Que pensez-vous de vos futures études?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Qu'est-ce qui caractérise le plus selon vous ces études en SI?

Nombre total de votes : 0

LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Que pensez-vous de vos futures études?

Message par LittleFoetus »

:fleche: Et oui la vie n'est pas simple et elle se complique en entrant en IFSI! Mais selon certains c'est "marche ou crève" ou le monde des "bisounours"? (spécial dédicace à salima-69 qui m'a inspiré ce sondage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

J'ai répondu: que du bonheur. Car je ferai TOUT pour décrocher mon diplôme. Je vais bosser bosser bosser. Même si parfois ça sera difficile, je m'accrocherai. Je trouve dommage que certains étudiants craquent en cours de route, j'espère qu'ils se plairont dans d'autres domaines. Bon courage à tous et toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

je suis sure que c'est pas facile comme etudes mais ce qui est également sure c'est qu'on est solidaire vu que le concour est derrière pas comme medecine ou c'est " ne marche pas, crève "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

salima-69 a écrit :je suis sure que c'est pas facile comme etudes mais ce qui est également sure c'est qu'on est solidaire vu que le concour est derrière pas comme medecine ou c'est " ne marche pas, crève "
ou comme pharma. Je suis déçue de l'expérience fac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: En médecine c'est juste les santards qui avaient cet esprit : les carrés sont solidaires (c'est plutot : crève bizuth!!) :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

LittleEmbryon a écrit ::fleche: En médecine c'est juste les santards qui avaient cet esprit : les carrés sont solidaires (c'est plutot : crève bizuth!!) :roll:
a oui désolé mais vue que j'ai crevé je suis jamais arrivée :roll: au stade carré :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: je pense que tu n'as pas loupé gd chose : juste des cris de guerre peut être :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'espère de tout coeur retrouver la solidarité qu'on a sur ce forum

donc message aux futures ESI : n'oubliez pas qu'avant d'être dans cette école, on en a toutes chié, et qu'on s'est aidé
alors aidons nous là bas
la place au DE n'est pas limitée. il n'y a pas de sélection comme en médecine. tous ceux qui sont admis en 1e année peuvent avoir ce diplome alors solidarité entre nous les filles.

moi j'ai entendu parler de tirages dans les pattes, de mauvaise ambiance, de clans... alors par pitié, n'oubliez pas qu'avant nous étions toutes au même stade : l'angoisse, le stress, ca doit nous rassembler, pas nous diviserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

3 années de dur labeur mais surtout 3 années de bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

D'accord avec toi Satrinchka, moi aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les ambiances de merde dans certains IFSI... (filles hypocrites, bordel pendant les cours magistraux, etc...).
C'est déjà une formation assez difficile comme ça pour qu'en plus on se tire dans les pattes :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

arretez vous me faite rever !!!! :oops: j'espere retrouver l'ambiance que j'ai vécu en promo as..... que du delire et du soutien!!!!!!! si je suis prise bien sur ..... :oops: je veux retrouver le monde enchanté des bisounours :clin: special dedicace ....... :angel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Comme toutes les écoles (medecine, ifsi, pharma, histoire,, arts, langues...) il y aura des clans, des hypocrites et peu de solidarité.
Il ne faut pas se leurrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

marjorie56 a écrit : je veux retrouver le monde enchanté des bisounours :clin: special dedicace ....... :angel:
LOL Marjorie!!!

Moi j'ai envie de croire qu'il y aura une bonne ambiance dans ma promo mais mimi80 n'a pas tort.. Pensez-vous que plus la promo est grande, plus l'ambiance est pourrie et inversement? (Dans une promo plus petite>>plus de solidarité??)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je pense que ca veut rien dire
on a toutes souvenir d'une classe de notre cursus ou on était 25-30 et où il y avait une ambiance pourrie

à l'inverse on peut être 200 et une super ambianceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

oui malheureusement je le pense, car forcement plus de clans et malgres la meme galere je pense qu'il y regne une atmosphere de competition !!!!! en promo as nous n'etions que 30 et meme si il y avait une bonne ambiance certaine fille cherchait a connaitre les notes pour comparer...... mais quel importance je pense qu'il faut pouvoir passer au dessus de tout ça PDT_023Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé