Que pensez-vous de vos futures études?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cendrillon1986
- Adepte
Je pense que ces études vont etre longues et compliquées...Mais ça vaut vraiment le coup !!
Sinon c'est pas tant la solidarité entre les étudiants qui me fait peur,certes il y aura des clans,des groupes... mais c'est plutot le comportement de ceux qui vont nous former en stage...j'lis pas mal de post ou les stages se passent pas terrible...à croire qu'ils/elles ont oublié qu'elles sont aussi passés par le statut étudiant...
Bref malgré tout ça j'espere rentrer à l'école en septembre,il me tarde de debuter !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon c'est pas tant la solidarité entre les étudiants qui me fait peur,certes il y aura des clans,des groupes... mais c'est plutot le comportement de ceux qui vont nous former en stage...j'lis pas mal de post ou les stages se passent pas terrible...à croire qu'ils/elles ont oublié qu'elles sont aussi passés par le statut étudiant...
Bref malgré tout ça j'espere rentrer à l'école en septembre,il me tarde de debuter !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Jpense qui faut pas se faire d'illussion les 3 années vont être trés dure il faudra s'accrocher mais je pense que si tout le monde se soutient c 'est déja plus facile ou en tout c'est moins découragant dans les moments difficile. ALORS VIVE LA SOLIDARITE et bonne chance a tous et toutes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai repondu: "3 années difficile en crescendo", ce qui ne veut pas contredire le fait que ce sera 3 ans de bonheur et qu'il faut se serrer les coudes. N'empeche, ce que je crains le plus niveau ambiance c'est le crepage de chignon de ces demoiselles. Perso je suis un gars donc ça me regarde pas, mais j'éspère qu'il y aura une bonne ambiance et que même entre fille, ca ne se tirera pas dans les pattes. 
Ce n'est pas un message macho mais des expériences racontées et une experience personnelle dans le monde du travail avec des femmes... beaucoup de femmes...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce n'est pas un message macho mais des expériences racontées et une experience personnelle dans le monde du travail avec des femmes... beaucoup de femmes...

ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
salima-69 a écrit :je suis sure que c'est pas facile comme etudes mais ce qui est également sure c'est qu'on est solidaire vu que le concour est derrière pas comme medecine ou c'est " ne marche pas, crève "

je suis tt a fais d'accord avec toi moi quiv eint de medecine er qui est reussit le concours infirmiere cette année j'ai fait une tite preparation de trois jours ala croix rouge "sos concours" ce qui ma aider a cible mieu les attentes ud concours etant donne que je n'étais du tt familiariser avec ce concours
et tt de suite meme si le concours n'était pas encore passé j'ai reussit a tisser des lines vaec certaines personnes avec qui uajourd'hui encor eje reste en contatc malgre la distance (certaines habitent en charentes) alors qu'en medecine en un an je n'ai plus de contatct avec les soi disant connaissance que j'ai faite
alors vui je pense que la solidarité et l'un des attraits des etudes ifsi
mais bon je ne suis pas encore ds l'ecole c'est encore a confirmer
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
A mon avis, bcp de labeur, pour un peu de bonheur durant les 37 mois, mais pour un max de bonheur apres !! le résultat d'une passion, d'une envie, d'un désir, d'un bien être....J'suis prete a my donner a fond !!!
Résultat Bac + Concours le 03/07Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat Bac + Concours le 03/07Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
- misslynedu43
- Adepte
beh pour moi je suis sur sa sera le monde des bisounours...
tt le monde s'entraident!
je me trompe?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tt le monde s'entraident!
je me trompe?

ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
faut pas réver, contrairement au slogant de france 3: les racines n'ont pas d'ailes...fée-étoile a écrit : Dans une promo plus petite>>plus de solidarité??
c'est marche ou crève .. parfoi même lève toi et marche, qu'on t'achève ...mais au bout du compte c'est ton DE ki donne le tempo , on s'est tous ramassé en apprenant à marcher sauf qu'en promo c'est pas une histoire de famille

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- uij_13501
- Fidèle
pour moi, je dirais ..faudra s'adapter on verra bien....je vais m'occuper de mes affaires, bosser en 1er !! je suis de toute façon qlqu'un qui ne se prend pas la tête...les experiences du passé peuvent aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par uij_13501 le 21 juin 2007 15:16, modifié 1 fois.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
- loulou4422
- Habitué
Pareil, j'en pense pas grand chose... mais ca c'est sure, au ca c'est sure que je veux les faire

ESI AP HP à Cochin 2007/2010
**ON Y CROIT, ON REUSSI**
**ON Y CROIT, ON REUSSI**
Bon ben moi c'est le melange de plusieures reponses:
J'espere d'abord trouver une grande solidarite entre les ESI meme si je sais bien que des affinités se creent forcement et qu'on ne peut pas aimer tout le monde....
Ensuite je pense que ca sera 3 années de boulot intensif, surtout entre mari absent, enfant, maison , et cours a reviser biensur...
Mais je pense que ça sera toutefois un réel bonheur d'aller en cours et en stage car c'est vraiment ce que je veux faire et que je ferais tout pour y arriver...
J'espere d'abord trouver une grande solidarite entre les ESI meme si je sais bien que des affinités se creent forcement et qu'on ne peut pas aimer tout le monde....

Ensuite je pense que ca sera 3 années de boulot intensif, surtout entre mari absent, enfant, maison , et cours a reviser biensur...

Mais je pense que ça sera toutefois un réel bonheur d'aller en cours et en stage car c'est vraiment ce que je veux faire et que je ferais tout pour y arriver...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences