Etudiant et assedics

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
virginia22
Adepte
Adepte

Etudiant et assedics

Message par virginia22 »

Bonjour à tous et à toutes

Petite question, j'ai utilisé la fonction rechercher mais les posts n'étaient pas récents alors je me lance...

J'ai fait une demande de fongecif, qui me finnancera 1 année de formation si réussite au concours, ensuite je me fais licencier pour faute grave (absenteïsme) pour beneficier des assedics.

La conseillère du Fongecif m'a alors soulevé un problème auquel je n'avais pas reflechi:

Est ce que le statut d'étudiant et de chomeur à la fois est possible?

Je lui ai répondu que je pensais que oui, avec les AFR, ou que sais je, mais j'avoue que je ne suis pas sûre!!!!

Si qq1 en sais plus, merci de me le dire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Tu es demandeur d'emploi,touchant le chomage et suivant une formation.
Tu as la possibilité d'avoir les deux c'est le cas dazns mon école c'est-à-dire que je me déclaré chomeuse pour la caf,les impots et le reste. Après pour certains trucs c'est la carte étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
virginia22
Adepte
Adepte

et aux assedics

Message par virginia22 »

Et tu as dit aux assedics que tu étais en formation?
Sinon j'imagine qu'il te propose des emplois?
Ca c'est passé comment dans ton cas? Tu venais d'un cdd....?cdi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

multipostage......

Pour les ASSEDIC, tu déclares en formation, et si dans ta région la formation est prioritaire, c'est OKÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

un post sur le forum du concours, et celui des étudiants, ça me paraît logique pour avoir les réponses de tous le monde :)
merci pour vos réponses, mev'là rassurer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé