Concours Le Mans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
merci pour le site et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Floriane22 a écrit :Salut chanineo!
Pour te répondre, c'est la première année que je passais des concours et je n'ai pas fait de prépa, j'étais en fac de médecine et j'ai d'ailleurs laché mon année en cours de route. Je me suis préparé toute seule avec des bouquins et le classeur de prépa d'une copine.
Sinon je pense tenter Nantes, Tours et la Roche sur Yon. Mais avant je vais essayer de faire un stage d'observation histoire de retrouver ma motivation... Pour les dates, j'ai été voir sur le site : http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Voila!
- massilia35
- Fidèle
Mes notes au Mans : (Recalée!!!)
Tests Psy : 14.69 / 20
Culture G : 12/20
Oral : 8/20 !!!
!!!!
Pour redonner du courage à certains, j'ai passé 5 concours cette année, et je les ai tous eu, sauf le mans!!!
Tous les concours sont différents, alors c'est pas parce qu'on en rate un que c'est foutu!! il faut persévérer, ça paye toujours !!!
pour info, voici les notes de mes autres concours:
Rennes CHRG : tests: 12.48/20
culture G: 10.50/20
oral : 18/20 --> admise, 39ème sur LP
Vire : tests : 9,69/20
culture G : 14/20
oral : 20/20
-->admise sur LP
Flers : tests : 12/20
culture G : 13.31/20
oral : 17/20 -->admise sur LP
Nantes CRF : tests : 19/20
culture G : 15.5/20
oral : 11/20
-->admise sur LP
Voili voilà !! tout cela pour montrer un peu que les notes sont pas toutes identiques pour tous les concours ... pourtant, j'ai beaucoup bossé avant les concours, mais pas énormément entre chacun des concours, donc j'ai pas pu m'améliorer d'un concours a l'autre... ils sont tous uniques voilà tout ... certains plus difficiles que d'autres evidemment....
Allez, bon courage à tout ceux et celles qui veulent devenir IDE !
Pour moi l'aventure commencera en février 2007 en tant qu'ESI à Rennes CHRG!!!
PDT_016
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tests Psy : 14.69 / 20
Culture G : 12/20
Oral : 8/20 !!!

Pour redonner du courage à certains, j'ai passé 5 concours cette année, et je les ai tous eu, sauf le mans!!!
Tous les concours sont différents, alors c'est pas parce qu'on en rate un que c'est foutu!! il faut persévérer, ça paye toujours !!!
pour info, voici les notes de mes autres concours:
Rennes CHRG : tests: 12.48/20
culture G: 10.50/20
oral : 18/20 --> admise, 39ème sur LP
Vire : tests : 9,69/20

culture G : 14/20
oral : 20/20

Flers : tests : 12/20
culture G : 13.31/20
oral : 17/20 -->admise sur LP
Nantes CRF : tests : 19/20
culture G : 15.5/20
oral : 11/20

Voili voilà !! tout cela pour montrer un peu que les notes sont pas toutes identiques pour tous les concours ... pourtant, j'ai beaucoup bossé avant les concours, mais pas énormément entre chacun des concours, donc j'ai pas pu m'améliorer d'un concours a l'autre... ils sont tous uniques voilà tout ... certains plus difficiles que d'autres evidemment....
Allez, bon courage à tout ceux et celles qui veulent devenir IDE !
Pour moi l'aventure commencera en février 2007 en tant qu'ESI à Rennes CHRG!!!

ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

Résultats Le Mans
Bonjours à tous(tes)
Je cherche désespérement quelqu'un qui puisse me dire du Mans
à 'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cherche désespérement quelqu'un qui puisse me dire du Mans
à 'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaide

- kipounette
- Adepte
resultat le Mans
Pour moi aussi par la meme occasion...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
Dsl on m'a annoncé la nouvelle par téléphone, avec un peu de chance vous recevrez votre courrier demain !! Je suis 60 ème sur liste d'attente, je suis plutôt content car j'étais persuadé que je serai recalé ! On m'a dit que pour Le Mans j'avais des chances car la liste d'attente de l'année dernière est remontée très haut. On y croit jusqu'au bout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2010 en rééducation
Dispo de l'APHP depuis avril 2012
-
Âme charitable...
Salut,
J'ai passé l'oral au Mans et je voulais savoir si quelqu'un pouvait regarder si je suis admis, sur LC ou recalé ? Pas de lettre au courier ce midi, et l'attente est longue... Je m'appelle Silvère MAZIERE, au cas où...
Merci d'avance.
Paillenapple (silvere.maziere@gmail.com)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral au Mans et je voulais savoir si quelqu'un pouvait regarder si je suis admis, sur LC ou recalé ? Pas de lettre au courier ce midi, et l'attente est longue... Je m'appelle Silvère MAZIERE, au cas où...
Merci d'avance.

Paillenapple (silvere.maziere@gmail.com)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kipounette
- Adepte
resultat du Mans
Je viens de recevoir mon courrier du Mans et je suis 37ème sur liste complémentaire (je pensais que ca aurait été pire car je n'ai pas super bien reussi mon oral). On verra bien, et d'autres résultats sont à venir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kipounette : je vois que tu es 7eme sur liste complémentaire à saint herblain. A mon avis il n'y a pas de raison que tu ne passes pas. j'aimerai tellement être 7eme sur liste complementaire. Bon courage pour les autres résultats à venir. moi mon premier résultat à le 28 juin puis après le 29 tout le reste. L'attente devient terrible. Surtout que mon premier oral je l'ai passé le 11 mai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
Kipounette 37 ème c'est excellent ! Je suis 52ème, une cadre de l'hôpital m'a dit qu'on avait de fortes chances d'être pris car l'année dernière, ils ont remonté pratiquement toute la liste d'attente!! A nous d'être patient ! +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
UP
UP (DSL pr le nouveau post...
)
PaillenappleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PaillenappleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kipounette
- Adepte
mhadhe, effectivement j'aimerais bien qu'ils en prennent bcp sur LC!!!! Elle ne t'a pas dit dans combien de tps environ nous aurions une réponse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kipounette
- Adepte
ah j'ai oublier, est ce que quelqu'un sait combien nous sommes sur LC au Mans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai cru comprendre que nous serons fixés à partir de la mi-juillet ! Mais je ne suis pas certain, ça reste à vérifier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.