Degouté grave

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

miss31
Habitué
Habitué

Degouté grave

Message par miss31 »

voila j ai eu 6.5 a ma 2ieme msp donc je passe en msp de rattrapage.

Je suis en pleine deprime depuis et je ne sais plus comment faire.je n ai plus le gout de rien tellement cet echec m'a blessé

et en plus je passe msp de rattrapage en maternité chose qui ne sera pas facile en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Tu n'en sais rien ça sera peut etre simple et il n'ya pas de raison que tu ne réussisse pas..
Où as tu échoué à ta MSP ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
calimero
Habitué
Habitué

Message par calimero »

Travail sur tes points faibles et vas y gonflé à bloc.
Qui ose gagne!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

sur le soin les diagnostic les effets secondaire des traitement
c est bizarre comme j ai l impression de n y rien y comprendre
comment j ai pu avoir cette note je remets pas en cause la note vis vis a du formateur mais vis a vis de moi
en plus je suis tombé sur une equipe ou le side etaient hypocrites et ne m ont pas aidé quand je leur ai posé des questions sur le pourquoi de certain traitement,elles m'ont ignorer completement avant et apres la msp

en plus de me dire que c 'est la derniere chance ctte msp pour passer en 2ieme année,c 'est encore plus affreux de se dire que cela va se jouer qu 'a ce moment precisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

t'inquiete pas moi aussi j'ai eu 6 :pleure:
Et depuis je déprime aussi, ceci dit c'est sur que quand tu ne peux te renseigner aupres ni des médecins, ni des infirmières, que t as eu tres peu de temps pour la préparer et que les dossiers des patients sont incomplets et illisibles + des imprevus lr jour J ... c dur de valider la msp
et en plus quand t as dans un stage ou ça se passe mal ben ça n'aide vraiment pas...
Mais je me dis que que celle de ratrappage se passera mieux et que je le préparerai bien en avance et puis je suis sur que cette fois ci ça se passera bien avc l'équipe comme en temps normal, voilà courage , bosse et je te conseille d'acheter des livres avec des cas concrets corrigés pour t'entrainer ça aide bien :clin:
Courage et puis comme m'a dit ma formatrice avant de partir : des tas de personnes ont eu une msp de ratrappage et sont pourtant DE maintenant. :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

c est clair entre les medecins qui avaient a peinr le temps de faire la visite (alors prendre 30min pour repondre aux questions sur mes 3patients je te dis pas)
et les ide qui ne voulaient pas repondre a mes questions (du style demande a une tel elle t aidera,moi je sais pas il faut demander au medecin....)
quand j ai vu a quel point elles s en foutaient je suis reparti de ce stage sans dire au revoir a personne
en plus hypocrite dans le sens ou quand elle avait besoin de moi pour poser une perfusion ou aller chercher des dossiers quand elles avaient beaucoup de boulot elles etaient gentilles avec le sourire et tout
mais au niveau de l apprentissage ou d eprendre le temps de revoir avec moi ce que j avais pas compris sur mes patients il y avait plus personneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

il faut apprendre à être autonome pour faire tes recherches.
Quand tu travailleras ce sera comme ça car tu verras que tu n'auras pas toujours le temps de faire le travail des autres malgré toute ta bonne volontéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

je sais me remettre en question j ai fait mes recherches seule mais il y a toujours des questions que tu te poses pour lesquelles tu n 'as pas compris donc je me dis que c 'est aussi leur role de m aider.car en stage je suis sensé etre encadrer afin d apprendre et de mieux comprendre les choses
et pas de me laisser seul a faire des recherches sinon dans ce cas la pas besoin de stage je reste chez moi et je fais mes recherches seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

oui et puis quand c est un patient qui s 'est fait hospitaliser 3-4 fois dans l'année , que t as pas trop de données dans le dossier concernant ses precedentes hospitalisations je pense que si on ne vient pas de donner des informations dessus tu peux pas les inventer... moi j'ai essayé de rien demander pour pas déranger mais voilà quand ma prof m'a demandée des éléments précis ben ça a été le grand trouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Allez courage dis toi que le rattrapage et une 2eme chance, j'ai loupé un DEA et le repasse et j'en suis heureuse d'avoir cette possibilité.

Concernant ton stage je comprend ce que tu as véccue j'ai étais moi même dans cette situation lors de ma 2eme MSP, personne pour m'encadré personne pour lire ma DDS, je me suis vraiment "démerdée" toute seule, j'ai fais pas mal de recherche sur le net pour les définition et j'ai passé des heures a lire le vidal, lorsque je n'avais pas réponse à ma question je demandé de l'aide auprès de mes copines de cours.

j'ai vraiment passé des heures à bosser (couchée à 1h du matin) et je suis heureuse du résultat j'ai eu 19 à cette MSP. Te décourage pas tu va y arrivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Moi aussi,je t'encourage.J'ai la MSP mardi et j'ai trop peur.Merde à nous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

moi vendredi. oourage et tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

miss31 a écrit :je sais me remettre en question j ai fait mes recherches seule mais il y a toujours des questions que tu te poses pour lesquelles tu n 'as pas compris donc je me dis que c 'est aussi leur role de m aider.car en stage je suis sensé etre encadrer afin d apprendre et de mieux comprendre les choses
et pas de me laisser seul a faire des recherches sinon dans ce cas la pas besoin de stage je reste chez moi et je fais mes recherches seule
Et tu feras comment pour la pratique si tu reste chez toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

miss31 a écrit : en plus hypocrite dans le sens ou quand elle avait besoin de moi pour poser une perfusion ou aller chercher des dossiers quand elles avaient beaucoup de boulot elles etaient gentilles avec le sourire et tout
mais au niveau de l apprentissage ou d eprendre le temps de revoir avec moi ce que j avais pas compris sur mes patients il y avait plus personne
C'est aussi à toi de chercher les réponses, sans solliciter sans cesse les professionnels :roll:
De plus, poser une perfusion fait aprtie de ton boulot donc ou est le problème qu'elles te demandent de faire ce soin.

faut se remettre en question de temps en temps, ça fait pas de mal :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

tout d abord j ai fait mes recherches mais il peut toujours y avoir des trucs qu on comprends pas;
c 'est pas le fait de poser de perfusion qui me gener vous avez rien compris c'est d 'avoir des personnes qui n'encadrent pas bien et qui sont gentils que quand tu peux les alleger dans leur boulot et puis quand il sagit de te former il y a plus personne

sache que je sais me remettre en question mais quand on a des personnes en face qui vous ignore totalement mais totalement 2j avant msp et le lendemain je trouve pas ca normal et j instime que c'est pas de ma fauteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé