arret en 3éme année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
arret en 3éme année
voila j explique mon probleme:
suite a un rapport de stage desastreux pour moi j'ai decidé d'arreter ma formation
je voudrais savoir si on peut me refuser l'equivalence d'aide soignant sachant que j ai validé les 2 années, est ce un droit acquis ou dois je passer par le conseil technique obligatoirement???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suite a un rapport de stage desastreux pour moi j'ai decidé d'arreter ma formation

je voudrais savoir si on peut me refuser l'equivalence d'aide soignant sachant que j ai validé les 2 années, est ce un droit acquis ou dois je passer par le conseil technique obligatoirement???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lila59 le 15 juin 2007 13:11, modifié 2 fois.
Oula j'suis désolé pour toi, mais de tte maniere tu as validé ta premiere Année donc tu es AS, enfin c'est dommage de s'arreter aux portes du DE ..
Bon courage a toi , et puis un stage c'est un stage , ce n'est pas significatif de ton travail.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage a toi , et puis un stage c'est un stage , ce n'est pas significatif de ton travail.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Le Mans 1er année.
President d'à pas de géants.
President d'à pas de géants.
- coconut cherie
- Fidèle
Re: arret en 3éme année
lila59 a écrit :voila j explique mon probleme:
suite a un rapport de stage desastreux pour moi j'ai decider d arreter ma formation![]()
je voudrais savoir si on peut me refuser l'equivalence d'aide soignant sachant que j ai valider les 2 années, est ce un droit acquis ou dois je passer par le conseil technique obligatoirement???
quel stage as-tu fait ?? Pourquoi dis-tu que ton stage a été désastreux ??? Explique un peu ce qui s'est passé ? Comment se sont passés tes autres stages ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
j'ai eu 3/20 a mon stage
j'ai été convoquée par la directrice et suite à l' entretien j'ai dit que je voulais arreter ,elle s'y refuse et dit que je doit passer en conseil technique pour la suite.Elle m'a mis à l'arret pour l'instant
en parlant de mon equivalence aide soignant elle m'a dit que c'etait le conseil technique qui decidait???(est ce vrai?? pas envie d'avoir fait 3 ans pour rien).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai été convoquée par la directrice et suite à l' entretien j'ai dit que je voulais arreter ,elle s'y refuse et dit que je doit passer en conseil technique pour la suite.Elle m'a mis à l'arret pour l'instant
en parlant de mon equivalence aide soignant elle m'a dit que c'etait le conseil technique qui decidait???(est ce vrai?? pas envie d'avoir fait 3 ans pour rien).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baisser les bras et abandonner et fuir est sans doute une excelente solution...
Du nerf que diable... passe ton DE et va leur coller sous le nez a ceux qui t'ont noté... faut se battre un peu dans la vie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du nerf que diable... passe ton DE et va leur coller sous le nez a ceux qui t'ont noté... faut se battre un peu dans la vie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
je suis passée un peu par le meme chemin que toi.J'étais en stage de médecine et jai eu un 9/20 car je nai pas fais de fautes grave donc elles n'ont pas pu me mettre moins. Ce stage fut tres difficile à vivre pr moi car je me sentais seule et pas bien du tout. Jai meme fait unue dépression suite au stage...Et javais envie de tout arréter... c'étais mon dernier stage de 2e année... Et pourtant vois tu je suis diplomée depuis novembre. Grace aux soutiens de certaines personnes, jai pu me reconstruire et reprendre confiance en moi.Ca ne sera pas facile lloin de la mais essaye de passer le DE au moins car tu le regretteras toutes ta vie tu tu ferme cette porte alors que tu es sur le point de la franchir!!!
Essaye au pire u peux qd meme devenir AS par la suite ça c pas un pb!allez courage tu peux y arriver j'en suis sur on a toute connue se malheureux passage de remise en question reprends confiance en toi tu peux y arriver il faut t'en convaincvre c tout je sais bien c plus facile a dire qua faire mais essaye!
courage et bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaye au pire u peux qd meme devenir AS par la suite ça c pas un pb!allez courage tu peux y arriver j'en suis sur on a toute connue se malheureux passage de remise en question reprends confiance en toi tu peux y arriver il faut t'en convaincvre c tout je sais bien c plus facile a dire qua faire mais essaye!
courage et bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ton stage, 3 c'est vrai qu il a du se passer quelque chose mais reflechi bien, bref une de mes meilleurs amis d ecole a arreté en 3eme année, elle a toujours voulu faire AS en fait (probleme familiaux, sa mere genre "non tu continu"), bref elle a eu son equivalence et travail comme AS (sans etre passé par aucune comission), elle a demandé l equivalence a la ddassÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
- satrinchka
- Accro
j'en discutais encore ce matin avec une infirmière libérale qui m'a dit avoir été descendue sévère en 2e année et la veille du DE par une IDE détestée de tous.
elle a cru péter les plombs mais elle n'a pas cédé
et personne, aujourd'hui, ne lui dit qu'elle est une mauvaise infirmière
les autres ont raison : passe ton DE et prend RV avec cette infirmière. colle lui le DE sous le pif et regarde là avec mépris en disant qu'heureusement que tu ne t'es pas arretée là où elle t'avait descendue
des baffes, on en prend tous dans la vie. le plus important c'est pas la baffe, c'est la remise en question que ca entraine derrière. bats toi ; tu as fait le plus dur, n'arrete pas si près du but, caserait lui donner raison et elle ne le mérite pas. regarde tout le chemin accompli, regarde ton objectif : tu n'es plus qu'à quelques mètres, ca serait trop bête de lui donner raison si c'est infirmière que tu veux faire
accroche toi et si vraiment tu veux arreter... tu deviens automatiquement AS dès que tu as validé ta première année. le conseil technique n'y changera rien, sauf si tu a fait une faute grave qui t'interdit d'exercer toute profession paramédicale, ce qu ne semble pas être le cas
n'oublie pas : des erreurs on en fait tous et c'est grace à elles qu'on avance. il vaut mieux la faire maintenant que plus tard alors continue et ne te laisse pas démonter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle a cru péter les plombs mais elle n'a pas cédé
et personne, aujourd'hui, ne lui dit qu'elle est une mauvaise infirmière
les autres ont raison : passe ton DE et prend RV avec cette infirmière. colle lui le DE sous le pif et regarde là avec mépris en disant qu'heureusement que tu ne t'es pas arretée là où elle t'avait descendue
des baffes, on en prend tous dans la vie. le plus important c'est pas la baffe, c'est la remise en question que ca entraine derrière. bats toi ; tu as fait le plus dur, n'arrete pas si près du but, caserait lui donner raison et elle ne le mérite pas. regarde tout le chemin accompli, regarde ton objectif : tu n'es plus qu'à quelques mètres, ca serait trop bête de lui donner raison si c'est infirmière que tu veux faire
accroche toi et si vraiment tu veux arreter... tu deviens automatiquement AS dès que tu as validé ta première année. le conseil technique n'y changera rien, sauf si tu a fait une faute grave qui t'interdit d'exercer toute profession paramédicale, ce qu ne semble pas être le cas
n'oublie pas : des erreurs on en fait tous et c'est grace à elles qu'on avance. il vaut mieux la faire maintenant que plus tard alors continue et ne te laisse pas démonter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
mais as-tu fait qeulque chose qui a mis la vie de ton patient en danger ou bien est-ce pour une raison totalement injustifié?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
jamais je n'ai mis la vie de patients en danger.....ce dernier stage s'est passé en gérontopsy où les toilettes et la delivrance des thérapeutiques avec tour d'hydratation comme ils l'appelaient(que je ne faisais jamais car perçue par l'équipe comme "conne") étaient les seuls soins!!!
on me reproche mon "comportement" et ce rapport me fait passer pr une irresponsable.....( trop sourriante à leur goût lol....elles blasaient du service et je les comprends.....)
bref autant de conneries qui me dégoutent de la profession!!
à ceux qui passent leur DE...n'oubliez pas qu'un jour vous aussi avez été étudiant....soyez l'infimier(e) que vous désirez être et selon votre conception....si vous êtes blasés (burn out), alors il faut changer de service....
merci à tous
c'est le week end....il faut aller s'aérer...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on me reproche mon "comportement" et ce rapport me fait passer pr une irresponsable.....( trop sourriante à leur goût lol....elles blasaient du service et je les comprends.....)
à ceux qui passent leur DE...n'oubliez pas qu'un jour vous aussi avez été étudiant....soyez l'infimier(e) que vous désirez être et selon votre conception....si vous êtes blasés (burn out), alors il faut changer de service....
merci à tous

T'arrêter pour ça? N'oublie pas que tu trouveras aussik des ASD blasées, burn-outées donc ne vaut il pas mieux que tu ailles jusqu'au bout de tes études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lila59 a écrit :jamais je n'ai mis la vie de patients en danger.....ce dernier stage s'est passé en gérontopsy où les toilettes et la delivrance des thérapeutiques avec tour d'hydratation comme ils l'appelaient(que je ne faisais jamais car perçue par l'équipe comme "conne") étaient les seuls soins!!!
merci à tous
2e année en suspens car en pause maternité...
jte comprends entièrement je peux plus supporter cette formation, tous ces stages ou on se fait maltraiter, prendre pour une débile, je suis écoeuré du milieu hospitalier, je crois que je vais carrément passer un bts banque ou assurance un truc ds le genre, rien que d entendre parler d hopital ça m'angoisse maintenan!!!
Moi actuellement je suis en fin de deuxième année et completement demotivée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi actuellement je suis en fin de deuxième année et completement demotivée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coconut cherie
- Fidèle
tu as ta conscience pour toi alors, ne t'arrêtes pas là !! il faut TE reprendre , je sais que ce doit être très difficile à vivre car décevant surtout lorsqu'on sait qu'on ne mérite pas ça !! donc tu vas te remuer , t'accrocher et passer à autre chose , ton prochain stage sera quand ?
Allez remotives toi surtout si tu sais que c'est la branche qui te plaît ....
et puis si tu as encore des doutes je suis sûre qu'ici des gens sauront être à ton écoute et te remonter le moral, la preuve, d'autres sont aussi passer par là et sont maintenant IDE ou en passe de le devenir !!!
Bon week-end tout le monde
Allez remotives toi surtout si tu sais que c'est la branche qui te plaît ....

Bon week-end tout le monde

Promo 2007-2010
- coconut cherie
- Fidèle
tu sais tous les métiers sont difficiles et les ambiances sont durs à vivre aussi ailleurs maintenant cette formation n'est peut-être pas ce qu'il te fallait .......C'est un métier dans lequel il faut être assez disciplinaire d'autre part l'infirmière n'a pas forcément toujours la meilleure position dans l'équipe entre l'AS et le médecin et puis il faut s'accommoder du caractère de chacun ......Travaillant en Laboratoire depuis 20 ans , il faut reconnaître que le médical est particulier mais je connais également plein de gens travaillant dans d'autres types d'entreprise ou la pression est aussi très élevée et le salarié mal considéré. Nous sommes dans une société actuellement axée sur la productivité et la rentabilité !!!!!! le reste tout le monde s'en fout ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lili100 a écrit :jte comprends entièrement je peux plus supporter cette formation, tous ces stages ou on se fait maltraiter, prendre pour une débile, je suis écoeuré du milieu hospitalier, je crois que je vais carrément passer un bts banque ou assurance un truc ds le genre, rien que d entendre parler d hopital ça m'angoisse maintenan!!!
Moi actuellement je suis en fin de deuxième année et completement demotivée...
Promo 2007-2010
Je suis aussi en ce moment a un stage pas très marrant....
Comme par hasard je suis tombée bien malade (gastrite puis gastro) je stresse tout le temps ils sont tous lunatiques, certains agressifs, on ne sait jamais sur quel pied danser.On me reproche des choses idiotes qu'on ne m'avait jamais reprochées bien au contraire (faineantise,respect, politesse,......
)
Quand on "baigne" dans ces situations c'est pas facile de relativiser car on est seuls au sein d'une équipe qui se connait depuis des années et livrés a nous meme.
Moi je me suis arretee un jour ( gastro oblige
) et malgré ca j'angoisse déja a l'idée de reprendre la semaine prochaine.........
Je te conseille d'attendre un peu de t'etre aéré la tête, d'avoir vu du monde , de te sortir vraiment de ce stage avant de prendre une décision.
On croit toujours que l'herbe est + verte ailleurs mais on finit la plupart du temps decu voire aigri d'avoir abandonné un cursus surtout a ce stade
Ma propre soeur a arrete la formation en fin de 2eme année. Elle est AS depuis 2ans et parle souvent de reprendre les études infirmieres mais c'est encore + dur apres.
Pose toi réfléchis bien et non pas aveuglément il te suffit d'un mois de + pour rattraper ton stage c'est rien du tout sur une vie
courage
Comme par hasard je suis tombée bien malade (gastrite puis gastro) je stresse tout le temps ils sont tous lunatiques, certains agressifs, on ne sait jamais sur quel pied danser.On me reproche des choses idiotes qu'on ne m'avait jamais reprochées bien au contraire (faineantise,respect, politesse,......

Quand on "baigne" dans ces situations c'est pas facile de relativiser car on est seuls au sein d'une équipe qui se connait depuis des années et livrés a nous meme.
Moi je me suis arretee un jour ( gastro oblige

Je te conseille d'attendre un peu de t'etre aéré la tête, d'avoir vu du monde , de te sortir vraiment de ce stage avant de prendre une décision.
On croit toujours que l'herbe est + verte ailleurs mais on finit la plupart du temps decu voire aigri d'avoir abandonné un cursus surtout a ce stade
Ma propre soeur a arrete la formation en fin de 2eme année. Elle est AS depuis 2ans et parle souvent de reprendre les études infirmieres mais c'est encore + dur apres.
Pose toi réfléchis bien et non pas aveuglément il te suffit d'un mois de + pour rattraper ton stage c'est rien du tout sur une vie

courage