Stage militaire camp de Bitche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ça m'interesse !
Je voudrais savoir si il faut ètre "du Nord" pour pouvoir aller la bas?
Je suis de Nimes (sud sud sud) et je me demandais si y'avait possibilité en 2ème année de faire ce genre de stage. Par contre j'ai lu que ça durait 2 semaine, c'est ça? pourquoi pas un mois?
J'ai effectué un stage a la légion étrangère en tant que stage de santé publique en 1ère année (cetet année donc) et j'ai vraiment adoré ça, je ne pensais pas qu'un stage de "terrain" comme ça était possible?
Pensez vous qu'on puisse en faire aussi ds le sud? si oui, a qui dois-je m'adresser?
On ne nous a jamais parlé de ça ici.
Merci pour vos infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si il faut ètre "du Nord" pour pouvoir aller la bas?
Je suis de Nimes (sud sud sud) et je me demandais si y'avait possibilité en 2ème année de faire ce genre de stage. Par contre j'ai lu que ça durait 2 semaine, c'est ça? pourquoi pas un mois?
J'ai effectué un stage a la légion étrangère en tant que stage de santé publique en 1ère année (cetet année donc) et j'ai vraiment adoré ça, je ne pensais pas qu'un stage de "terrain" comme ça était possible?
Pensez vous qu'on puisse en faire aussi ds le sud? si oui, a qui dois-je m'adresser?
On ne nous a jamais parlé de ça ici.
Merci pour vos infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

ca dure que 2 semaines car tu fais de longues journées (6h30-23h30) et 2 ou 3 nuits !! donc au total ça fait un stage de 140h comme un stage habituel.carmina a écrit : ça durait 2 semaine, c'est ça? pourquoi pas un mois!
La formatrice nous a montré que pour la région nord pas de calais picardie, je ne sais rien de plus pour les autres régions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
- Bty
- Accro
N'en déplaise à certains c'est effectivement le vrai nom du campplumme a écrit : Mais c'est vrai que le nom du camp

N'empêche je suis pas loin et cette idée ne m'avait jamais traversé l'esprit

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
-
- Fidèle
Alors la je suis ravie. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un stage militaire en étant ESI normale et non pas militaire. En plus je connais le camp de Bitche, j'y était pour une PMG. Ce camp est énorme. Des gens de toute la France y vont pour différente préparation militaire.
Les 2 semaines c'est en non-stop nan ?
Je veux dire par-là qu'on ne rentre pas le week end je suppose, puisqu'il y a que 2semaines.
Vous étiez combien ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les 2 semaines c'est en non-stop nan ?
Je veux dire par-là qu'on ne rentre pas le week end je suppose, puisqu'il y a que 2semaines.
Vous étiez combien ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
si vous voulez
faire des stages militaires ou même rentrer dans l'armée, commencer par ne pas demander le programme;
A moins que vous soyez officier, un militaire sur le terrain ne connait jamais les activitées de la journée, ni à quel heure il va se coucher. Sachant que dans la journée, le programme peut changer à cause du temps, d'un abruti...
Maintenant , le but est que vous vous engagiez, mais honnêtement faire 3 ans d'étude pour faire juste des vsa c'est gâcher du potentiel.
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moins que vous soyez officier, un militaire sur le terrain ne connait jamais les activitées de la journée, ni à quel heure il va se coucher. Sachant que dans la journée, le programme peut changer à cause du temps, d'un abruti...
Maintenant , le but est que vous vous engagiez, mais honnêtement faire 3 ans d'étude pour faire juste des vsa c'est gâcher du potentiel.
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'en prie!! je sais que les gens de Bitche sont bizarres mais quand mêmeKellyGally a écrit :Bonsoir,
Ce stage se déroule ou en France ?

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!