Modalités passage en 2e année !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Juste une tite question... J'ai eu 9,05 au module VIH et 7,25 en ortho... Les autres notes sont entre 11 et 14.. Pourquoi suis je convoquée au rattrapage pour le VIH et ai je la possibilité de ne pas y aller? ( ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je ne pourrais pas faire de miracle et avoir plus de 9 à cette éval, vu que je viens de réaliser que je devais la réviser ( pour jeudi...))
Merci de me répondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me répondre

- lunedargent
- Accro
- chipoune
- Insatiable
normalement tu es convoqué pour les 2! et ton rattrapage de module ortho est obligatoire! (car en dessous de 8 ) pour le VIH, tu as eu entre 8 et 10 et ils ont dans l'obligation de te convoqué mais tu n'es pas obligé de le rattraper, ça te donne l'occasion de remonter ta moyennegemini a écrit :Juste une tite question... J'ai eu 9,05 au module VIH et 7,25 en ortho... Les autres notes sont entre 11 et 14.. Pourquoi suis je convoquée au rattrapage pour le VIH et ai je la possibilité de ne pas y aller? ( ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je ne pourrais pas faire de miracle et avoir plus de 9 à cette éval, vu que je viens de réaliser que je devais la réviser ( pour jeudi...))
Merci de me répondre![]()

on vas y arriver ne t'inquiétes pas !gemini a écrit :Merci.. Je vais y aller quand même, mais il n'y a pas de miracle en ce monde....
bisous

normalement tu es convoqué pour les 2! et ton rattrapage de module ortho est obligatoire! (car en dessous de 8 ) pour le VIH, tu as eu entre 8 et 10 et ils ont dans l'obligation de te convoqué mais tu n'es pas obligé de le rattraper, ça te donne l'occasion de remonter ta moyenne
si tu n'y vas tu seras compter comme absent et tu garderas ton 9.05
[/quote]
J'ai eu 9,62 à l'éval psy - pédopsy et pédiatrie: je serai donc convoquée au rattrapage?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai eu 9,62 à l'éval psy - pédopsy et pédiatrie: je serai donc convoquée au rattrapage?

Pour compléter ... je conseille FORTEMENT de passer le rattrapage, même pour une seule note entre 8 et 10.
En effet, lorsque vos dossiers seront épluchés, pour votre stage pré pro, ça peut se retourner contre vous.
Lorsque je reçois des dossiers "moyens" en terme de résultat théorique, avec quelques notes non rattrapées, je refuse la candidature. Que penser d'un étudiants qui ne saisis pas l'opportunité d'améliorer ses performances ? Qu'il travaille à l'économie ? En sera-t-il de même lorsqu'il sera professionnel ???
Vos aînés se sont battus pour faire changer le mode de notation. Profitez en à fond .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, lorsque vos dossiers seront épluchés, pour votre stage pré pro, ça peut se retourner contre vous.
Lorsque je reçois des dossiers "moyens" en terme de résultat théorique, avec quelques notes non rattrapées, je refuse la candidature. Que penser d'un étudiants qui ne saisis pas l'opportunité d'améliorer ses performances ? Qu'il travaille à l'économie ? En sera-t-il de même lorsqu'il sera professionnel ???
Vos aînés se sont battus pour faire changer le mode de notation. Profitez en à fond .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Bonjour.Je dévie le sujet mais pour le stage prépro, sur quelle base se fait la sélection: note de stage et théorique, entretien de motivation ou lettre de motivation, adéquation entre stage DE et prépro ( par exemple: stage DE en pédopsy et stage DE en psychiatrie), cursus de stage pendant la formation.Quels critères prédominent le plus dans cette sélection? merciV. Benet a écrit :Pour compléter ... je conseille FORTEMENT de passer le rattrapage, même pour une seule note entre 8 et 10.
Vos aînés se sont battus pour faire changer le mode de notation. Profitez en à fond .....

je pense que cela doir dépendre des IFISI pour notre part les criteres de selection se faisait
- pour dans la région par choix des étudiants (en s'inscrivant par ordre de préférence et tirage au sort)
- a l'extérieur par lettre de motivation adressée aux services et DRH
voila!!!
- pour dans la région par choix des étudiants (en s'inscrivant par ordre de préférence et tirage au sort)
- a l'extérieur par lettre de motivation adressée aux services et DRH
voila!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
C'est dépendant de l'organisation de l'IFSI, des modalités des différents établissements ...mélodia13 a écrit :....... sur quelle base se fait la sélection.....:
Certains sont sur dossier + engagement "obligatoire" (c'est le cas chez moi, et ce n'est pas illégal ...), d'autres prennent les demandes sans regarder, jusqu'à concurence du nombre d'étudiants possibles à recevoir, d'autres ont des critères bien à eux ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Carlotta
- Forcené
[quote="V. Benet"]Pour compléter ... je conseille FORTEMENT de passer le rattrapage, même pour une seule note entre 8 et 10.
[quote]
On a eu une réunion dans notre IFSI l'autre jour où ils nous ont dit que si nous avions une ou deux notes entre 8 et 10 et que notre moyenne est supérieure à 10 nous ne serions pas convoqués pour les epreuves de rattrapages et que ça ne servait à rien d'aller leur demander de les passer !!
Alors pour ceux qui seront dans ce cas le dossier sera avec la note entre 8 et 10 qu'ils n'auront pas eu le droit de repasser, c'est un peu dommage je trouve !!
[quote]
On a eu une réunion dans notre IFSI l'autre jour où ils nous ont dit que si nous avions une ou deux notes entre 8 et 10 et que notre moyenne est supérieure à 10 nous ne serions pas convoqués pour les epreuves de rattrapages et que ça ne servait à rien d'aller leur demander de les passer !!
Alors pour ceux qui seront dans ce cas le dossier sera avec la note entre 8 et 10 qu'ils n'auront pas eu le droit de repasser, c'est un peu dommage je trouve !!

- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!

C'est un DROIT de repasser cette épreuve. Vous ne serez pas convoqués ... mais vous pouvez "exiger" de repasser l'épreuve.
Soyons clairs, je ne fustige pas les collègues qui freinent des 4 fers pour ne pas repondre de revalidation. Je sais combien la charge de travail est lourde.
Mais, encore une fois, les étudiants se sont battus pour faire modifier les textes de loi, afin de faciliter leur parcours. Ne laissez pas faire de telles choses !!!
C'est le rôle de vos délégués d'aller négocier pour vous l'organisation des épreuves. Vous êtes en droit d'améliorer vos performance.
La FNESI peut aussi vous épauler si besoin.
Imaginez que vous vouliez allez travailler en pédiatrie. Note de validation = 8,95/20 (à cause de la pédopsy, parce que la psy qui faisait les cours avait un "pet au casque", qu'elle a mis 02/20 de moyenne à toute la promo, bref, le bug du parcours).
Le recruteur épluche votre dossier ..... Deux dossiers identiques, vous avec 08/20 et la copine avec 12/20. Qui croyez vous qui sera pris ????
Ceci est une histoire véridique, arrivée à une de mes étudiantes il y a quelques années .....
Et cette année encore, j'ai eu une étudiante pleurant au téléphone parce que je lui refusais son stage pré pro ..... même cas de figure que vous. L'IFSI avait jugé qu'il n'était pas utile de revalider .... Total, c'est elle qui est coincée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soyons clairs, je ne fustige pas les collègues qui freinent des 4 fers pour ne pas repondre de revalidation. Je sais combien la charge de travail est lourde.
Mais, encore une fois, les étudiants se sont battus pour faire modifier les textes de loi, afin de faciliter leur parcours. Ne laissez pas faire de telles choses !!!
C'est le rôle de vos délégués d'aller négocier pour vous l'organisation des épreuves. Vous êtes en droit d'améliorer vos performance.
Imaginez que vous vouliez allez travailler en pédiatrie. Note de validation = 8,95/20 (à cause de la pédopsy, parce que la psy qui faisait les cours avait un "pet au casque", qu'elle a mis 02/20 de moyenne à toute la promo, bref, le bug du parcours).
Le recruteur épluche votre dossier ..... Deux dossiers identiques, vous avec 08/20 et la copine avec 12/20. Qui croyez vous qui sera pris ????
Ceci est une histoire véridique, arrivée à une de mes étudiantes il y a quelques années .....
Et cette année encore, j'ai eu une étudiante pleurant au téléphone parce que je lui refusais son stage pré pro ..... même cas de figure que vous. L'IFSI avait jugé qu'il n'était pas utile de revalider .... Total, c'est elle qui est coincée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Je reste assez etonner de ta reponse. Le but est de valider les connaissances, pas d'avoir 17 à chaque evaluation.V. Benet a écrit :Pour compléter ... je conseille FORTEMENT de passer le rattrapage, même pour une seule note entre 8 et 10.
Il est evident qu'une personne qui aura 17 en geriatrie sera plutot pris que quelqu'un qui a eu 8 ou meme que quelqu'un qui a eu 12. Par contre considerer que quelqu'un qui ne repasse pas un examen est quelqu'un de feiniant ... c'est plus fort que du rock fort.
Les validations sont faites sur une base de note (bon, c'est un peu la mort moi le noeud, jsuis d'accord), a partir du moment où un eleve valide le module, je ne vois pas prk il devrait le repasser pour avoir eventuellement une meilleure note. Dans ce contexte, tu peux fixer que seulement à partir de 12 un module est validé et a ce moment la, toutes notes en dessous de 12 doit etre repassé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- Carlotta
- Forcené
C'est toujours bon à savoir !! Même si pour l'instant ce n'est pas mon cas, si une éval se passe mal je saurai quoi faire !! Merci de vos conseils !!V. Benet a écrit :C'est un DROIT de repasser cette épreuve. Vous ne serez pas convoqués ... mais vous pouvez "exiger" de repasser l'épreuve.
Et cette année encore, j'ai eu une étudiante pleurant au téléphone parce que je lui refusais son stage pré pro ..... même cas de figure que vous. L'IFSI avait jugé qu'il n'était pas utile de revalider .... Total, c'est elle qui est coincée !

- ESI 2006/2009

L'étonnement est réciproque .....Prosper a écrit :Je reste assez etonner de ta reponse. Le but est de valider les connaissances, pas d'avoir 17 à chaque evaluation......

Que dire d'un module validé avec 08/20 ??? Que manifestement les connaissances ne sont pas acquises (sinon vous auriez au moins 10) et que c'est une acquisition "fragile-fragile".
Que restera-t-il de cet apprentissage dans 1 ou 2 ans ???
Le but n'est pas de valider des connaissances, mais bel et bien de soigner des personnes vivantes. De même, la formation fait de vous des professionnels. Encore une fois, un étudiant qui fonctionne "à l'économie" ne me laisse pas présager un professionnel investit ..... Mais heureusement, je me trompe régulièrement !!!

VB - IDE