TFE: Pec d'enfants psychotiques hospitalisés en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE: Pec d'enfants psychotiques hospitalisés en pédiatrie
Bonjour
je réalise mon tfe sur la pec relationelle d'enfants psychotiques hospitalisés en service de pédiatrie "classique". Je souhaiterais connaitre l'experience d'ide déja confronté(e) a cette situation.
Merci d'avance
Maxime
je réalise mon tfe sur la pec relationelle d'enfants psychotiques hospitalisés en service de pédiatrie "classique". Je souhaiterais connaitre l'experience d'ide déja confronté(e) a cette situation.
Merci d'avance
Maxime
-
J'ai travaillé environ 1 mois dans un service de pédiatrie générale qui accueille donc tous les types de pathologies (médecine, chir, psy...). Je vais te donner un avis personnel : je pense que la place des enfants atteints de pathologies psychiatriques n'ont pas leur place dans un service de pédiatrie générale. En effet, notre prise en charge est déplorable, nous n'avons pas le temps de leur consacrer du temps pour des entretiens, pour parler avec eux, communiquer par l'intermédiaire de jeux car nous avons tous les patients "à coté" qui demandent des soins "physiques". Par ailleurs, le pédopsychiatre n'est présent qu'un jour par semaine, les autres fois, c'est la psychiatrie de liaison qui se déplace et la prise en charge est loin d'etre idéale.
Je pense que ces enfants seront mieux pris en charge dans un service de pédopsy.
Je pense que ces enfants seront mieux pris en charge dans un service de pédopsy.
-
Je comprends tout a fait ton opinion sur le manque de temps que l'on peut consacrer à ces enfants et donc de la prise en charge difficile qui en découle. Cependant ces enfants comme tous les enfants sont hospitalisés et il me parait nécessaire de réflechir pour que l'hospitalisation ne soit pas une épreuve de plus et qu'elle soit la moins "traumatisante" pour eux. eux. Mais je te remercie pour ton avis et ta franchise
Maxime
Maxime