Modalités passage en 2e année !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cilla
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Modalités passage en 2e année !

Message par cilla »

Actuellement en fin de premiere année, et en attente des résultats des dernieres éval, je stresse !!

Parce qu'on lit un peu tout et n'importe quoi pour le passage en année sup !

Ma question :

Si j'ai deux notes entre 8 et 10 aux évals, mais que ma moyenne des évals est sup a 10, obligée de passer par les rattrapages ??

Merci de m'aider !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

non ça passe mais tu epux pour te perfectionner si tu veux les passer quand même car de toute façon c'est la meilleure note qui compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
uij_10638
Adepte
Adepte

RE

Message par uij_10638 »

NOUS CA PASSE MAIS DANS TOUS LES CAS MOINS DE 10 ON REPASSE LES PARTIELS C EST LE MEILLEUR MOYEN POUR REMONTER SES NOTES PUIS DE TOUTE FACON ILS NE GARDENT QU LES MEILLEURES NOTES VOILOU PARDON POUR LES MAJUSCULES lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Re: RE

Message par S@ndy_ »

g a écrit :NOUS CA PASSE MAIS DANS TOUS LES CAS MOINS DE 10 ON REPASSE LES PARTIELS C EST LE MEILLEUR MOYEN POUR REMONTER SES NOTES PUIS DE TOUTE FACON ILS NE GARDENT QU LES MEILLEURES NOTES VOILOU PARDON POUR LES MAJUSCULES lol
déverrouillage de la touche siouplé, merci 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

ça y est , je passe la 2 yéahhh!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
gemini

Message par gemini »

75 centièmes de points à rattraper en ortho...

C'est déprimant, d'autant que j'ai eu ma part de galère dans la vie, et là, je suis encore sur le fil du rasoir pour 75 centièmes de point...

Au bac, un jury peut remonter tout ça au vu des résultats obtenus dans l'année... Mais là que dalle... A t on vraiment besoin d'IDE en France ?

N'ayant pas les moyens de redoubler, je vais devoir renoncer à un métier qui me plait réellement, et faire quoi ensuite? se pendre ? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

2 notes entre 8 et 10 nous on peux pas les rattraper meme si on voulait tant que c'est validé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Coucou,
Ne désespère pas Gemini car c'est applicable pour cette année, tu as le droit de redoubler sans passer au conseil technique. Allez courage tu vas y arriver et puis tu as les rattrapages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

vous avez bien de la chance de savoir déjà si vous passez en 2eme année, nous dans notre promo il nous reste 2 module a passé lundi qui arrive et pour certain d'estre nous une msp a passé et les formateur doivent encore nous rendre 2 évaluation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Re: Modalités passage en 2e année !

Message par V. Benet »

cilla a écrit :....Si j'ai deux notes entre 8 et 10 aux évals, mais que ma moyenne des évals est sup a 10, obligée de passer par les rattrapages ??...
N'écoutez pas "ce qu'on vous dit", mais ce que disent les textes. Ceux de sept 2001, complétés par ceux de mai 2007, sont dignes de foi !

Tout a été dit. Deux notes entre 8 et 10, et une moyenne totale supérieure à 10, pas la peine de rattrapper.
MAIS, les textes disent qu'il vous est possible de repasser les épreuves, pour améliorer les résultats. Dans ce cas, seule la meilleure note sera réténue.
J'attire votre attention sur le fait que, lorsque vous serez en fin de cursus, vous devrez présenter l'ensemble des résultats de votre scolarité pour obtenir un stage pré professionnel, et / ou un poste.
Pour ma part, des résultats moyens, et des modules non revalidés .... j'éjecte le dossier. Je ne prends pas le risque d'engager un futur professionnel qui travaille à minima, et qui ne veut pas se faire "mal" .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

effectivement, si tu as envie de repasser un module iu tu as entre 8 et 10, ton ifsi ne peux pas t'en empecher....

et se ne peux etre que profitable pour toi, en plus tu ne rsique rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
gemini

Re: Modalités passage en 2e année !

Message par gemini »

V. Benet a écrit :
cilla a écrit :....Si j'ai deux notes entre 8 et 10 aux évals, mais que ma moyenne des évals est sup a 10, obligée de passer par les rattrapages ??...
N'écoutez pas "ce qu'on vous dit", mais ce que disent les textes. Ceux de sept 2001, complétés par ceux de mai 2007, sont dignes de foi !

Tout a été dit. Deux notes entre 8 et 10, et une moyenne totale supérieure à 10, pas la peine de rattrapper.
MAIS, les textes disent qu'il vous est possible de repasser les épreuves, pour améliorer les résultats. Dans ce cas, seule la meilleure note sera réténue.
J'attire votre attention sur le fait que, lorsque vous serez en fin de cursus, vous devrez présenter l'ensemble des résultats de votre scolarité pour obtenir un stage pré professionnel, et / ou un poste.
Pour ma part, des résultats moyens, et des modules non revalidés .... j'éjecte le dossier. Je ne prends pas le risque d'engager un futur professionnel qui travaille à minima, et qui ne veut pas se faire "mal" .....
On peut se faire mal, très mal même, et avoir du mal à y arriver... Faut il s'arrêter à une note théorique pour juger de la qualité d'un futur professionnel? Si tout va bien en stage et en pratique, faut il "recaler" un étudiant qui a 11 de moyenne ?
L'excellence oui, mais l'indulgence aussi.. merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je pense que vous avez mal lu / interprété ce que j'ai marqué.
Il ne s'agit pas de mettre dans le même panier, et d'étiqueter "nul" tout étudiant ayant eu 1 ou 2 notes entre 8 et 10. Par contre, étiqueter "poil dans la main" ceux qui, dans ce cas précis, ne repassent pas les évaluations sous prétexte que la moyenne leur permet de passer en année supérieure.
De l'indulgence, oui, mais dans un contexte de professionnalisation, pas dans un contexte de course à la note qui fera passer dans l'année supérieure sans trop se fatiguer !!! :clin:
Il est clair que l'ensemble du dossier est étudié, et que les retours des terrains de stage sont en tête des indicateur, pour "juger" d'une personne uniquement sur dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonsoir
notre directrice a un discours assez clair sur le sujet : avec un 10/20 on a acquis seulement 50% de ce qu'il faudrait savoir...
et avec un 15/20 note qui a priori ferai plaisir elle nous dit vous avez toujours 25% de lacunes, vu sous cet angle la note est nettement moins savoureuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé