arret en 3éme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

lili100 a écrit :jte comprends entièrement je peux plus supporter cette formation, tous ces stages ou on se fait maltraiter, prendre pour une débile, je suis écoeuré du milieu hospitalier, je crois que je vais carrément passer un bts banque ou assurance un truc ds le genre, rien que d entendre parler d hopital ça m'angoisse maintenan!!!
Moi actuellement je suis en fin de deuxième année et completement demotivée...
euh mon ami travaillait dans une banque ila demissionne tout les jours tu recois des mails te disant que tu ne sais pas vendre que ceci que cela en reunion tu croules sous les eloges (pour au passage casser un autre collegue) mais le lendemain tu n'est qu'une merde
on te demande de vendre des produits dont tout le monde c'est que c'est de la merrde mais il faut faire du chiffre
ma cousine est actuellement en depression (bosse aussi dans une banque),elle ne rentrait pas dans le moule on le lui a fait payer
actuellement elle constitue un dossier pour harecelement moral
pour rien au monde je n'echangerais ma place contre leur boulot en banque
l'herbe est toujours plus verte ailleurs une fois dans le champs du voisin finalement notre ancienne herbe ne nous parait plus si mocheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

lila59 a écrit :j'ai eu 3/20 a mon stage
j'ai été convoquée par la directrice et suite à l' entretien j'ai dit que je voulais arreter ,elle s'y refuse et dit que je doit passer en conseil technique pour la suite.Elle m'a mis à l'arret pour l'instant
en parlant de mon equivalence aide soignant elle m'a dit que c'etait le conseil technique qui decidait???(est ce vrai?? pas envie d'avoir fait 3 ans pour rien).
Si la directrice ne veut pas que tu arrêtes, c'est sûrement parce qu'elle pense que tu ferais une bonne infirmière, mais à cause de ta note de stage, le passage par le conseil technique doit être obligatoire. Quant à son affirmation sur l'équivalence AS, est-ce que ça n'était pas simplement pour avoir un argument supplémentaire pour t'empêcher d'arrêter ? Si tu étais vraiment si nulle, ta directrice t'aurait fait clairement comprendre que tu dois arrêter, je pense...
Ne baisse pas les bras pour un stage pourri. Je sais qu'on a l'impression d'être la dernière des imbéciles mais au stage suivant les appréciations plus objectives sur notre travail nous remettent en selle.
Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Bon courage à toi mais comme tout le monde dit: accroche toi!! :clin:
Je me doute que les stages ne sont pas forcément facile tous les jours mais c'est aussi une période de tests!Il ne te reste qu'un petit bout de chemin à parcourir pour obtenir ton DE. Ne te décourage pas au contraire cette note doit te donner la "rage de vaincre" :D et l'envie d'aller au bout de ton objectif! Ne fais pas quelque chose que tu risques de regretter. Tu t'es sans doute déjà donné beaucoup de mal pour arriver jusque là. Et puis une fois le DE en poche tu trouveras surement un service adapté à tes envies!! CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonsoir du meme avis que tout le monde...
passe ton DE et si vraiment le métier ne te convient pas tu peux toujours travailler comme AS, mais on arrete pas de nous répéter qu'on a tous droit à un stage merdique ben voilà pour toi c'est fait la suite ne peux être que meilleure...

les réactions à chaud et aussi catégoriques, ne sont jamais les meilleures

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

mkp a écrit :
j'ai été convoquée par la directrice et suite à l' entretien j'ai dit que je voulais arreter ,elle s'y refuse et dit que je doit passer en conseil technique pour la suite.Elle m'a mis à l'arret pour l'instant
en parlant de mon equivalence aide soignant elle m'a dit que c'etait le conseil technique qui decidait???(est ce vrai?? pas envie d'avoir fait 3 ans pour rien).

Si la directrice ne veut pas que tu arrêtes, c'est sûrement parce qu'elle pense que tu ferais une bonne infirmière, mais à cause de ta note de stage, le passage par le conseil technique doit être obligatoire. Quant à son affirmation sur l'équivalence AS, est-ce que ça n'était pas simplement pour avoir un argument supplémentaire pour t'empêcher d'arrêter ? Si tu étais vraiment si nulle, ta directrice t'aurait fait clairement comprendre que tu dois arrêter, je pense...
Ne baisse pas les bras pour un stage pourri. Je sais qu'on a l'impression d'être la dernière des imbéciles mais au stage suivant les appréciations plus objectives sur notre travail nous remettent en selle.
Bon courage :)
pourquoi quand tu as eut 3 tu dois passer devant le C.T?
normalement c quand tu n'as pas la moyenne? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

clamoxyle a écrit :
mkp a écrit :
Bon courage :)
pourquoi quand tu as eut 3 tu dois passer devant le C.T?
normalement c quand tu n'as pas la moyenne? :?
Il me semble qu'en plus de la moyenne, il ne faut pas avoir de note inférieure à 8/20. C'est peut-être pour cela qu'elle doit passer par le conseil technique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

oui c pour cette raison qu'ele passe au conseil techniqe et tu auras un avertissement as tinkiet pas s'il n'y a qu'un avertissement ça ne joue pas c'est a partir du moment où il y en a 2 que cela peut avoir des conséquencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'étais hot liner en informatique
j'ai été licenciée pour faute grave, motif totalement injustifié, ils voulaient se débrasser de moi, j'ai été aux prud hommes, j'ai gagné mais ca m'a miné le moral des mois... je pleurais tous les soirs à cause du harcèlement moral et des humiliations quotidiennes... aucun métier n'est facile mais si tu es arrivée en 3e année c'est pas par hasard... si tu avais du arreter tu l'aurai fait depuis lon,gteps déjà...

serre les dents, et ton prochain stage n'en sera que meilleur... crois moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

A la fin d'un stage (au mois de février, terminé début mars) en néonat (dernier de 2e année) que je pensais s'être bien passé, j'ai eu une sale note et des réflexions plûtot méchantes (alors que sur ma feuille d'éval c'est noté que mes soins sont bien réalisés ...) de la bouche de l'infirmière qui je pense ne m'aimait pas ... 2 jours avant la fin, j'ai bosser du matin avec elle, elle me regardait de travers quand je passais et répondait uniquement aux questions qui engageaient la sécurité des bébés ...)
En rentrant à l'école après ça, je suis allé voir ma formatrice référente (que je ne peux pas saquer non plus, je voulais aler voir une autre mais il faut commencer par sa référente malheureusement ...) cette dernière m'a dit : "tu es trop jeune (j'ai 20 ans) , pas assez mure ... je te verrais bien aide soignante ..."
A partir de là ... je me suis dit que finalement je n'étais peut être pas capable ... et j'ai tout gardé pour moi ... j'ai passé + d'un mois à pleurer toute la semaine quand j'étais seule chez moi ... et une fois qu'il y avait du monde "tout va bien ..." pour éviter les questions ... ça m'a épuisé ...
Dans ma GRANDE famille on ne sait pas se parler, on ne discute jamais de ce qui ne va pas ... je n'ai pas donc osé en parler.
Début avril j'ai réussi à bout de nerfs à aller voir une autre formatrice 2 jours avant les vacs de paques pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et dans la tête ... le stage suivant ( 1er de 3e année en réanimation :choque: ) commençait 2 semaines après (après les vacs quoi) et je flippais ... je ne voulais pu y retourner ... je lui ai dit que j'avais peur !!!
Je ne lui ai pas caché qu'après ce que j'avais pris ds la figure, j'ai eu le sentiment que je n'étais pas capable et que je me suis sérieusement demandé si ça valait le coup de continuer ...
Mon bilan de Mars à fin mai, j'avais perdu de ma joie de vivre, je m'étais renfermée, j'avais pu faim, pu sommeil, pu envie de sortir et pu du tout de motivations pour bosser ... Je pouvais passer des après midi dans mes cours j'avançais pas un brin ...

Au final mon stage en réa à été super super dur, j'ai bien failli plusieurs fois ne pas y aller, j'ai décidé de parler à quelques personnes de l'équipe de mes problèmes ...

J'ai reçu énormément de soutien et je crois que c'est ce qui m'a permis de tenir :oops:
Je dirais que je vais mieux depuis 3 semaines environ ...

Désolée :oops: je vous ai un peu déballé ma vie là :lol: mais c'est pour te montrer lila59 que tu n'es pas seule dans ce cas ;)
Oui j'a vraiment failli arrêter ...
Oui je doute toujours de mes capacités ...
Oui je manque de confiance en moi et certain(e)s C*ns en profitent pour t'enfoncer un peu + ...

Mais comme ça a déjà été dit, il faut qu'on le passe ce DE sinon on le regrettra un jour ... :roll:
Une fois en main j'aimerai être capable de l'envoyer à cette IDE et surtout à cette c*nne de formatrice :malefiq:

Je te souhaite bon courage et bonne route ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi j'ai eu un début de stage plutot très dur et je me trouvais nulle , pas a la hauteur , a l'ouest par rapport aux autres etudiants de même niveau de formation qui connaissaient + de gestes techniques que moi, qui faisaient leurs tours seuls très vite... :oops: :?
Et en fait cette semaine j'ai tourné seule avec une ide très très gentille qui m'a un peu tout montré sans a priori et j'ai appris très vite, sans stress et tout me parait très simple. Maintenant c'est même l'inverse je montre aux autres élèves certains gestes en technique qu'ils faisaient comme ca sans être précis..
Du coup on m'a dit hier dans le service que je m'étais épanouie et que j'étais nettement plus a l'aise (normal une fois qu'on m'a expliqué comment faire les choses :roll: )
Tout ca pour dire que les choses évoluent et que les décisions hatives ne sont jamais bonnes :!:
donne nous des nouvelles lila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

lila59 a écrit :jamais je n'ai mis la vie de patients en danger..
:!: TRES IMPORTANT !!!! "détail" , non négligeable, tu n'est pas DANGEREUSE c'est plutot un bon point ...
ce dernier stage s'est passé en gérontopsy où les toilettes et la delivrance des thérapeutiques avec tour d'hydratation comme ils l'appelaient(que je ne faisais jamais car perçue par l'équipe ...
équipe: étaient elles des AS ou des IDE ou des auxiliaires de vie ???
comme "conne") étaient les seuls soins!!!
(c'est souvent le K en géronto mal heureusement, tu ne pourra pas refaire le monde en temps qu'ESI)
on me reproche mon "comportement" et ce rapport me fait passer pr une irresponsable
:!: :!: n'oublie jamais qu'en temps qu'élève la responsabilité de tes actes de ton apprentissage est celle de TON IDE REFERENTE; tout "echec" est avant tout celui du ptofesseur, ne me dis pas que tu es arrivé en 3ème année par les veux de la sainte vierge ???? si c'est le cas donne moi la prière du soir que tu as du te coltiner avant de te coucher .. et de quelle responsabilité parle tu ?? été tu à l'heure? fesait tu les transmissions? été tu respectueuse de tes collègues, de ton lieu de travail et de tes patients? as tu répondu aux sonnettes ?? est tu DESTABILISE aujourd'hui?? par QUI? ... 2+2 font 5??? refléchi , positive tu as les BONNES réponses .....
( trop sourriante à leur goût lol....elles blasaient du service et je les comprends.....)
bref autant de conneries qui me dégoutent de la profession!! ...
la guerre est dégoutante ... le moisi dans les nouilles est dégoutant ... la gerbe est dégoutante ... l'escar est dégoutant .. la pédophilie est dégoutante ... mais IDE c'est pire!!!!!!! c'est un monde cruel on est sur terre, mais si c'est ce que tu as toujours voulu ce n'est pas pour rien tu as les arguments pour ... à toi de trouver ta place dans le camboui , c'est pas parceque les bébé sont nés dans les roses qu'ils sentent toujours la rose .. tu as la détermination qu'il faut RETROUVE LA !!

à ceux qui passent leur DE...n'oubliez pas qu'un jour vous aussi avez été étudiant..
aucune comparaison, ces peaux de vache ont souvent passé leur DE sur le tas, après la guerre, quand on recruté en masse, ou de vilaines mal B.zé (excusez moi le terme), de nos jours on a tous U notre lot de cadeau envenimé on ne l'oublira pas de si tot, et TOI la première !!! donne toi l'occasion de vivre cette expérience et de recevoir comme il se doit des ESI
..soyez l'infimier(e) que vous désirez être et selon votre conception....si vous êtes blasés (burn out), alors il faut changer de service....
c'est à nous que tu dis sa ?? ou est tu en train de te le murmurer à l'oreille, ose te dire que le service par ou tu es passé n'est pas celui ou tu va travailer tu as le CHOIX , mais pour le faire ton DE te sera indispensable, donne toi la chance d'avoir des trus à raconter à tes petits enfants !!! ... du genre , G connu votre grand-père à ma première année de travail , aaahh j'étais jeune infirmière, fraichement diplomé, dans un hopital de renomé , il ya très longtemps , la veille de mon DE j'étais dégouté, desespéré, je ne voyai plus aucun intéret à continuer mes études ET POURTANT ... bla bla bla .. sa pourra toujours motiver ta petite fille qui passe son BAC et qui veut tout "arreter" parcequelle a de l'acné et qu'elle n'ose pas se montrer ...
merci à tous

c'est le week end....il faut aller s'aérer... :lol:
si tu veux sauver le monde , c'est le moment ou jamais ... :D :D euuhh c'est Brad Pitt qui disait sa, ou plutot Bruce Willis ?? :D :D ... n'ai pas honte de passer ton DE , tu le mérite plus que celles qui t'on mise la pression !!! et après tout un diplome de plus sur le mur de la salle à manger sa ne prend pas de place, mais un échec ...dans une vie sa en prend de la place .. donne toi la chance rame t'y est presque

lool je vien de voir qu'écrire en rouge c'est trop flachi dézolé :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Verrouillé