qu'ils t'ont cherché un peu? qu'ils ont pausé beaucoup de questions?
Je ne sais pas trop comment expliquer... même si je ne suis pas admise, j'aurai adoré ce moment, c'était extrêmement intense... je me suis sentie comprise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Habitué
Salut à tous
J'avais dit mettre planté total, que rien n'avait pu sortir pendant mon exposé finalement j'ai quand même eu la moyenne et je suis sur liste complémentaire. Comme quoi ne perdait pas espoir les quelques personnes qui étaient dans le même cas que moi, je pense aussi que ça dépend du jury et de vos motivations surtout.
Bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais dit mettre planté total, que rien n'avait pu sortir pendant mon exposé finalement j'ai quand même eu la moyenne et je suis sur liste complémentaire. Comme quoi ne perdait pas espoir les quelques personnes qui étaient dans le même cas que moi, je pense aussi que ça dépend du jury et de vos motivations surtout.
Bonne journée

MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
- diabolo-grenadine
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral en Mai et en attendant les résultats, je me pose certaines questions.
Normalement, après le passage de chaque candidat, le jury doit se concerter pour fixer une note.
Or, juste après mon passage, 30 sec après, un des jury (la formatrice) est sortie pour faire je ne sais quoi dans une autre pièce. Du coup, je me dis qu'elles n'ont pas beaucoup débattu sur mon cas.
Je me demande si elles n'avaient pas prévu une note à me mettre avant mon passage. Cela me fait stresser.
De plus, durant l'entretien, elles m'ont demandé de raconter le dernier film que je suis allée voir au cinéma.
Je trouve que pour me poser une telle question, il faut vraiment n'avoir aucune autre question à poser.
Enfin voila, ce sont des questions que je me pose et je ne sais quoi en penser.
A votre avis, qu'est-ce que ça peut vouloir dire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral en Mai et en attendant les résultats, je me pose certaines questions.

Normalement, après le passage de chaque candidat, le jury doit se concerter pour fixer une note.
Or, juste après mon passage, 30 sec après, un des jury (la formatrice) est sortie pour faire je ne sais quoi dans une autre pièce. Du coup, je me dis qu'elles n'ont pas beaucoup débattu sur mon cas.
Je me demande si elles n'avaient pas prévu une note à me mettre avant mon passage. Cela me fait stresser.

De plus, durant l'entretien, elles m'ont demandé de raconter le dernier film que je suis allée voir au cinéma.
Je trouve que pour me poser une telle question, il faut vraiment n'avoir aucune autre question à poser.

Nan, pas forcément.... moi, ils m'ont bien ddé ce que je lisais en ce moment!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabolo-grenadine a écrit :Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral en Mai et en attendant les résultats, je me pose certaines questions.![]()
Je me demande si elles n'avaient pas prévu une note à me mettre avant mon passage. Cela me fait stresser.![]()
Je trouve que pour me poser une telle question, il faut vraiment n'avoir aucune autre question à poser.![]()
Bonsoir Diabolo grenadine !
Alors pour ce qui est de la note, tu sais la formatrice est peut-être sortie mais ils ont aussi peut-être débattu après son retour, et du coup bien après ton départ.
Ça ne veut rien dire du tout ! Elle est peut-être tout simplement allée se chercher un café ou autre avant de continuer ses oraux !
Pour la question sur le film, tu sais c'est assez courant ce genre de questions, ils demandent même parfois le dernier livre que tu as lu !
Si tu dis "bah rien", bon ben ils voient que tes loisirs ne sont pas la lecture et le cinéma.
Selon le bouquin ou le film que tu as dis, ils peuvent te poser des questions sur le sujet "ça vous a plu ? pourquoi ?"
Faut s'attendre à des questions qui sortent des sentiers battus aussi ! Juste pour voir si tu n'es pas déstabilisée ou simplement pour discuter sur "autre chose".
Ça peut apporter beaucoup d'infos au jury ce genre de questions.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Salut Diabolo-grenadine,diabolo-grenadine a écrit :Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral en Mai et en attendant les résultats, je me pose certaines questions.![]()
Je me demande si elles n'avaient pas prévu une note à me mettre avant mon passage. Cela me fait stresser.![]()
Je trouve que pour me poser une telle question, il faut vraiment n'avoir aucune autre question à poser.![]()
je l'interprèterais de deux façons ton oral.
-.....
Soit depuis le début tu n'as pas correspondu à ce qu'ils cherchaient et sont partis sur autre chose...

+.....
Ou alors le côté positif, ils ont vu que tu savais à quoi tu t'attendais, fatigué d'entendre toujours la même chose( mêmes questions, sujets...), sont partis sur le cinéma.

Y en a un moment qui finissent par saturer....

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
- lutine-inculte
- Insatiable
Je pense que la reaction du jury ca depend. des fois ils sont froid pour nous tester, nous destabilliser!
Après quand ca se passe comme ca c'est dur de dire si oui ou non ca a plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après quand ca se passe comme ca c'est dur de dire si oui ou non ca a plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen

le problème avec le jury c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'en tenir
généralement il y a 5 possibilités:
* on sort en se disant que c'était nul et ça l'est vraiment
* on sort en se disant que c'était nul alors qu'on a cartonné
* on sort en se disant que c'était moyen et ça l'est vraiment
* on sort ravi et on a une mauvaise note
* on sort ravi et on a une super note
mais ça dépend des jurys, de nous, de l'impression qu'on leur donne et d'encore pleins d'autres facteurs
autant dire qu'on est mal barré ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
généralement il y a 5 possibilités:
* on sort en se disant que c'était nul et ça l'est vraiment
* on sort en se disant que c'était nul alors qu'on a cartonné
* on sort en se disant que c'était moyen et ça l'est vraiment
* on sort ravi et on a une mauvaise note
* on sort ravi et on a une super note
mais ça dépend des jurys, de nous, de l'impression qu'on leur donne et d'encore pleins d'autres facteurs
autant dire qu'on est mal barré ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Valence CRF
peut-être une envie pressantediabolo-grenadine a écrit :Or, juste après mon passage, 30 sec après, un des jury (la formatrice) est sortie pour faire je ne sais quoi dans une autre pièce. Du coup, je me dis qu'elles n'ont pas beaucoup débattu sur mon cas.

ou alors, tu as tellement émue cette dame-jury qu'elle est partie verser une petite larme dans son coin...

Tu sais, j'ai fais une prépa cette année, et pendant un oral blanc, on m'a posé cette superbe question: "et si vous étiez un arbre, lequel seriez-vous?"diabolo-grenadine a écrit :De plus, durant l'entretien, elles m'ont demandé de raconter le dernier film que je suis allée voir au cinéma.
une autre: "et si vous deviez donner un titre à votre vie?" ...

donc tu vois, ils peuvent poser TOUTE sorte de question, le principe est de déstabiliser, c'est tout...

***EsI 2009-2012 à Besançon
et avec l'homme de ma vie en plus...

et avec l'homme de ma vie en plus...