Attribution des IFSI en fonction des choix

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

libelul69
Adepte
Adepte

Re: attribution des ifsi en fonction des choix

Message par libelul69 »

Merci pour le lien, c'est un peu plus clair.

En fait ça veut dire que l'on a une petite chance en plus finalement ?!

Quand ils nous ont expliqué l'épreuve de l'oral, ils nous ont dit le jour des résultats de bien consulter également les résultats de l'ifsi du 2ème choix mais je reconnais que c'était un peu flou dans mon esprit
... En plus avec le stress ça n'a rien arrangé...

En tout cas merci de ta réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui en fait, si j'ai bien compris (parce que je t'explique ce que j'ai lu donc...) c'est que t'as plus de chance d'être prise au final, car tu peux être loin sur liste complémentaire de ton premier choix, et être classé sur liste principale de ton deuxième choix vu que ce sont pas les mêmes personnes qui présentent les 2 IFSI, les notes sont pas les mêmes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Ok bon et bien il ne reste plus qu'à attendre bien gentiment maintenant...En esperant qu'au final je sois au moins prise à une des deux. Elles sont chacune dans un arrondissement voisin donc je serai heureuse dans n'importe quel cas.

Je te remercie encore pour ces infos, c'est gentil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
Petzi
Accro
Accro

Re: Attribution des IFSI en fonction des choix

Message par Petzi »

J'pense que l'idée de mettre ses préférés plus bas quand on est mal classé ce n'est pas une bonne idée parce qu'ils le font pas que dans l'ordre des préférences. Ils décident pas hop celui là le premier celui-là le deuxième etc.

Dès qu'un ifsi est plein bah c'est fichu, qu'il soit dans ton premier choix ou plus loin. C'est comme ça que ça marche. Le fait de le mettre dans un autre ordre ne changera rien ! Seulement le risque d'être dans un tout autre ifsi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh j'ai pas trop compris le : "J'pense que l'idée de mettre ses préférés plus bas quand on est mal classé ce n'est pas une bonne idée parce qu'ils le font pas que dans l'ordre des préférences."

On met les choix en rendant le dossier d'inscription, c'est à dire vers février, du coup on ne sait pas si on est bien ou mal classé quand on fait les choix !!
Après, je ne comprends pas pourquoi tu dis "ils ne le font pas que dans l'ordre des préférences"... En fait, si on est sur LC du 1er choix, on est classé AUSSI sur l'autre liste, du coup, on monte en fonction des désistements comme sur une liste normale et on choisit où on accepte d'aller si on est pris...

En fait, je crois que j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Lol ! Je la refais !
La personne qui a créé le topic disait que si on est classé en LC chais pas.. Disons vers le 500 ème, le siège de l'aphp ne prendrait pas les premiers choix. Sur ce, il a pensé qu'il valait mieux mettre nos ifsi préférés vers le milieu de la liste pour qu'ils soient choisis (J'avoue, ma phrase est dure à comprendre).

Et donc j'expliquais que ça ne marcherait pas puisque si la liste des élèves d'un ifsi est pleine, qu'on ait mis le nom de cet ifsi en n°1 ou 5, c'est pareil, on n'a aucune chance de l'avoir car l'attribution des ifsi ne dépend pas que de nos choix mais des choix de ceux avant nous.

Toi je pense que tu parles de celle du PACA qui n'a rien à voir ! :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Petzi le 24 juin 2009 19:47, modifié 1 fois.
Infirmière en EHPAD
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Hum, je voulais éditer pas citer T_T me suis trompée de bouton !

Bon j'en profite pour ajouter : Pour ça sans doute qu'on ne se comprennait pas car à l'APHP (Paris), on choisit les IFSI que si on est reçus.
Infirmière en EHPAD
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ah oui, d'accord, j'ai compris ^^

Oui puis de toute, c'est bête ! Parce que si tu mets (je dis n'importe quoi)

1. IFSI C
2. IFSI B
3. IFSI A
Au lieu de :
1. IFSI A
2. IFSI B
3. IFSI C

Et qu'ils ont la liste C complète, ils mettront forcément le choix B. Et le premier choix de quelqu'un peut être différent de celui des autres, alors... (si tu mets A en premier choix, peut-être que tous les autres voudront le B ou C, du coup si tu le mets vers le milieu tu peux ne pas avoir le choix que tu voulais)

Enfin maintenant j'ai compris de quoi tu voulais parler ^^ J'avais pas capté que c'était par rapport au truc de l'aphp :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Lol voilà c'est ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
tortue13
Régulier
Régulier

Message par tortue13 »

bonjour
g passé mon concours en région paca 1er choix Aubagne et 2eme choix Marseille capelette .
si j'ai bien compris le jour des résultats si je suis sur LP a Aubagne tant mieux mais si je suis sur LC il faut que j'aille voir les résultats a capelette ??
désolé mais je suis pas sur donc je préféré me renseigner..
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Oui, car tu peux trés bien être prise en liste principale à Capelette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
tortue13
Régulier
Régulier

Message par tortue13 »

ok merci beaucoup du renseignementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
protoetoile
Habitué
Habitué

IFSI 1er et second choix résultats

Message par protoetoile »

Bonjour ,

Sur le site internet de mon IFSI de 1er choix ,il est noté que les résultats d'admissibilité "du 1er choix" seront affichés tel jour. S'il y a cette précision ,est-ce que ça veut dire que je dois aussi obligatoirement surveiller mes résultats dans l'ifsi de mon second choix ou je n'aurai à m'en soucier que pour les résultats définitifs ? Tout se fera "automatiquement" pour l'ifsi du second choix (reclassement admissibilité ,admission) ou je dois intervenir ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé