conversion.... au secours!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
conversion.... au secours!
Je suis étudiante de première année et je suis perdue dans mes conversions. Je dois dans l'exercice injecter à une personne hypokaliémique du chlorure de potassium. C'est noté d'injecter 5cm3, je ne sais pas bien comment résoudre l'exercice. Mes ampoules font 10ml mais combien d'ampoules (totales ou partielles) dois je utiliser avoir l'équivalent des 5cm3 en ml... Merci de votre éclairage car j'ai eu une discussion avec ma formatrice, qui m'a donné des exercices à faire, je n'arrive pas trop à faire cette conversion.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a des tableaux de conversions tout prêts avec les cm3, les ml etc... il faut l'apprendre par coeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
- chipoune
- Insatiable
1 ml = 1 cm3 ça devrait t'aider 
regarde ce lien, 2e page:
http://cadredesante.com/spip/IMG/pdf/doc-157.pdf
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

regarde ce lien, 2e page:
http://cadredesante.com/spip/IMG/pdf/doc-157.pdf

- chipoune
- Insatiable
t'as bien comprisaméliede a écrit :merci... donc si j'ai bien compris, je dois mettre 5ml soit une demi ampoule? merci encore, car je patine!!!!

-
- Star VIP
Une recherche dans le forum vous aurait donné (entre autres) Calcul de dose, kinenveu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.