Modalités passage en 2e année !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

V. Benet a écrit :
Prosper a écrit :Je reste assez etonner de ta reponse. Le but est de valider les connaissances, pas d'avoir 17 à chaque evaluation......
L'étonnement est réciproque ..... :clin:
Que dire d'un module validé avec 08/20 ??? Que manifestement les connaissances ne sont pas acquises (sinon vous auriez au moins 10) et que c'est une acquisition "fragile-fragile".
Que restera-t-il de cet apprentissage dans 1 ou 2 ans ???
Le systeme prevoit qu'un module est valide à partir de 8. Tu dis que si les connaissances etaient acquises, il faut avoir au moins 10, et avant tu disait qu'il vaut mieux avoir 11-12.
Chacun y trouve ses criteres, de meme que pour certain, avoir moins de 17 en stage, c'est que le stage n'ai pas valide, alors que avoir 12, c'est avoir plus que la moyenne (je parle de la subjectivite de la note, pas de la surnotation souvent rencontre).
Le but n'est pas de valider des connaissances, mais bel et bien de soigner des personnes vivantes. De même, la formation fait de vous des professionnels. Encore une fois, un étudiant qui fonctionne "à l'économie" ne me laisse pas présager un professionnel investit ..... Mais heureusement, je me trompe régulièrement !!! :clin:
Pour moi le but est de valider des connaissances qui sont la pour justifier de ma capacité à avoir les connaissances necessaires pour soigner des personnes. Car de mon point de vue, les evals sont strictement du bachotage, et aucunement ne justifie d'un raisonnement logique ou de l'appreciation de la pathologie d'une personne (en tout cas pour celles passées dans mon ifsi).
Donc a partir de la, justifier que quelqu'un qui ne repasse pas une epreuve parce qu'il est n'ai pas suffisament investit, cela revient à valider sa capacite de retenir des informations en tres peu de temps.

mais bon, tu as le droit de choisir comme bon te semble, je suis juste etonne de tes proposÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Prosper a écrit :Car de mon point de vue, les evals sont strictement du bachotage, et aucunement ne justifie d'un raisonnement logique ou de l'appreciation de la pathologie d'une personne (en tout cas pour celles passées dans mon ifsi).....
C'est probablement la raison de votre étonnement. Dans "mon" IFSI, le raisonnement, sous forme d'analyse de situation, est allègrement utilisé. En troisième année, il n'y a plus aucune question de connaissance pure, mais des questions d'analyse faisant appel à des connaissances acquises et digérées. Ce qui implique que les étudiants qui bachotent, ou qui apprennent par coeur sans comprendre, se font allègrement recaler.
Je comprends mieux votre réaction ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

En faite je suis aussi etonné qu'on en est pas encore eu, mais bon ^^
Mais au final, cela ne change pas grand chose à mon raisonnement (lourd jusqu'au bout, tel est ma devise :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
misslynedu43
Adepte
Adepte

Message par misslynedu43 »

purée y'en as qui sont déjà fixé!!!

moi les rattrapages des 3 premières évals sont lundi et les prochaines épreuves sont fin mai...donc je serait fixé fin juin....

STRESSS STRESSS QUAND TU NOUS TIENS! :)

:fleche: :fleche: je repars aux révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut! nous on ne sera si on passe en 2eme année seulement mi juillet. On doit encore passer une derniere eval fin juin :( . Ceux qui savent déjà s ils passent en 2eme année ou pas, ils ont trop de la chance. si vs passez Felicitations !!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je sais si je passe en deuxième année fin juillet
les trois derniers résultats tombent le 3 juillet et il faut valider tous les stages donc verdict final fin juillet
il me reste plus qu'une MSP et deux stages et c'est bon normalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé