Attribution des IFSI en fonction des choix

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Poops
Habitué
Habitué

Attribution des IFSI en fonction des choix

Message par Poops »

bonjour , je me pose une question alors hop hop hop : infirmiers.com ^^

voila en fonction de nos notes aux concours et de nos chois d'ifsi, le premier choix sera attribué si nous sommes dans les meilleurs. Mais peut on alors mettre son préféré en 2eme choix pour etre plus sur de tomber dessus ? :D

bonne idée ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Tu parles pour l'APHP?

Si c'est le cas, je ne connais pas la réponse :?
Je saurais seulement te dire pour les concours en regroupement d'ifsi (genre PACA)

Désolé :oops: , mais des parisiens se feront une joie de te repondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: attribution des ifsi en fonction des choix

Message par Gengis »

eliz29 a écrit : voila en fonction de nos notes aux concours et de nos chois d'ifsi, le premier choix sera attribué si nous sommes dans les meilleurs. Mais peut on alors mettre son préféré en 2eme choix pour etre plus sur de tomber dessus ? :D

bonne idée ou pas?
C'est à double tranchant : imagines que tout le monde raisonne comme toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Gengis a raison

C'est jouer avec le feu

Et pis tout dépend de la popularité de l'école que tu souhaites...

En général les écoles sur Paris même sont beaucoup plus demandées qu'en région Parisienne

Va sur le Post AP-HP !!

Tu devrais avoir une réponse :clin:

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

celestineb a écrit :Tu parles pour l'APHP?

Je saurais seulement te dire pour les concours en regroupement d'ifsi (genre PACA)
;et comment ca se passe alors en PACA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Ah ouai lalilou, je pensait que si on avait les 2 concours (on peut rêver hein!!) c nous qui choisissions (après tout c notre avenir qui est en jeu!)???
De toute façon je pense que pour les choix, il faut pas prendre une stratégie en ce disant "les autre vont faire ça etc etc"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Ben vi c notre avenir c net mais y a une règle du jeu !! :D
Pi normalement ton premier choix c celui que tu veux en premier !! c logique non ?! :clin:

En tout cas je suis affirmative sur ce que j'ai dis vu que ca vient de la bouche des trois directrices des ifsi de nice, st marie et cannes ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
delphine006
Forcené
Forcené

LaLiLou a écrit : Pi normalement ton premier choix c celui que tu veux en premier !! c logique non ?! :clin:

;)
Ben en fait j'avoue que je me pose des fois la question de ce qui est le mieux; donc c pour ça! De toute façon avoir les 2 en LP c'est un peu une utopie! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

LaLiLou a écrit :Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!

comment ca " si reussite dans les 2"? moi j ai mis le cu de nice en premier choix et monaco en 2eme mais j'ai passé qu'un seul concours?!!!....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Forcené

ophélie06 a écrit :
LaLiLou a écrit :Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!

comment ca " si reussite dans les 2"? moi j ai mis le cu de nice en premier choix et monaco en 2eme mais j'ai passé qu'un seul concours?!!!....?
Oui mais ton concours vaut pour les 2 IFSI. Si tu préfére tu sera classé a la fois sur la liste du CHU et sur la liste de Monaco.
Ce n'est pas une grande liste pour tout le concours, mais une liste dans chaque IFSI.
Tu comprend mieux ou tu veux que j'eclaircisse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

nikel, c tou clair maintenant
;MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ophélie06 a écrit :
celestineb a écrit :Tu parles pour l'APHP?

;et comment ca se passe alors en PACA?
Lalilou a deja tout dit plus haut... :clin:
Et en plus c'est tres clair, j'aurais pas mieux fait.... :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je reviens sur cette discussion un peu ancienne mais j'ai pas tout saisi sur ces choix d'écoles en cas de regroupement par région. J'ai passé le concours en région PACA et j'ai choisi deux écoles sur Marseille.

Ok si tu es en LP sur les deux écoles choisies, tu vas à celle de ton 1er choix mais si tu es mieux classée sur la 2ème sur LP par exemple et en LC sur la 1ère ?
Est ce que c'est possible et comment ça se passe ?

Je dois avouer que j'ai pas tout compris :conf: :conf:

Merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh dans ce sujet : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=93312

Il était marqué :
celestineb a écrit :J'ai laissé un message sur le post concours Var à ce sujet..

Si vous etes en liste principale du 1er choix, votre candidature s'annule automatiquement pour votre 2e choix (car vous avez obtenu satisfaction).

Par contre si vous etes en liste complementaire dans l'ifsi de votre 1er choix, vous etes alors classés sur la liste de l'autre ifsi et selon vos notes, soit directement en liste principale soit en liste complementaire également.. Apres si vous etes appelés a l'un et/ ou a l'autre, c'est a vous de faire votre choix...
Edit : J'ai effacé une partie de mon message... donc si tu es sur LP du 2 et LC du 1, tu peux accepter le 2ème choix (sans attendre d'être sur LP sur le 1) je pense ^^ ou alors maintenir ta place dans le 2ème choix, et attendre de voir les désistement pour voir si tu peux être dans ton premier choix ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Verrouillé