Attribution des IFSI en fonction des choix
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Attribution des IFSI en fonction des choix
bonjour , je me pose une question alors hop hop hop : infirmiers.com ^^
voila en fonction de nos notes aux concours et de nos chois d'ifsi, le premier choix sera attribué si nous sommes dans les meilleurs. Mais peut on alors mettre son préféré en 2eme choix pour etre plus sur de tomber dessus ?
bonne idée ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila en fonction de nos notes aux concours et de nos chois d'ifsi, le premier choix sera attribué si nous sommes dans les meilleurs. Mais peut on alors mettre son préféré en 2eme choix pour etre plus sur de tomber dessus ?

bonne idée ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu parles pour l'APHP?
Si c'est le cas, je ne connais pas la réponse
Je saurais seulement te dire pour les concours en regroupement d'ifsi (genre PACA)
Désolé
, mais des parisiens se feront une joie de te repondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est le cas, je ne connais pas la réponse

Je saurais seulement te dire pour les concours en regroupement d'ifsi (genre PACA)
Désolé

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Re: attribution des ifsi en fonction des choix
C'est à double tranchant : imagines que tout le monde raisonne comme toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.eliz29 a écrit : voila en fonction de nos notes aux concours et de nos chois d'ifsi, le premier choix sera attribué si nous sommes dans les meilleurs. Mais peut on alors mettre son préféré en 2eme choix pour etre plus sur de tomber dessus ?
bonne idée ou pas?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a raison
C'est jouer avec le feu
Et pis tout dépend de la popularité de l'école que tu souhaites...
En général les écoles sur Paris même sont beaucoup plus demandées qu'en région Parisienne
Va sur le Post AP-HP !!
Tu devrais avoir une réponse
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est jouer avec le feu
Et pis tout dépend de la popularité de l'école que tu souhaites...
En général les écoles sur Paris même sont beaucoup plus demandées qu'en région Parisienne
Va sur le Post AP-HP !!
Tu devrais avoir une réponse

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;et comment ca se passe alors en PACA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.celestineb a écrit :Tu parles pour l'APHP?
Si c'est le cas, je ne connais pas la réponse![]()
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Future ESI au CHU
- LaLiLou
- Fidèle
Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

-
- Forcené
Ah ouai lalilou, je pensait que si on avait les 2 concours (on peut rêver hein!!) c nous qui choisissions (après tout c notre avenir qui est en jeu!)???
De toute façon je pense que pour les choix, il faut pas prendre une stratégie en ce disant "les autre vont faire ça etc etc"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon je pense que pour les choix, il faut pas prendre une stratégie en ce disant "les autre vont faire ça etc etc"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LaLiLou
- Fidèle
Ben vi c notre avenir c net mais y a une règle du jeu !!
Pi normalement ton premier choix c celui que tu veux en premier !! c logique non ?!
En tout cas je suis affirmative sur ce que j'ai dis vu que ca vient de la bouche des trois directrices des ifsi de nice, st marie et cannes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pi normalement ton premier choix c celui que tu veux en premier !! c logique non ?!

En tout cas je suis affirmative sur ce que j'ai dis vu que ca vient de la bouche des trois directrices des ifsi de nice, st marie et cannes

A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII

-
- Forcené
Ben en fait j'avoue que je me pose des fois la question de ce qui est le mieux; donc c pour ça! De toute façon avoir les 2 en LP c'est un peu une utopie!LaLiLou a écrit : Pi normalement ton premier choix c celui que tu veux en premier !! c logique non ?!![]()

LaLiLou a écrit :Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!
comment ca " si reussite dans les 2"? moi j ai mis le cu de nice en premier choix et monaco en 2eme mais j'ai passé qu'un seul concours?!!!....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Future ESI au CHU
-
- Forcené
Oui mais ton concours vaut pour les 2 IFSI. Si tu préfére tu sera classé a la fois sur la liste du CHU et sur la liste de Monaco.ophélie06 a écrit :LaLiLou a écrit :Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!
comment ca " si reussite dans les 2"? moi j ai mis le cu de nice en premier choix et monaco en 2eme mais j'ai passé qu'un seul concours?!!!....?
Ce n'est pas une grande liste pour tout le concours, mais une liste dans chaque IFSI.
Tu comprend mieux ou tu veux que j'eclaircisse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nikel, c tou clair maintenant
;MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Future ESI au CHU
Lalilou a deja tout dit plus haut...ophélie06 a écrit :;et comment ca se passe alors en PACA?celestineb a écrit :Tu parles pour l'APHP?
Si c'est le cas, je ne connais pas la réponse![]()

Et en plus c'est tres clair, j'aurais pas mieux fait....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
Bonsoir à tous et à toutes,
Je reviens sur cette discussion un peu ancienne mais j'ai pas tout saisi sur ces choix d'écoles en cas de regroupement par région. J'ai passé le concours en région PACA et j'ai choisi deux écoles sur Marseille.
Ok si tu es en LP sur les deux écoles choisies, tu vas à celle de ton 1er choix mais si tu es mieux classée sur la 2ème sur LP par exemple et en LC sur la 1ère ?
Est ce que c'est possible et comment ça se passe ?
Je dois avouer que j'ai pas tout compris
Merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reviens sur cette discussion un peu ancienne mais j'ai pas tout saisi sur ces choix d'écoles en cas de regroupement par région. J'ai passé le concours en région PACA et j'ai choisi deux écoles sur Marseille.
Ok si tu es en LP sur les deux écoles choisies, tu vas à celle de ton 1er choix mais si tu es mieux classée sur la 2ème sur LP par exemple et en LC sur la 1ère ?
Est ce que c'est possible et comment ça se passe ?
Je dois avouer que j'ai pas tout compris

Merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
Euh dans ce sujet : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=93312
Il était marqué :
Il était marqué :
Edit : J'ai effacé une partie de mon message... donc si tu es sur LP du 2 et LC du 1, tu peux accepter le 2ème choix (sans attendre d'être sur LP sur le 1) je pense ^^ ou alors maintenir ta place dans le 2ème choix, et attendre de voir les désistement pour voir si tu peux être dans ton premier choix ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.celestineb a écrit :J'ai laissé un message sur le post concours Var à ce sujet..
Si vous etes en liste principale du 1er choix, votre candidature s'annule automatiquement pour votre 2e choix (car vous avez obtenu satisfaction).
Par contre si vous etes en liste complementaire dans l'ifsi de votre 1er choix, vous etes alors classés sur la liste de l'autre ifsi et selon vos notes, soit directement en liste principale soit en liste complementaire également.. Apres si vous etes appelés a l'un et/ ou a l'autre, c'est a vous de faire votre choix...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !